Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Arrestation de Espagnols rescapés d’un crash d’avion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Arrestation de Espagnols rescapés d’un crash d’avion

    Les autorités marocaines ont arrêté deux ressortissants espagnols, soupçonnés de vouloir s’approvisionner en drogue au Maroc, a-t-on appris de l’agence France presse (AFP).
    Les deux personnes voyageaient à bord d’un petit avion de tourisme, immatriculé en Espagne, qui s'est écrasé le lundi 21 septembre dans la région de Taourirt, dans l'Oriental. Elles sont sorties indemnes du crash, dont les circonstances sont encore inconnues. Mais elles ont été arrêtées plus tard par la gendarmerie pour « violation de l'espace aérien marocain », ont indiqué les autorités locales.

    Les passagers ont ensuite été soupçonnés d'avoir survolé la zone avec l’appareil léger de type Piper, pour y atterrir et s'approvisionner en drogue. La région de l’Oriental est en effet le lieu d'approvisionnement habituel des narcotrafiquants se rendant en Europe.

    Les opérations de recherches menées par les forces de l'ordre sur le lieu de l’accident, ses environs et la zone survolée ont été négatives. « Nous n'avons trouvé de drogue ni à l'intérieur de l'appareil ni dans la région de l'accident », a indiqué un responsable, cité par l’AFP.

    La même source rapporte que l’année dernière, un Américain a été arrêté dans la région de Kenitra après s'être posé avec un petit avion à bord duquel il comptait embarquer de la drogue.

    Ibrahima Koné


    الاستماع إلى سكان من دوار مولاي الطيب والبحث مع بارونات المخدراتتحديد هوية 3 متورطين في تحطم طائرة الحشيش بالعيون الشرقية

    فتحت الفرقة الجنائية الأولى، بسرية الدرك الملكي بالجهة الشرقية، تحقيقا موسعا، على ضوء تصريحات أدلى بها عناصر شبكة دولية لتهريب المخدرات بواسطة الطائرات، يوجدون رهن الاعتقال الاحتياطي لدى الدرك الملكي.



    وتلقت أجهزة إنفاذ القانون بمجموع التراب الوطني، مذكرة بحث عن ثلاثة مطلوبين للعدالة، يشتبه في صلتهم بالعناصر الموقوفة على ذمة التحقيق، التي ارتفع عددها إلى أربعة أشخاص (أجنبيان ومغربيان).

    وحسب معطيات توصلت إليها "المغربية"، فإن المصالح الدبلوماسية لدولة أجنبية تلقت طلبا من أحد مواطنيها، متابع في قضية سقوط طائرة رياضية صباح عيد الفطر، بدوار مولاي الطيب، التابع لقيادة مستكمار، بإقليم العيون الشرقية، بولاية وجدة، لمتابعة مسار التحقيق معه، وإخبار عائلته ومحاميه.

    وتسعى سلطات البحث والتحري في هذه القضية إلى وضع اليد على ما يسمى في قاموس تهريب المخدرات عبر الطائرات، بـ"قواعد السند المحلية"، التي تعمل على تامين شحن المخدرات من مطارات سرية، قبل الإقلاع بها في اتجاه إحدى دول جنوب أوروبا.

    وحسب مصدر أمني، فإن تهريب المخدرات بواسطة الطائرات ما زال يشغل السلطات المغربية، بسبب تعدد عمليات ضبط طائرات بالتراب الوطني، وغالبا ما تكون حوادث عارضة، تتعلق بأعطاب تقنية، سببا في سقوط الطائرات في أيدي السلطات، مثلما وقع في كل من العيون الشرقية، وأصيلة، وسيدي قاسم، ومولاي بوسلهام، والناظور، وطنجة، وتطوان، وشفشاون.

    وقال المصدر ذاته إن عناصر من الفرقة الوطنية للشرطة القضائية تلقت، أخيرا، تعليمات بمباشرة تحقيقات موسعة ودقيقة مع مختلف شبكات الاتجار في المخدرات، لمعرفة المتورطين الدوليين في عمليات دخول طائرات مشبوهة إلى التراب المغربي، وشركائهم المحليين، لارتباطهم الوثيق بشبكات التهريب الدولي للمخدرات.

    وتفيد المعطيات المتوفرة بأن الأبحاث الجارية، إلى حدود أمس الأربعاء، تشير إلى أن الطائرة المتفحمة تسللت إلى المغرب عبر الأجواء الإسبانية، وكانت وجهتها، في الأول، منطقة الناظور، قبل أن تحول مسارها باتجاه العيون الشرقية.

    واستمعت مصالح الدرك إلى عدد من سكان دوار مولاي الطيب، على انفراد، وحررت أقوالهم في محاضر كشهود، وهي إفادات، يقول مصدر مطلع، قد تفيد في الوصول إلى امتداد شبكة التهريب الدولي للمخدرات بواسطة الطائرات بالمنطقة.

    وبحث الدرك مع ربان الطائرة المحطمة، بأمر من النيابة العامة، حول ما إذا كانت الطائرة استخدمت لأغراض غير مشروعة بالمغرب أو خارجه، فضلا عن الوجهة التي قدمت منها، وكيف دخلت المغرب.

    وبسقوط هذه الشبكة في قبضة الأمن، إثر اصطدام أحد جناحيها بعمود إسمنتي، قرب سد مشرع حمادي، يكون موسم التهريب الدولي للمخدرات بواسطة الطائرات، انطلاقا من المغرب، عرف تعثرا في بدايته.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    on commence une enquete seulement quand ya un crash , accident, si non ces avions ne sont jamais inquieté parceque c'est le trafique du grand baron et ces espagnols sont deja dans la liste des gracié par sa ma jetski pour tres bientot.
    [IMG]http://www.ya***********/images/vignettes/crash_avion.jpg[/IMG]
    بقايا طائرة الحشيش المتفحمة
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Tu sais pas qu'ils sont partis de l'Espagne sans que les autorités espagnoles le sachent, pourtant le gars est juste sorti de leur prison juste pour voir sa famille d'après une loi espganole.
      T'aveugle pas avec ta haine envers le regime marocain, c'est pas toujours les mêmes qui sont fautifs allah ysamhak.
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        T'aveugle pas avec ta haine envers le regime marocain

        chacun choisi son camp toi avec le regime moi contre,toi avec les criminels moi avec les victimes, continu comme ça vous etes beaucoup sur ce forum,
        tout le sud de l'espagen ne pouvai survivre sans hachich et fille marocaine .
        j'ai des amis qui sont en prison juste pour un petit join, et le premier baron du royaume sa famille et ces complices , font ce qu'il veulent.
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          Oudjda
          je ne suis pas pour ou contre le regime, mais plutôt pour repondre à ceux qui ne veulent que du mal au maroc et qui touchent son integrité territorial. je suis ould Cha3b et avait bavé avec le mkaddam dans le passé pour avoir un doc ou un policier qui veut bakchich, je connais la musique de mon pays.
          Mais quand le voisin vient fouiner son nez dedans je me barre contre lui.
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            ya ssi mahjoub
            ceux qui veulent du mal au maroc sont bien au pouvoir meme du pays, c'est ces vendus qui touche a l'integrité territorial , il ne reste plus rien de notre terre ils ont tout vendu.

            le voisin vient discuter et ne pas fouiner, quand il ya un probleme entre deux voisin c'est la faute a eux tout les deux
            Dernière modification par oudjda, 24 septembre 2009, 23h05.
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              voila comme je disai , ils sont deja gracié et de la meilleurs des facon,
              tkallam ghir f les pauvre.
              version vraie:
              l’appareil léger de type Piper, pour y atterrir et s'approvisionner en drogue. La région de l’Oriental est en effet le lieu d'approvisionnement habituel des narcotrafiquants se rendant en Europe.
              والبحث مع بارونات المخدراتتحديد هوية 3 متورطين في تحطم طائرة الحشيش بالعيون الشرقية
              voila la version de l'agence de mensonge, c'est de la drogue dial sidna bla chak

              Un avion de tourisme s’écrase à Taourirt
              Un avion de tourisme transportant deux ressortissants espagnols s’est écrasé dans la région de Taourirt dans la journée de lundi. Les passagers ont tous deux survécu au crash.



              Les rescapés ont été par la suite arrêtés pour "violation de l’espace aérien marocain". Ils sont soupçonnés de trafic de drogue.
              Les autorités ont ratissé la région mais n’ont rien trouvé de suspect. "Nous n’avons trouvé de drogue ni à l’intérieur de l’appareil ni dans la région de l’accident", a indiqué un responsable à l’AFP.
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire

              Chargement...
              X