Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vol d'enfants et demande de rançon en algerie..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vol d'enfants et demande de rançon en algerie..

    il y'a quelques semaines un enfant aété tué aoued souif devant le refus de son pere de payer la rançon exigée...la bande a été retrouvé

    a boumerdes deux enfants ont ete relaché pares que leurs parents aient payé la rançon exigée

    a annaba une bande a ete arreté lors de l'echange contre un enfants tunisien d'une forte somme d'argent
    malgre les efforts evidents des forces de securité c'est quoi cette "mode"???
    ce n'est pas du "men oin fire" c'est du reel!!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    Il faudra que les Parents portent très attention à leurs enfants, que la police soit plus vigilante. Que les auteurs retrouvés soient très punis et vite.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      C'est un Phénomène qui est complètement nouveau en Algérie…..le vol d'enfant existait, oui, c'était pour les vendre ou pour les exploiter pour faire des mendiants ou autres...mais, c'est la tte première fois que j'entende cela se passer en Algérie!!!

      Avec, déjà (vous dites 4 cas), cela fait peur ! Il faut faire qq choses, ne serait ce au niveau des familles pour plus de vigilance et surtout sensibiliser les enfants a ne pas croire, faire confiance ou suivre n’importe qui même ceux qu'ils connaissent déjà…sans que ses parents ne le lui autorise.

      Merci pour l'info.

      Commentaire


      • #4
        Il faut etre sans pitie avec ce genre de criminels, seul espoir de stopper le phenomene avant qu'il ne se developpe. Sinon il feront des emules.

        Commentaire


        • #5
          Le vol d'enfant existait de meme que la demande de rançon, la presse en a déja relaté et j'en ai parfois fais écho mais c'était rare ce qui a changé c'est l'augmentation de ces actes depuis le début de l'année 2005 et la communication qui en est faite. On relate ces demandes de rançons car leurs nombres est en augmentation et se termine parfois par des homicides comme l'a relaté Tamerlan, de plus les rapts avec demande de rançon touche aussi les adultes.

          Commentaire


          • #6
            Laffaire du tunisien a ete ulicidier par la police qui a arreter les auteurs et le complice dans la transaction, qui s est solder par la complicite de la victime pour escroquier ses parents.
            Pour les autres affaires d enlevements se sont presque solder par des arrestations, puisque les auteurs etaient des escros sans experience et ils se sont fait pincer faciliement.
            Mais cette tendance a rapporter des fruits pour les auteurs des rapts, car plusieurs familles croyants affaire avec des terroristes ,remettre la rancon sans pour cela alerter la police.

            Commentaire


            • #7
              bientôt ou va impanter des puces sous la peau de nos enfants pour les repérer par gsm, ça fait peur :22: mais ça existe déjà ailleurs.

              Commentaire


              • #8
                N est crainte d une montee d un tel phenomene, c est une crise passagere dans le couloir algerien, car cette forme de delinquence n est pas strcturer ou professionnel, mais ce sont des faits de jeunes apprentis assoiffes d argent et de belle vie.
                Car la criminalitee est devenue banal en algerie et ce depuis l arrivee du terrorisme, mais la situation semble se retablir apres la creation des brigades speciales des crimes organises et autres dangereux delinquans.

                Commentaire


                • #9
                  Pour le cas de Annaba cité par Tamerlan, "le kidnapé" était complice des kidnapeurs. C'était un scénario, mais la police a mit la main sur toute la bande.
                  Mais celà ne nous empêche pas de rester vigilant et de veiller sur nos enfants.
                  Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X