Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme : l'Algérie fortement représentée à l'IFMT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourisme : l'Algérie fortement représentée à l'IFMT

    Le pavillon algérien est fortement représenté, cette année, au Salon international French Market Travel (IFMT) Top Resa, qui a ouvert ses protes hier à Paris. Occupant un stand d’une soixantaine de mètres carrés, une dizaine d’agences de voyages nationales, dont l’Onat, en plus de la délégation régionale France-Nord d’Air Algérie, ont pris part à cette important événement.

    A cette occasion, le nouveau directeur général de l’Office national du tourisme (ONT), et pour la circonstance responsable du stand, Mohamed Benelhadj, cité par l’APS, a indiqué que l’Algérie a préféré réduire «volontairement l’espace du stand par souci d’une meilleure communication et d’une meilleure proximité. Nous pensons qu’il vaut être nombreux dans un petit espace que peu nombreux dans un plus grand espace», a-t-il fait savoir. Mardi dernier, le même interlocuteur a indiqué à la presse que la participation algérienne à ce salon est placée sous le signe du renouveau. Pour cause, «ces dernières années, a-t-il dit, notamment après les assises nationales sur le tourisme, notre secteur connaît un redéploiement notable et se renouvelle sur l’un de ses axes fondamentaux qui est le Sud comme produit d’appel».

    Selon le premier responsable de l’ONT, «l’Algérie se met au diapason de l’évolution du secteur à l’échelle mondiale. Nous allons au rythme de ce qui est en cours de réalisation à travers l’ensemble du pays. Nous sommes sur la voie de la mise à niveau de nos structures, de celle de la formation. Nous nous appuyons sur la décision très volontariste du gouvernement de réduire le taux de la TVA, de faciliter l’accès au foncier. Nous sommes là pour faire la promotion et communiquer sur toutes ces choses», a-t-il précisé. Sur sa lancée, le directeur général de l’ONT déclarera que les chiffres globaux témoignent que le taux d’arrivée de touristes est en très forte évolution depuis de deux ans et ce, de l’avis même des experts européens. Selon M. Benelhadj, l’essor du tourisme algérien dépend de certains critères, dont la mise à niveau des structures et l’amélioration de la qualité de l’accueil. Pour lui, l’Algérie est à «un quart de tour de cette mise à niveau. Nos écoles de formation réalisent un excellent travail. Nous allons voir arriver sur le marché de travail de jeunes diplômés fortement qualifiés», a-t-il précisé, avant d’ajouter que «l’aspect réceptif est en train de s’améliorer. On assiste à la construction de nouveaux hôtels à travers le pays. On assistera à la mise sur le marché de nos sites d’excellence. Tout cela va contribuer à asseoir tout cela définitivement à l’horizon 2015-2020».

    Le même intervenant a estimé, par ailleurs, que le programme tracé par le schéma directeur de l’aménagement touristique est «en train d’être exécuté au rythme décidé», avec comme objectif de «convaincre les touristes à opter pour la destination Algérie avec toute la panoplie que le pays est en train d’ouvrir sur le marché et surtout avec le produit phare : notre Sud, un produit très recherché maintenant par la plupart des touristes occidentaux».

    R. N.
    23-09-2009

    Le Nouvelle République
    Dernière modification par icosium, 23 septembre 2009, 22h52.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Chargement...
X