Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prolifération sauvage des écoles privées à Alger!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prolifération sauvage des écoles privées à Alger!

    Salam tout le monde!

    Ayant effectué une breve visite dans une école privée hier à Cheraga, dans la banlieu d'Alger, j'ai pu constater qu'un manque flagrant de moyens mais surtout "d'espace".
    ladite école est, soi disant, conçue pour abriter des classes de moyenne et lycée, mais à mon avis, juste à peine pour etre une maternele. Au fait, l'ecole consiste en une villa R+2, dans un quartier residentiel, ou la route qui y mene n'est meme pas goudronnée!
    ma question est la suivante, comment peut on donner l'agrement à ce genre d'etablissements? n'existe pas de commission d'enquete commodo incommodo? vu les tarifs exhorbitants de ces pseudo-etablissement scolaires, ne serait il pas plus judicieux et fair play d'investir dans ce domaine?
    A mon avis, ces gens la n'ont rien a voir avec le souci d'ameliorer la "santé de notre ecole", mais de vulgaires "commerçants" et opportunistes!!
    ....If you're not writting, you're not thinking!

    The Dice Man.

  • #2
    Bonjour God !!

    A mon avis, ces gens la n'ont rien a voir avec le souci d'ameliorer la "santé de notre ecole", mais de vulgaires "commerçants" et opportunistes!!
    C'est le cas de le dire !! faut voir aussi la qualité du déjeuner pour comprendre encore mieux que se ne sont que des commerçants !!!
    Entre nous du moment où c'est le même programme et encore sans vouloir généraliser la qualité de l'enseignement est médiocre parfois ............. je préfère de loin le laisser dans l'école publique !!
    Moi même j'ai fait le tour pour une crèche (chose qui demande pas autant de moyens qu'une école) c'est le même cas des garages de villa ou des RC qui manque même de soleil parfois ................ et c'est à contre coeur que je le laisse parfois !!!!!!! mais bon quand on a pas le choix !!!!!:22:
    Dernière modification par absente, 24 septembre 2009, 20h16.

    Commentaire


    • #3
      L’autre de jour de passage à une école préscolaire à Ben-Aknoun réputée à être la meilleure de la capitale « L’école de l’éveil scolaire » est située dans une route reculée non goudronnée.

      Par contre notre cher ministre de l'éducation semble encourager les écoles privées. L’autre jour à la Chaine 3, il disait ne pas faire de distinction entre écoles privées et publiques.
      Dernière modification par shadok, 24 septembre 2009, 20h21.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Entre nous du moment où c'est le même programme et encore sans vouloir généraliser la qualité de l'enseignement est médiocre parfois ............. je préfère de loin le laisser dans l'école publique !!

        mon beau frere, par souci d'offrir à son fils toutes les chances d'avoir son bac, malgré ses notes diasnt acceptables durant les 2 premieres années dans une ecole publique, le fit inscrire l'année passée dans une privée....durant l'année, on lui gonfla les notes d'examens atteignants l'excelence (pas moins de 16, 17/20)...tout content et naif, il etait convaincu qu'il allait avoir son bac haut les mains, et avec une mention tres bien....resulat des courses, un echec monumental, meme pas 7/20 au bac....il etait choqué!
        cette année, il le remit dans son ecole precedente, il eu son bac avec de tres bonnes notes!!!

        Par contre notre cher ministre de l'éducation semble encourager les écoles privées. L’autre jour à la Chaine 3, il disait ne pas faire de distinction entre écoles privées et publiques.
        mais bien sur, et ça appartient à qui ces pseudos-ecoles? ....la'ab hmida, recham hmida
        ....If you're not writting, you're not thinking!

        The Dice Man.

        Commentaire


        • #5
          durant l'année, on lui gonfla les notes d'examens atteignants l'excelence (pas moins de 16, 17/20)
          Merci d'avoir oser le dire !!! c'est celà dont je voulait parler !!! c'est flagrant !!! d'ailleurs l'an passé il ont eu des résultats catastrophiques donc pour 15000 à 20000 Da par mois et un pareil résultat vivement l'école publique !!

          la'ab hmida, recham hmida
          la'ab hmida, recham hmida
          Je suis pliéeeeeeeeeeee

          Commentaire


          • #6
            je suis tout a fait pour l'ecole privée, qui doit imperativement offrir:

            - des classes de 20-25 eleves maxis,
            - moyens pedagogiques à la hauteur,
            - supports et assistance personnalisée
            - des espaces suffisants, pas exigus
            - bus scolaires
            - riche activitée sportive
            - ....etc

            le cas echeant, ce n'est de la vulgaire contrefaçon pour l'ecole publique!...et en plus gratuit
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire


            • #7
              je suis tout a fait pour l'ecole privée, qui doit imperativement offrir:

              - des classes de 20-25 eleves maxis,
              - moyens pedagogiques à la hauteur,
              - supports et assistance personnalisée
              - des espaces suffisants, pas exigus
              - bus scolaires
              - riche activitée sportive
              - ....etc

              le cas echeant, ce n'est de la vulgaire contrefaçon pour l'ecole publique!...et en plus gratuit
              Absolument d'accord une classe ne doit pas depasser 20 etudiants par grade/classe.

              Les moyens audio-visuels doivent etre disponibles

              La maitresse ne doit pas etre seule dans la classe mais travaille avec une assistante. ça c'est imperatif.

              etc.etc

              Il faut creer un PTO: Parents teachers Organization pour defendre les droits de l'enfant a une meilleur education/enseignement.

              Commentaire


              • #8
                Moi même j'ai fait le tour pour une crèche (chose qui demande pas autant de moyens qu'une école) c'est le même cas des garages de villa ou des RC qui manque même de soleil parfois ................ et c'est à contre coeur que je le laisse parfois !!!!!!! mais bon quand on a pas le choix !!!!!:22:
                mamedeyani c'est le cas de ttes les mamans qui travaillent allah ghaleb elles sont obligé de placé leurs enfants dans une creche pour aller a leurs boulots quoi faire ?? meme les nourrices toi et ta chance des fois on tombe sur la bonne des fois non juste des commerçons elles cherchent que l'argent ...
                dans les creches c'est pareil il y a pas des cadres qualifiés meme les repas machi hadja du tt je me souviens qu'une collegue avait son fils dans une creche juste a coté de son travail za3ama pour éviter le va et vien ....a chaque fois qu'elle lui dis que ce que tu as mangé il lui répond des lentilles 3dessssssss tous les jours pour un enfant c'est grave ....si on paye pour rien vaut mieux le placer ailleurs ...
                j'ai une autre amie qui a opté pour une nourrice je vous dis pas elle lui dolle 2500 DA ou plus quant elle revient du travail elle trouve son fils sale ,il pleure tt le temps et meme des bleu dans son coprs elle le tappe la folle ......une fois elle a découvert une blessure au niveau de la tete une fois chez le medecin il lui confirme que l'enfant est probablement tombé de son lit .....elle était térifiée ...meme les vosins reclament sur le comportement de la nourice elle les dérange la musique a fond !!!!!!!!
                elle a changé de nourrice .............quoi faire ??
                Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                Commentaire

                Chargement...
                X