PDA

Voir la version complète : probleme connexion appel vers algerie


chebaaa
24/09/2009, 20h13
salut salut

voila un moment que je ne m etais pas connectee, j espere que tous le monde va bien et a passe de bonnes vacances

voila j aimerai vous soumettre un petit probleme. comme certains le savent, j habite en Chine et depuis que j y suis revenu (apres un trop court sejour en france, snif, snif) j essaye d appeller mon cher et tendre sur son portable ne algerie

mais impossible de l avoir avec skype ! la connexion est tres mauvaise, une fois c est occupe, une fois le numero n existe pas, un fois j entend sa vois deux sec et apres ca se deconnecte, bref la galere

d un portable chinois a algerien meme probleme...

lui aussi je pense doit avoir les memes problemes pour m appeller

bref je suis un peu decouragee, donc je voulais savoir si ct normal en ce moment ou si c est juste pour les appels venant de chine ou si les technicien de algerie telecom font greve... bref

egalement si l un de vous connais un logiciel genre skype mais plus fiable pour l algerie... je suis preneuse

merci d avance:)
chebaaa

djezairi90
24/09/2009, 21h44
Avec MSN Live Messenger, Yahoo Messenger et AOL Instant Messenger on peut lancer des conversations audio. Il suffit pour cela d'un micro et d'un casque et la qualité audio est bien supérieure à une conversation téléphonique classique. Sauf si la connexion est trop lente. Quoi qu'il en soit, quitte à réduire la qualité audio pour économiser la bande passante, ces logiciels permettent de discuter de façon plus confortable que les téléphones.

Quand on songe aux prix actuels des communications en téléphonie mobile (à l'internationale surtout), cette solution devient vraiment avantageuse.

Mais il y a des problèmes en Algérie (et peut-être aussi en Chine) avec certains opérateurs internet qui ne permettent pas à leurs abonnés d'ouvrir des ports sur leur modem. Il est donc impossible d'établir des connexions de l'internet vers ces abonnés. Mieux effectuer des tests tout de même.

Si vous n'êtes pas parmi ces abonnés alors vous devriez pouvoir discuter sur internet comme avec votre téléphone à un coût bien moindre.

Voici par exemple, dans le cas de Messenger la documentation technique Microsoft (http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb457095.aspx#EIAA) (en anglais, sorry Chebaaa) décrivant les différents problèmes auquel Messenger est confronté lorsqu'il s'agit d'établir des conversations audio.

Bon chat !

RoboCop
25/09/2009, 20h42
Peut être le problème est entre la Chine et l'Algérie, entre 19 et 21 heures j'ai communiqué avec 3 personnes qui se trouvent en Algérie, 2 de téléphone portable à portable et 1 sur skype, ça passe très bien, émission/réception pour les 3 communications 5/5.

Cookies