Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmadinejad fait fuir les Etats-Unis et ses caniches

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmadinejad fait fuir les Etats-Unis et ses caniches

    L'image est rare lors d'une assemblée générale de l'ONU. Plusieurs délégations, dont la française et l'américaine, ont quitté mercredi soir à New York la salle afin de protester contre le discours du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, jugé "antisémite". Le discours du président iranien était "inacceptable", a déclaré un diplomate français, précisant qu'une concertation entre Européens avait eu lieu au préalable pour décider d'un éventuel départ. Les Etats-Unis ont aussi quitté la salle. "Il est décevant que M. Ahmadinejad ait choisi une nouvelle fois de recourir à une rhétorique haineuse, insultante et antisémite", a déclaré le porte-parole de la mission américaine auprès de l'ONU. Le Canada avait pour sa part annoncé qu'il boycotterait le discours.

    Lors de son allocution, le président iranien s'est livré à un long réquisitoire contre l'état actuel du monde, dirigeant des attaques à mots le plus souvent voilés contre les Etats-Unis et les juifs. "Il n'est plus acceptable qu'une petite minorité domine la politique, l'économie et la culture dans une large partie du monde grâce à ses réseaux sophistiqués, instaure une nouvelle forme d'esclavage et nuise à la réputation d'autres nations, y compris des nations européennes et des Etats-Unis, afin d'atteindre ses objectifs racistes", a ainsi dit le président iranien. "Le réveil des nations et l'expansion de la liberté dans le monde ne les autoriseront plus à perpétuer leur comportement hypocrite et cruel", a-t-il affirmé à propos des dirigeants de l'Etat juif. "Comment peut-on imaginer que leur politique inhumaine en Palestine se poursuivra ? Comment les crimes de l'occupant contre des femmes et des enfants sans défense, les destructions de maisons, de fermes, d'hôpitaux, d'écoles, peuvent-ils être soutenus sans conditions par certains gouvernements ?", a poursuivi le dirigeant iranien.

    "Droit légitime et légal" au nucléaire

    Dans une allusion aux Etats-Unis et à ses interventions en Irak et en Afghanistan, le président iranien a estimé qu'"il n'était pas acceptable d'envoyer des troupes à des milliers de kilomètres pour y faire la guerre et répandre le sang, la terreur et l'intimidation". Selon un diplomate européen, outre les Etats-Unis et la France, les pays ayant quitté la salle de l'Assemblée étaient au moins une douzaine. Parmi eux, a précisé ce diplomate, figuraient le Royaume-Uni, l'Italie, l'Allemagne, le Danemark, la Hongrie, l'Argentine, le Costa Rica, l'Uruguay, la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Plus tôt dans la journée, l'entourage du président français Nicolas Sarkozy avait indiqué que les délégations des 27 pays de l'Union européenne (UE) pourraient quitter la salle de l'Assemblée générale pendant le discours, en cas de "provocation" de Mahmoud Ahmadinejad.

    Abordant le dossier brulant du nucléaire, le président iranien s'est borné à dire que l'Iran défendait son "droit légitime et légal", une formule qu'il emploie fréquemment à propos du droit à l'énergie nucléaire. Il a également appelé à "l'éradication de la course aux armements et l'élimination de toutes les armes nucléaires, chimiques et biologiques, afin que toutes les nations puissent un jour avoir accès à des technologies avancées et pacifiques". "Notre nation est prête à serrer toutes les mains qui se tendrons vers nous", a-t-il ajouté dans son intervention, moins polémique que celles de ses précédents passages à la même tribune.

    source : LCI

    === MODERATION ===
    Citez le nom de l'auteur/agence de tout article de presse posté dans le forum, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    Ahmadinejad fait fuir les états unis et ses caniches .
    évidemment on aime pas les quatres vérités en face .
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Franchement on s'en fout.

      Sur les centaines de pays, c'est toujours les mêmes qui sont choqués et qui quittent la salle (les USA, puis après leur horde de chiens que sont la France ou l'Angleterre).

      Ca en devient lourd, on est même plus surpris, c'est plus marrant quoi.
      On connait le scénario à l'avance.

      Commentaire


      • #4
        Plusieurs délégations, dont la France et les Etats-Unis, ont quitté l'Assemblée générale pour protester contre le discours jugé "antisémite" de Mahmoud Ahmadinejad.
        Cette fois ci , il avait passé la vitesse supérieure par rapport à celle de la conférence sur le racisme à Genève

        -Le président iranien enflamme l'ONU
        Les représentants des pays européens ont quitté la conférence séance tenante

        Conférence de l ONU sur le racisme à Genève
        Il n'aura fallu que quelques minutes à Mahmoud Ahmadinejad pour créer le scandale au premier jour de la conférence contre le racisme. Dans son discours, il a d'emblée qualifié de «raciste» le gouvernement israélien. «Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, les Alliés ont eu recours à l'agression militaire pour priver de terres une nation entière. Ils ont envoyé des migrants d'Europe, des Etats-Unis et du monde de l'Holocauste pour établir un gouvernement raciste en Palestine occupée

        Ces propos ont eu l'effet d'une bombe. France en tête, les 23 pays de l'Union européenne ont immédiatement quitté la salle. Certains ambassadeurs ont nommé le président iranien de «chef mondial des négationnistes». A la différence des pays de l'UE, l'ambassadeur suisse, Dante Martinelli, est resté dans la salle. «La Suisse ne partage pas les opinions du président iranien, mais chacun a le droit d'exprimer ses opinions», a-t-il commenté. Le secrétaire général de l'ONU a, quant à lui, déploré «ce discours qui divise et provoque».

        Quelques minutes avant que la salle ne se vide presque entièrement, des manifestants, déguisés en clowns, ont interrompu le discours de Mahmoud Ahmadinejad. Ils lui ont lancé des «raciste» avant d'être expulsés.
        *Ghadi Ikhalat’ha Tasfa : une fois pour toute , la vérité dérange .
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          le probleme n'est pas les 4 vérités mais quels sont les moyens à utiliser pour contrer les sionistes en occident. les dirigeants occidentaux ne peuvent qu'abdiquer face aux forces mediatiques, monetaires et industrielles que tiennent les Israeliens à travers le monde jusqu'en Chine.

          J'aime bien voir plus que des slogans, j'en serai ravi.
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            Ce que j'aime de Ahmadinejad et des iraniens en general c'est qu'ils ne jouent pas à la chaise vide. Ils ont raison, ils le crient sut les toits, c'est le propre des grandes nations.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              je m'excuse mais le propre des grandes nations n'est pass de crier sûr les toits.
              Peut être ce que cherche Israel le trouve encore une fois chez Ahmadinajat.
              Elle va avoir plus de soutirns et plus de sympathy, même c'est elle qui est le bandit.
              Au lieu de crier sur les toits, j'aime bien qu'on instruise nos peuples et leur donner la possibilité de construire et de faire face, à ce qui pourrait venir, non par les armes mais par la science et la culture.
              C'est ce que font les isareliens depuis longtemps et la preuve ils sont capable de renverser la vapeur en leur faveur même en flagrant delit.
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8
                La voix de la France portait fort quand elle avait un discours différent de celui des USA et de leur toutou anglais mais maintenant qu'elle est rentrée dans le rang , sa voix va etre inaudible!
                Dernière modification par DZone, 24 septembre 2009, 18h50.

                Commentaire


                • #9
                  La voix de la France portait fort quand elle avait un discours différent de celui des USA et de leur toutou anglais lais maintenant qu'elle est rentrée dans le rang , sa voix va etre inaudible!
                  Pas vraiment sur , parfois celui qui est attacher au bout de la laisse aboie plus fort que celui qui le tiens , si tu vois ce que je veut dire .

                  Commentaire


                  • #10
                    Mahjoub,
                    Israël ne renverse pas la vapeur, elle ne fait que masquer la vérité. Il s'agit de rapport de force, rien de plus. Harper le premier ministre canadien a interdit la venue de Galloway (pro palestinien) et a joué à la vierge effarouchée devant Ahmadinejad sous la pression des sionistes et de la real politik (belle trouvaille pour cacher des décisions injustes). C'est un évènement temporaire et circonstanciel qui ne change rien à la vérité et même aux faits.
                    La fragilité d'Israël est connue. La logique implacable de la justice et de la vérité triomphera surement.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas vraiment sur ,
                      C'est l'impression qu'ils donnaient , pour ma part , je n' y ai jamais cru !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Isreal ne masque pas vraiment la verité, car les bombes sûr Ghaza en parlent d'elles même, mais c'est la pression du lobby tentaculeux dans le monde qui fait bouger les choses en leur faveur.
                        Pour combattre isreal, je presume qu'il faut le faire avec les mêmes armes qu'elle utilisait: la democratie qu'elle semble instaurer chez elle pour dire "tiens mes amis occidentaux je suis le seul pays democratique dans la region et il faut me soutenir car les autres sont vos ennemies"
                        ensuite elle a su se dessoudre religieusement à travers les chretiens en Occident qui pourtant étaient les pires ennemis pendant que nous les avons protégés.

                        Ahmadinajat ne va pas faire la guerre à Israel pour la deloger de cette terre avec une guerre du moment qu'il ne peut rallier les voisins qui sont completement dans la lune:Egypt, saudia, surtout que ces derniers semblent capable de faire beaucoup plus de mal à l'Iran qu'à israel: c'est du realpolitik tandis qu'Ahmadinajat joue sûr la ferveur Chiite.
                        Sans oublier que les sunnites ne se rallieront jamais aux Perses et l'histoire n'a jamais montrer le contraire.
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #13
                          Israél fait plus que masquer la vérité ! Il veut faire avaler aux gens le contraire de ce qu'ils ont vu de leur propres yeux !!!
                          Nettanyahu vient à l'instant de présenter devant l'assemblée de l'ONU Israél comme la victime des "terroristes" palestiniens soutenus par les méchants iraniens ! Israël ne fait que se défendre!!! Le massacre commis en Décembre dernier est de "la légitime défense" selon Nettanyahu...

                          Il s'est trouvé dans la salle des gens "n cols blancs pour l'applaudir... Ces gens veulent nous convaincre de leur sens de la justice.

                          A coté des conneries proférées par Nettanyahu, je trouve les propos de Ahmedenejad d'une grande sagesse.
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                          Commentaire


                          • #14
                            Les 57 délégations de l'OCI devrait se retirer à chaque fois qu'un officiel Sioniste prend la parole... Et si les pays de l'UA (ainsi que Cuba et le Venezuela) pouvaient nous suivre ça serait le must...

                            Commentaire


                            • #15
                              Au lieu de crier sur les toits, j'aime bien qu'on instruise nos peuples et leur donner la possibilité de construire et de faire face, à ce qui pourrait venir, non par les armes mais par la science et la culture.
                              Mahjoub
                              la technologie , la culture et la science sont indissociables

                              Justement ce qu avait fait l Iran , la technologie c est leur grand DADA !
                              *L exemple à suivre …
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X