Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie n'est plus opposée à de nouvelles sanctions contre l'Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie n'est plus opposée à de nouvelles sanctions contre l'Iran

    La Russie n'exclut plus de nouvelles sanctions contre l'Iran en raison de son programme nucléaire, ont rapporté mercredi trois agences de presse russes.

    Moscou est prêt à travailler pour parvenir à de nouvelles décisions sur des sanctions contre Téhéran, rapportent les agences RIA-Novosti, ITAR-Tass et Interfax, citant une source au sein de la délégation russe à l'Assemblée générale des Nations unies.

    "Nous n'excluons pas de participer à l'élaboration de nouvelles décisions du Conseil de sécurité de l'ONU sur la question des sanctions relatives à l'Iran, s'il existe des raisons objectives", a déclaré cette source citée par RIA-Novosti.

    Toutefois, a précisé cette source, "les critères ne sont pas les évaluations individuelles (par les pays occidentaux, NDLR), ou les conjectures, mais le rapport et les recommandations de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA)".

    La Russie, partenaire commercial de l'Iran, a jusqu'ici jugé que d'éventuelles nouvelles sanctions contre Téhéran seraient improductives. De nouveaux pourparlers sur le nucléaire entre l'Iran et six grandes puissances (Etats-Unis, Russie, Chine, Allemagne, France et Grande-Bretagne) auront lieu le 1er octobre à Genève.

    Le haut représentant de l'UE pour les Affaires étrangères Javier Solana a affirmé mardi que les Six feraient preuve de fermeté face à Téhéran, qui est prêt à évoquer la non-prolifération nucléaire au sens large, mais a exclu d'aborder la question de l'enrichissement, pierre d'achoppement avec les Six.

    Barack Obama a annoncé la semaine dernière l'abandon du projet de bouclier antimissile souhaité par George W. Bush. Une décision saluée par la Russie, qui est fermement opposée à ce dispositif.

    source : AP

  • #2
    Compter sur la Russie c'est comme compter sur du vent.

    A bon entendeur , salut!

    Commentaire


    • #3
      li izid fi klamou izid fi 3dabou...

      C pas un collège, pas d'amitié qui tienne, que des intérêts. Netanyahu a effectué un voyage "secret" en Russie dernièrement, juste après sa tournée en Europe, objectif isolé le mountadar ce qui est sur c qu'ils l'attendent au tournant.
      bOnNe rEfLeXiOn!!!

      Commentaire


      • #4
        …pas d’amitié dans le Bisness. Pour la Russie l’Iran n’est qu’un simple marché parmi tant d’autres. Maintenant que les Russes ont fini de vendre leur matos à l’Iran et encaisser le cheque, ils vont donner tous les plans des installations à Israël.

        Commentaire


        • #5
          Sako, détrompe-toi, l'alliance russo-iranienne n'est pas simple affaire de conjoncture.

          Si l'Iran tombe, la Russie ne pourra plus peser suffisamment sur les prix du pétrole et du gaz car tous les gisements du Moyen Orient seront sous contrôle américain.

          La Russie redeviendra définitivement (et comme au temps de Eltsine) une puissance de second ordre, ce qu'elle ne peut pas accepter. En tous les cas, pas avec des hommes comme Poutine et Medvedev au pouvoir.

          Commentaire


          • #6
            Hahahah hahaha hah hahaha hahahah ahahaha hahahah haha
            Vive le fric. Moi je dis, bien fait pour les naifs.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              Geass, à part ha ha ha, aurait-on droit à la suite de ta démonstration que nous espérons un peu plus...poussée.

              Commentaire


              • #8
                Vérifie mes 8000 réponses. J'ai tout dit dessus
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Jusqu'à preuve du contraire (ce qui me paraît difficile), il n'y a que sept réponses pour le sujet sur lequel on discute, enfin, 5 réponses, si on doit enlever la Ha ha ha la C'est mois le plus fort, avec mes 8000 messages.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si les Russes ont fait une concession (uniquement verbale faut-il le rappeler?) aux Américains, c'est que ces derniers ont accepté le principe de retirer le système anti-missile de Pologne et de République Tchèque. Ce ne sont là aussi que des mots et peut-être qu'une promesse en l'air.

                    Et puis Obama a dit qu'il annulerait le programme dans ces deux pays, mais il n'a pas dit que le programme était annulé tout court. Il y a le Kosovo et qui sait? l'Albanie.

                    Commentaire


                    • #11
                      ...c'est moins intéressant que la Pologne d'un point de vue stratégique mais enfin c'est en pleine aire d'influence russe, la Serbie, qu'on est en train de découper en petits morceaux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca a rien à voir avec le nombre. Je veux simplement dire qu'on a parlé de ce sujet en long en large et en travers.
                        Il suffit d'utiliser la fonction recherche. Dans le monde des RI il n'y a pas d'amis que des intérêts dixit Hassan II.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          pff voila qui donne froid au dos, et dire que certains croient et jurent par la russie plus que par leur pays l'algérie ! la russie est traitresse !

                          elle avait même pas bougé le petit doigt pour sa soeur la serbie, alors vous pensez bien que pour des arabes ou des perses...

                          Commentaire


                          • #14
                            gallek la russie pro-arabe,antisioniste,hahahahaha
                            un conseil yal khawa:misez sur les pays occidentaux;les autres c'est des tocards.

                            Commentaire


                            • #15
                              comment veut tu que l'algerie mise sur un etat occidental aprés que les cerveaux des algeriens ont subi un lavage de meninges de plusieurs decennies ? depuis benboula qu'on leur rabache que la russie ceci la russie cela, c'est de parfaits robots, les têtes independantes sont à l'étranger, seules qui peuvent redresser réellement le pays...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X