Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kadhafi: aucune hostilité des Arabes envers les Juifs, leurs "cousins".

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kadhafi: aucune hostilité des Arabes envers les Juifs, leurs "cousins".

    Kadhafi: aucune hostilité des Arabes envers les Juifs, leurs "cousins".


    Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a affirmé mercredi devant l'Assemblée générale de l'ONU à New York que les Arabes "ne ressentent aucune hostilité" envers les Juifs, leurs "cousins".

    "Les Arabes ne ressentent aucune hostilité envers les Juifs car ce sont leurs cousins et ils vivent en paix avec eux. C'est vous qui haïssez les Juifs et êtes antisémites. C'est vous les génocidaires responsables de l'Holocauste et des fours crématoires en Europe", a-t-il lancé à l'adresse des dirigeants européens présents dans la salle.

    "Les Arabes, eux, ont abrité et protégé les Juifs à l'époque romaine et lors de leur expulsion d'Andalousie et à l'époque des fours crématoires de Hitler", a ajoute le numéro un libyen dans un discours fleuve qui a largement dépassé le temps qui lui était imparti.

    "Vous les avez expulsés et leur avez demandé de combattre les Arabes. Un jour les Juifs auront besoin des Arabes mais ceux-ci ne les protégeront pas de nouveau comme ce fut le cas par le passé", a encore dit M. Kadhafi, en faisant allusion au conflit qui oppose les Arabes à Israël depuis la création de l'Etat juif en 1948.

    Il a par ailleurs estimé que ce conflit ne pourrait pas être réglé par la création des deux Etats, israélien et palestinien, au coeur des efforts de paix de la communauté internationale.
    "La solution à deux Etats n'est pas pratique. Elle est même impossible et je vous prie de ne plus en parler", a-t-il dit.

    "La solution réside en un seul Etat démocratique pour les Juifs, les musulmans, les Palestiniens, les chrétiens et les autres, à l'exemple du Liban. Les deux entités (Israël et les territoires palestiniens) sont totalement enchevêtrées et tout partage sera voué à l'échec" a-t-il ajouté,

    préconisant "Isratine" (contraction d'Israël et de Palestine) comme nom pour un tel Etat.

    AFP
Chargement...
X