Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khobzet el Aid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khobzet el Aid

    1,5 kg de farine
    3 œufs entiers + un jaune
    6 c à soupe de levure de bière
    1 c à soupe de sucre
    1/4l d’huile
    1/2 d’eau
    Graines de sésames, anis vert, anis noir

    Diluez la levure et le sucre dans l’eau tiède.
    Dans une terrine tamisez la farine et faire un puits dans lequel on mettra les 3 ouefs battus, le sel et l'huile. Bien mélanger
    Ajoutez la levure à cette préparation et pétrir longuement en ajoutant progressivement de l'eau pour obtenir une pâte assez molle.
    Laisser lever dans un endroit chaud jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume, puis façonner six pains ronds.
    Faire deux incisions dans le centre de cahque pain. Badigeonner avec le jaune d'oeuf et parsemer du mélange de graines.
    Faire cuire à four moyen préchauffé 30mn env

  • #2
    azul
    si je me trompe nous appelons cette recette "thahvoult n tmelaline'
    (pain aux oeufs)
    L'homme ne peut vivre s'il ne s'accepte tel qu'il est, s'il ne se sent pas accepté par la société où il vit, s'il ne peut avouer son nom
    jean amrouche

    Commentaire


    • #3
      Aqvayli

      Pas du tout, c'est du pain maison (aghroum boukham)
      Tahvoult, j'ai déjà envoyé la recette

      Commentaire


      • #4
        merci TIN pour ces recettes qui me font saliver tout les midis.

        Dis moi tu serais pas éditrice de livre de cuisine ?????????? parce que je me demande ou tu vas chercher toutes ces idées.
        Merci á toi et á ta génerosité.

        Commentaire


        • #5
          Re-salut Hellas

          tu serais pas éditrice de livre de cuisine ???
          comme j'aurais aimé faire paraître un livre de cuisine !
          malheureusement, il parait qu'il faut beaucoup de moyens et surtout... beaucoup de piston (je me suis déjà renseignée à ce sujet)
          Merci d'apprécier du moins par la lecture; j'espère qu'un jour tu auras réellement l'occasion d'y goûter

          Commentaire


          • #6
            Tin-hinane
            Ce Khobz el-aid me rappelle Thamthout (la galette) cuite au four.

            Qu'on recouvre de jaune d'oeuf en traçant des carré et qu'on remet au four et ça fait une surface rouge (c'est le souvenir que j'en ai).

            En tous les cas ça passe tout seul...

            en parallèle il y a thamthout n-tajin (genre sur le kanoun).

            Commentaire


            • #7
              Elyas

              Non, cela n'a rien à voir avec tamthount, que l'on appelle aussi khobz tadjine ou matlouôu selon les régions et qui est préparé à base de semoule
              Ce pain est fait avec de la farine et des oeufs

              Commentaire


              • #8
                Tinhinane

                Thamthout que j'ai décris se fait bien avec de la farine.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Tin,

                  J'ai essayé hier........eh bien y'a pas de restes. C'était miam...

                  merci encore.


                  nous jeunons aujourd'hui. J'ai fait une chorba aux légumes pour ce soir. Que pourrais-je faire pour l'accompagner, un truc un peu rapide parce qu'on mange á 16h45 et que je ne serais probablement pas rentrée avant 17H...

                  Commentaire


                  • #10
                    essai

                    merci Tin-Hinan!! j aime essayer de nouvelles recettes : j essaie dès demain!!! et pour ton bouquin :mes amis mon dejà dit la meme chose mais je n ai pas le courage de me lancer dans cette aventure!! mais si toi tu t décide :on te soutiendra.....!

                    Commentaire


                    • #11
                      Elisa

                      je viens tout juste de lire ta réponse. Merci. Et pour ta proposition, pourquoi pas ? c'est à discuter

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X