PDA

Voir la version complète : Hommage a Kamel Hammadi,


Thirga.ounevdhou
26/12/2005, 14h53
Peu de gens le connaissent ! Et pourtant, c’est un grand maître, il est l’un du piliers de la chanson Algérienne, il a écrit pour pas mal de chanteurs…Kabyles et autres.
Pour son 69e Anniversaire qui a eu lieu jeudi dernier..des surprise l’attendaient sur BRTV qui a fêté cette occasion…beaucoup d’émotions suivies de larmes.
Je lui souhaite longue vie.

====
La surprise de Aït Menguelet, Idir, Yahiatène, Takfarinas, Ferhat...
Jeudi soir, alors que son émission était diffusée en différé sur BRTV, Kamal Hamadi a eu à vivre, sans doute, le plus surprenant anniversaire de sa vie. Il n’en revenait pas de voir tout ce beau monde «comploter» derrière lui pour lui réserver le plus beau cadeau qu’un artiste de sa trempe pouvait espérer.

Le mot a été passé des jours auparavant pour être là, ce jour-là, pour le grand maître. Rendez-vous était pris en soirée de jeudi 22 décembre dernier au restaurant «Le Cantal», du côté de la place des Nations dans le 20e arrondissement parisien. La soirée allait bien sûr être dédiée à Kamal Hamadi dont la date de son anniversaire coïncidait avec celle de la journée. A BRTV, on n’ignorait pas du tout cela. Et ce n’est pas du tout par hasard qu’on a opté spécialement pour cette soirée-là pour diffuser l’émission que l’artiste avait enregistrée précédemment avec l’animateur chou-chou de la chaîne, Kamel Tarwihth. Ce dernier était bien sûr convié à partager la «combine», la grande réception soigneusement préparée chez D’da Rachid. Ainsi, appelle t-on là-bas le patron de l’établissement réputé pour être celui des artistes. Les Aït Menguellet, Idir et pratiquement tous ses musiciens, Takfarinas, Ali Idheflaouen, Kamel Igman, Ferhat Iguercha, Farid Gaya, Boukrif, M’hena Mahfoufi, Akli Yahiatène et bien d’autres amis de Kamal Hamadi ont tous tenu à être là pour partager ce grand moment de bonheur mais aussi de retrouvailles... Le moment venu, on a même éteint les lumières pour respecter le rituel en pareilles circonstances. L’artiste a été prié de souffler les bougies implantées sur le gâteau… Il n y’en avait pas 69 bien sûr, Kamel Hamadi fait beaucoup moins en apparence. S’en suivit alors ce beau refrain : «Joyeux anniversaire», repris en chœur par tous les présents. La salle se fait soudain plus envahie d’émotion. Il y a même eu certains qui n’ont pu retenir leurs larmes. C’étaient des larmes de joie, d’amour, de passion, d’émotion, de nostalgie, de fraternité… Tout le monde se fera l’accolade par la suite. Ce n’est pas souvent que cela arrive, et vu d’ici, on sera vraisemblablement tenté d’assimiler l’occasion à celle d’une grande «réconciliation» qui a bien eu lieu au cours de cette soirée à laquelle s’est joint un peu en retard Ferhat M’henni. ça fera taire en tous les cas bien des rumeurs… Vu de là-bas, on pourra toujours se contenter de parler d’une soirée people. Kamel Tarwihth a quant lui bien saisi l’opportunité pour immortaliser quelques images. Avec un modeste caméscope, il a pu choper en images et en son les Idir, Takfarinas, Akli Yahiatène, Aït Menguellet, et Kamel Hamadi et souhaiter «bonne année» au peuple kabyle. Les séquences des vœux seront normalement au programme de la soirée du réveillon sur BRTV.

- Depeche Kabylie

elyas
31/12/2005, 17h02
Hommage tout à fait mérité pour Kamel Hamadi. J'ai vu sur BRTV dans l'émission de Kamel Tarwiht.

Il est revenu sur toute sa carrière depuis ses début très jeune à la radio.

Il doit être le plus prolifique de tous les artistes, des chansons écrite est composées aussi pour de nombreux chanteurs aussi bien en Kabyle qu'en Arabe, et en premier son épouse la chanteuse NOURA.

katiaret
19/04/2009, 23h14
Voilà là nouvelle bande annonce du Grand Zénith Berbère - Hommage à un grand homme de la chanson Kabyle Kamel Hammadi
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Hommage+a+Kamel+Hammadi/video/x8ms03_allaoua80sky-nouvelle-bande-annonce_music
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Hommage+a+Kamel+Hammadi/video/x8wtrg_takfarinas_music
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Hommage+a+Kamel+Hammadi/video/x8vrhs_cherif-kheddam-kamel-hammadi-taleb_musichttp://www.dailymotion.com/relevance/search/Hommage+a+Kamel+Hammadi/video/x8wubf_idir-au-zenith-de-paris_music (http://www.dailymotion.com/relevance/search/Hommage+a+Kamel+Hammadi/video/x8wubf_idir-au-zenith-de-paris_music)
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Hommage+a+Kamel+Hammadi/video/x8yisq_hommage-kamel-hamadi_music

Cookies