Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème virus sur clé USB

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème virus sur clé USB

    J'ai un fichier qui contient un virus sur ma clé usb et je sais pas du tous comment m'en débarasser!!!!!!! le probleme s'est que dès que je met ma clé sur un ordi, l'ordi est "contaminé" et chuis obligée de le réactualiser..........
    Comment nettoyer la clé usb????? Merci de votre aide!!!!!

  • #2
    Ton antivirus t'affiche une alerte ou pas ?
    Il doit le faire s'il a une protection permanente (résidente) c.à.d il contôle les entrées et sorties.
    Dernière modification par RoboCop, 24 septembre 2009, 15h32.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      Y'a un outil spécial pour les virus des clés USB, il s'appel : RAV !

      C'est un petit fichier d'apeine quelques kiloctets et qui s'execute apres un click, il scan ton USB Key, et élimine toute menace sans altérer tes fichiers!

      Commentaire


      • #4
        merci d'avoir répondu!!!! à chaque fois que je met ma clé usb (je l'ai fais sur 2 ordis differents) l'ordi se met à bugguer, impossible d'ouvrir une page ou de faire quoique se soit!!!! et a chaque fois j'ai du réactualiser!!!
        j'ai pas vu si une alerte anti virus s'affichait.......... je veux bien mettre un anti virus sur la clé usb mais comment je fais????? puisque mon ordi se buggue des que je met la clé

        Commentaire


        • #5
          Apparament le probleme ne vient pas du Virus mais de la clé elle même, puisque le bug se reproduit sur deux machines!

          Un anti virus ne se met pas sur un cle USB, il doit etre sur le PC qui va scanner la clé, install celui que je t'es donné, il devrai faire l'affaire.

          Essye de changer de port quand tu met ta clé sur le PC, si le bug recommence va le tester sur un autre PC complétement diffèrent, la raison est la suivante : Pour s'assurer que la Clé n'est pas foutue !

          si ce PC ne bug pas, cela voudra dire que le premier PC a un programme qui occupe la mémoire lors du Plug de la clé USB, donc le virus est dans le PC et pas sur la clé !

          j'espere avoir été claire !

          Commentaire


          • #6
            oui très clair grl!!!!! s'est moi qui n'avait pas très bien compris donc je met l'antivirus avant de mettre la clé bien sur!!!! merci!!!!

            Commentaire


            • #7
              oui très clair grl!!!!! s'est moi qui n'avait pas très bien compris donc je met l'antivirus avant de mettre la clé bien sur!!!! merci!!!!
              Si tu as un bon antivirus et que sa base virale est à jour, pas besoin que tu fasses cette manip, je l'ai déjà dit, automatiquement il contrôle toutes les entrées (CD, disquettes, clés usb, cartes mémoires...)


              Je ne sais pas si tu pourras le faire, désactive l'exécution automatique de tous les médias.
              Dernière modification par RoboCop, 25 septembre 2009, 16h21.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                Antivirus gratuit

                L'éditeur ESET propose une version gratuite en essaie pendant trente jours de sa suite Smart Security.

                Il suffit de fournir une adresse email et un code y sera envoyé dans les 5 minutes. Le code est nécessaire pour le téléchargement puis pendant l'installation.

                Après 15 jours la protection est stoppée. Il suffit alors de retourner sur la page de Smart Security et de fournir une nouvelle adresse email puis d'indiquer le nouveau code au logiciel.

                J'ai un jour utilisé une clef USB dans un web café et lorsque j'ai branché la clef sur ma machine l'antivirus m'a alerté sur la présence de virus sur la clef et l'a nettoyée.

                Bonne chance

                Commentaire


                • #9
                  J'ai un jour utilisé une clef USB dans un web café et lorsque j'ai branché la clef sur ma machine l'antivirus m'a alerté sur la présence de virus sur la clef et l'a nettoyée.
                  Ah ben oui ! C'est ce que j'essaye d'expliquer à Saphira, quand ton AV est résident en mémoire il controle toutes les entrées, a moins que c'est son PC qui est infecté, donc elle doit faire un scan de sa machine, si son AV est obsolète, elle peut faire un scan gratuitement à patir du net.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu la formate!

                    Commentaire


                    • #11
                      merci tous le monde pour les réponses!!!!! le problème est réglé je crois que mon anti virus sur l'ordi n'était plus efficace

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X