Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Réseau de trafiquants démantelé: Des cartes de résidence à 1 500 euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Réseau de trafiquants démantelé: Des cartes de résidence à 1 500 euros

    Un réseau de trafic de passeports et de cartes de séjour pour l’Allemagne a été démantelé par la gendarmerie de Boumerdès.

    Le chef de ce réseau, un Algérien résidant depuis 10 ans en Allemagne, et un autre, originaire de Tizi Ouzou, ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt, avant-hier, par le juge d’instruction près le tribunal de Boumerdès.Un troisième complice en fuite est activement recherché, alors que le quatrième a été mis sous contrôle judiciaire. Mais plusieurs personnes impliquées dans ce réseau seront interpellées dans les prochains jours alors que d’autres sont en fuite et se trouvent déjà en Allemagne.

    Des documents falsifiés, notamment des passeports et des résidences vierges, ont été saisis par les gendarmes sur le responsable principal du réseau. Selon nos informations, le trafic consiste en l’établissement de passeports et de documents de résidence en Allemagne pour une valeur de 1 500 euros. Les documents falsifiés, portant les cachets de la République fédérale d’Allemagne, sont remis aux intéressés contre la somme de 1 500 euros, soit 16 millions de centimes environ. Une somme partagée entre le chef du réseau, établi en Allemagne, et ses complices.

    Les membres du réseau promettent à leurs victimes que les documents sont vrais et ne sont pas détectables, ce qui est loin d’être le cas. Si les papiers falsifiés passent inaperçus en Algérie, en Allemagne ils sont facilement détectables et les victimes risquent de gros ennuis.

    Ce n’est pas la première fois que des réseaux spécialisés dans ce genre de trafic sont démantelés. Il y a quelques mois, un réseau de trafic de visas pour le Canada a été démantelé à Alger. Le phénomène a pris des proportions alarmantes ces derniers mois. De nombreuses personnes attirées par l’Eldorado ont été arnaquées sans arriver à leur destination.

    Certains réseaux utilisent l’internet pour offrir leurs services pour l’établissement de visas aux Algériens désirant s’installer au Canada, aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni et ailleurs.

    Liberté
Chargement...
X