Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première surprise au procès Clearstream : des documents gênants pour Nicolas Sarkozy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Première surprise au procès Clearstream : des documents gênants pour Nicolas Sarkozy

    Au troisième jour du procès Clearstream, mercredi, le trouble a envahi le tribunal. La défense de Dominique de Villepin a exhumé du dossier un document très embarrassant pour le chef de l’Etat.

    Il s’agit de notes de frais d’Imad Lahoud, l’informaticien soupçonné de la falsification des fameux listings.

    Elles prouvent qu’il a dîné ou déjeuné à plusieurs reprises avec l’un des plus proches collaborateurs de Nicolas Sarkozy – François Pérol ! – entre fin février et mi-mars 2004.

    C’est-à-dire durant la période où le nom du futur président de la République a été introduit dans de faux fichiers de la chambre de compensation luxembourgeoise.

    http://www.*************/journal/fra...icolas-sarkozy
    mediapart
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    j'en était sur,sarkozy a utilisé une ruse chinoise ( la ruse 17 ) pour piéger de villepin,
    Villepin aurait pu étre plus intelligent a l'époque et retourner ça contre sarko,malheureusement quand on n'est pas humble on commet beaucoup d'imprudences,ou alors de villepin est super intelligent ayant découvert la manoeuvre de sarkpzy fait semblant de se mordre a l'appat pour frapper encore plus fort dans ce procés.

    http://afpc.asso.fr/wengu/wg/wengu.p...&lang=fr&no=17

    Utiliser un appât (ou l'équivalent)
    pour faire une grosse prise.

    Abusez l'ennemi avec des faux-semblants. Punissez la naïveté juvénile (ou le jeune naïf).*


    Dans un contexte militaire, la brique et le jade font respectivement référence aux feintes et aux véritables manœuvres. Une autre expression populaire parle de « faire passer des yeux de poissons pour des perles ». Tout d'abord, le général offre à l'ennemi un appât, qui peut être un faible détachement de troupes, des chariots de provisions peu gardés, ou quelque troupeau de bœufs ou de chevaux qui semblent sans protection. Appâté par un gain aisé, l'ennemi avancera pour capturer le leurre. Ainsi le général aura gagné l'initiative en manœuvrant l'ennemi comme il l'entendait et la bataille sera déjà à moitié gagnée avant même d'avoir commencé.
    Dernière modification par Ismail2005, 25 septembre 2009, 00h50.

    Commentaire


    • #3
      Villepin est un napoléonien il fonce dedans, alors que Sarkozy il tape par derrière.
      On verra qui va gagner au final.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        napoleon n'était pas un fonce-dedans, c'était au contraire un fin tacticien, un vrai stratege, sarkosy lui je le verrai bien en roi de prusse, un adepte de la force brutale, theoriquement villepin aura le dessus s'il a lu et connais l'histoire napoleonienne, sarkosy n'a aucune culture historique, c'est un pitbull, il est fort dans les coups tordus, c'est là où le bas blesse, villepin est menacé par ce côté obscure de sarko, à trop être un homme d'honneur, chevalresque, noble et precieux, il risque de se faire decapité par le pitbull...

        sarko a commis un impair en laissant échapper un lapsus "les coupables", alors que le jugement fait que commencé et qu'il sont rien d'autres que des innocents mis en examen !

        première fausse manoeuvre !

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas dit que Napoleon était une tête brulée, j'ai dit qu'il prenait de gros risques en attaquant de front comme le fait De Villepin.

          Après Sarkozy commet beaucoup d'erreurs, mais je ne sais pas si ça sera suffisant pour sauver De Villepin.
          Il y a beaucoup de choses en jeu dans ce procès.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            Le clan sarko essaie d'éliminer un rival sérieux pour 2012.Ils vont mettre le paquet.
            De villepin a réveillé la france gaulliste.
            La justice va botter en touche et le résultat du combat sera en 2012.

            Commentaire


            • #7
              Je l'espère. Je n'aime pas la gauche française, mais c'est pas pour autant que j'aime la France vue par Sarkozy, bien que je le trouve brillant politicien. Ses idées ne sont pas les miennes. Enfin bon, je ne suis pas français et je ne compte pas rester vivre en france.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                La question est, si il est prouvé que Nicolas Sarkozy est l'auteur de cette cabale, la justice le mettra-t-elle en cause? Ou alors son immunité présidentielle le protégera envers et contre tout (plus que probable)?

                Commentaire


                • #9
                  tant qu'il est président, son immunité le protège.

                  J'espère que Villepin va s'en sortir et lui fera payer cher aux prochaines présidentielles.

                  A droite, Sarko n'a pas beaucoup de concurrent en dehors de Villepin.
                  Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                  Commentaire


                  • #10
                    Qui sait? Peut être auront nous droit à un retour surprise de Jacques Chirac...

                    Commentaire


                    • #11
                      Non Chirac est out. Il y a De Villepin et J. F. Copé en lice et puis c'est tout.
                      Sarkozy a un boulevard devant lui.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        sarko n'aura aucun probleme, non seulement il a l'imunité et en plus il est gardé par le crif et les sioniste donc aucun probleme..

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X