Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fausses vérités du journal royal sur les réfugiés de Tindouf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les fausses vérités du journal royal sur les réfugiés de Tindouf

    "Droits de l’homme au Sahara marocain, une situation meilleure que celle de l’Algérie".
    Ce n’est pas une blague, c’est ce qui dit "Le Matin", le journal du roi Mohamed VI.
    D’après ce "prestigueux" journal, "l’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, Omar Hilale a affirmé, jeudi au Conseil des droits de l’homme (CDH) de l’Onu, que la situation des droits de l’Homme au Sahara marocain est meilleure que celle de l’Algérie où des violations des droits de l’homme continuent d’être enregistrées au quotidien. N’en déplaise à l’ambassadeur algérien, la situation des droits de l’homme au Sahara marocain est mille fois meilleure que celle de l’Algérie où des violations des droits de l’Homme continuent d’être enregistrées au quotidien".
    Le journal, court d’arguments dans sa recherche désespérée pour trouver un moyen de monter les citoyens marocains contre l’Algérie, est prêt à tout inventer. Parce que M. Hilale n’a jamais dit cela ni peut le dire parce que c’est tout simplement une bourde qu’il ne peut pas commettre. Pour rappel, l’Algérie vient d’être saluée par le président du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) pour sa "générosité pour avoir accueilli et protégé les réfugiés sahraouis" de l’invasion barbare marocaine.
    Si la situation dans le Sahara Occidental contrôlé par le Maroc est si bonne que le prétend le journal, pourquoi, pas plus tard qu’au mois d’août 2009, les autorités marocaines ont empêché six jeunes sahraouis de voyager depuis l’aéroport "Almassirah" d’Agadir pour participer au débat sur la question du Sahara Occidental qui devait avoir lieu à Londres du 5 au 18 août, à l’initiative de l’organisation, "Talk together"?
    L’organisation ‘talk together’, basée à Londres, prévoyait la présence des étudiants sahraouis des territoires occupés, des camps de réfugiés, du Maroc, de la Grande Bretagne, de la Norvège et d’autres pays neutres pour permettre aux jeunes générations de débattre la question du Sahara Occidental dans une atmosphère d’amitié et de confiance mutuelle.
    Pourquoi le Maroc, avec le soutien de la France, a empêché la MINURSO de contrôler la situation des droits de l’homme, malgré l’insistence et les recommendations de Human Rights Watch, Amnesty International, du Parlement Européen et des différents organismes internationales. Ceux qui sont prêts à avaler les sarcasmes de la propagande officielle marocaine, sont invités à lire le dernier rapport d’Amnesty International sur le Maroc et le Sahara Occidental pour l’année 2009. Le peuple marocain aussi subit le même traitement que son frère le peuple sahraoui. Le régime marocain a tout fait pour donner une fausse image de ce qui se passe tant au Maroc qu’au Sahara. Non sans raison, le CCDH a été appelé la "Corporation des Casseurs des Droits de l’Homme".
    L’avocat Abderrahim Berrada, dans une interview publiée sur l’édition n° 386 de TelQuel a bien que "le CCDH n’est rien d’autre ! Cette instance, dont j’ai défendu le président Ahmed Herzenni dans les années 1970, répète partout que le Maroc a été le pays qui a le plus indemnisé les victimes. Elle ramène des problèmes de dignité à des questions de fric. Cela me fait vomir !
    Les vraies associations de défense des droits humains au Maroc et au Sahara Occidental continuent à être persécutés et leurs militants condamnés et emprisonnés pour des inculpations fabriquées dans les bureaux de Chakib Benmoussa, le nouveau Driss Basri du royaume de Mohamed VI.

    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    les autorités marocaines ont empêché six jeunes sahraouis de voyager depuis l’aéroport "Almassirah" d’Agadir pour participer au débat sur la question du Sahara Occidental qui devait avoir lieu à Londres du 5 au 18 août, à l’initiative de l’organisation, "Talk together"?
    Parceque c'est un problème juridique pour les marocains, il n'est pas question de discuter du SO, la quesion de la souveraineté du SO n'est à mettre en equation (du moins pour les citoyens marocains).
    Le Maroc ne peut evidement pas interdire à d'autres partie (en dehors du Maroc) ou à d'autres pays de remettre en cause la souveraineté marocaine sur le SO. Donc les six jeunes marocains en question n'ont pas à le faire, comme tout citoyen marocain. Dans le cas ou ils souhaitent le faire, ils n'ont qu'a rejoindre l'Algerie et le polizario, et faire ce qu'ils veulent en toute quiétude.
    .

    Commentaire


    • #3
      Donc les six jeunes marocains en question n'ont pas à le faire, comme tout citoyen marocain.
      Donc nous sommes d'accord pour dire qu'il n'est pas possible de debattre librement au Maroc de tous les sujets. tu es OK avec ca ?
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        L'integrité territoriale n'est pas débattable et cela dans n'importe quel pays.

        Commentaire


        • #5
          L'integrité territoriale n'est pas débattable et cela dans n'importe quel pays.
          J'espere que tu plaisantes. Allez des exemples :
          - Les nationalistes Corses qui se battent au sein meme de l'Assemblée Corse
          - Les independantistes polynesiens
          - Les militants d'une Bretagne Libre et souveraine
          - Les nationalistes basques qui n'ont obtenus qu'une autonomie mais qui clament haut et fort qu'ils prefereraient une independance

          Je continue ou j'arrete. La liste peut encore etre longue.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #6
            Donc nous sommes d'accord pour dire qu'il n'est pas possible de debattre librement au Maroc de tous les sujets. tu es OK avec ca ?
            En corée du sud si tu écoutes de la musique nord coréenne tu vas en prison. Autre chose à dire?
            La démocratie c'est de la *****.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              Tu peux continuer avec d'autres exemples, la Turquie avec les curdes, la Russie avec les tchetchenes, la Chine avec ....., je sais plus.
              Quand le maghrèbe formera un bloc à l'instar de l'Europe on pourra s'en inspirer et débattre, mais pour l'instant c'est comme ca, on ne débat pas.
              .

              Commentaire


              • #8
                J'espere que tu plaisantes. Allez des exemples :
                - Les nationalistes Corses qui se battent au sein meme de l'Assemblée Corse
                - Les independantistes polynesiens
                - Les militants d'une Bretagne Libre et souveraine
                - Les nationalistes basques qui n'ont obtenus qu'une autonomie mais qui clament haut et fort qu'ils prefereraient une independance

                Je continue ou j'arrete. La liste peut encore etre longue.
                Non tu peux comme même rajouter dans ta liste:
                - Les indépendantistes kabyles du MAK....

                Commentaire


                • #9
                  L'integrité territoriale n'est pas débattable et cela dans n'importe quel pays.
                  Tu rigoles? Quelle intégrité territoriale? Aucun pays au monde n'a reconnu la souveraineté marocaine sur le Sahara à ce que je sache...
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    Mehdoche,

                    Est ce quon peut debattre librement la quetsion du sahara marocain en Algerie? donne des exemple des pour et des contres. J'imagine c'est aussi sacré chez vous comme chez nous qui sont les plus concernés.
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #11
                      >>>L'integrité territoriale n'est pas débattable et cela dans n'importe quel pays.

                      Il est temps pour le tête à claques d'apporter d'autres arguments valables auprès des nations unis au lieu de se cramponner avec des arguments nostalgiques genre royaume millénaire, baiaa, Abdel Azziz el merrakchi, "on y est on y reste", Abddoulaye Camara estime que l'autonomie est une solution élégante au problème du sahara, la marche verte, le polisario est mort et autres imbécilités du même goût.

                      Par ailleurs et heureusement pour les sahraouis, malheureusement pour l'idiot qui s'autoproclame amir el mouminie, le débat onusien tourne autoour l'autodétermination des sahraouis d'abord et ensuite sur les arguments boîteux des alaouites.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Mahdoche
                        J'espere que tu plaisantes. Allez des exemples :
                        - Les nationalistes Corses qui se battent au sein meme de l'Assemblée Corse
                        - Les independantistes polynesiens
                        - Les militants d'une Bretagne Libre et souveraine
                        - Les nationalistes basques qui n'ont obtenus qu'une autonomie mais qui clament haut et fort qu'ils prefereraient une independance

                        Je continue ou j'arrete. La liste peut encore etre longue.
                        ni les corses ni les polynesiens , ni les breton ni les basques ne sont soutenus par un état voisin dont le principale but est de se positionner en tant que seul puissance au maghreb en demantelant son principale voisin

                        tes exemples sont donc (aussi variés soient ils) inadaptés à la situation qui prévaut au sahara .

                        je suis neammoins contre tout type de censure ( meme à l'encnotre des sahraouis indépendantistes).
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu rigoles? Quelle intégrité territoriale? Aucun pays au monde n'a reconnu la souveraineté marocaine sur le Sahara à ce que je sache...
                          Voyons Zakia, le Maroc reconnait sa souveraineté sur le sahara, et notre discution conçerne les citoyens marocains. Donc, comme je t'ai dis, les six jeunes en question n'ont qu'a aller dans un pays qui ne reconnait pas la souveraineté, ou changer de nationalité, et ils pourrons en discuter, mais ils n'ont pas à le faire en tant que citoyens marocains et c'est tout. A ce que je sache, le Maroc est libre d'eriger ses lois chez lui.
                          .

                          Commentaire


                          • #14
                            Non tu peux comme même rajouter dans ta liste:
                            - Les indépendantistes kabyles du MAK....
                            Pas vraiment car c'est une autonomie que reclame le MAK. Elle ne remet pas en cause la souveraineté de l'Algerie sur la kabylie. Donc exemple tres mal choisi ROUMI mais c'est bien tenté quand meme.

                            Mehdoche,

                            Est ce quon peut debattre librement la quetsion du sahara marocain en Algerie? donne des exemple des pour et des contres. J'imagine c'est aussi sacré chez vous comme chez nous qui sont les plus concernés.
                            Tu veux la verité : les algeriens n'en debattent meme pas parce qu'ils s'en foutent. Ils ont d'autres chats à fouetter. Et quand bien meme ils en parlent c'est sans tabou et en toute liberté. On se permets d'insulter Boutef c'est un sport national alors le SO je te laisse imaginer.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • #15
                              ni les corses ni les polynesiens , ni les breton ni les basques ne sont soutenus par un état voisin dont le principale but est de se positionner en tant que seul puissance au maghreb en demantelant son principale voisin

                              tes exemples sont donc (aussi variés soient ils) inadaptés à la situation qui prévaut au sahara .
                              Quel rapport. La question de BTP 50 etait : dans aucun pays on ne peut remettre en cause la souveraineté d'un Etat ?
                              Je donne en réponse une liste demontrant le contraire. Tous ceux que j'ai cité debattent de la souveraineté de leur Etat en toute liberté.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X