Annonce

Réduire
Aucune annonce.

titre de sejour etudiant

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • titre de sejour etudiant

    bonjout
    quelle est la prefecture qui delivre les titres de sejour etudiant les plus rapidement possible ?? j'ai la posiiblilité sur le 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95, 75, 38 isere, et 59 lille
    aussi quelle est l'abvantage d'un titre de sejour scientifique si vous savez ? possibilité de regroupement familial ? ?
    merci

  • #2
    75, y a pas mieux je pense !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      merci pour la reponse
      pour 75 j'ai pris rdv pour le 4 novembre, c'est pas top
      j'ai entendu que nanterre c'est sur place , mais je suis pas sur

      Commentaire


      • #4
        Je crois qu'il y a une antenne de la préfecture à la cité universitaire internationale (14eme). Là bas tu déposes et t'as ton récipissé illico, c'est quand même mieux que d'attendre les rendez vous !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          Bienvenu Alilou,
          Dès que tu as un rdv en préfecture cela veut dire que tu es couvert, du moins jusqu'à cette date, en plus c'est un fichier national tu ne peux pas prendre des rdv partout, cependant il y a des universités ou écoles qui ont passé des conventions avec la préfecture, donc il y a des antennes qui prennent les dossiers à leur niveau et qui les transmettent à la préfecture.

          Comme t'a conseillé Massnsen, au 75 tu peux avoir ton rdv par téléphone, par contre d'autres préfectures tu dois faire la queue pour obtenir le rdv qui sera dans...... Là je n'ai aucune info, mais du coup, tu dois prendre ton mal en patience 2 fois quoi.
          Clique sur le lien ci dessous et laisse toi guider :

          http://www.prefecture-police-paris.i...etranger03.htm
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            merci RoboCop,
            dans mon cas , l'établissement est a lille et l'entreprise a grenoble donc a paris je ne depends d'aucune antenne . pour moi ca sera le 4 novembre pas avant.
            par contre pour le dossier , je cherche un justificatif de domicile sur grenoble ou lille , est-ce que t'as des tuyaux pour ca , je connais personne labas.
            je lance un appel aussi, si quelqu'un peut me faire un hebergement sur lille ou grenoble juste pour le titre de sejour, on peut se telephoner, je suis prets a le payer

            salam

            Commentaire

            Chargement...
            X