Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un(e) ami(e)...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un(e) ami(e)...

    extrait d'un passage,...:
    ...je n'avais plus le temps, il fallait me lever de ce banc, trois jours et trois nuits durant, j'étais assis, là, comme un enfant, à réfléchir combien comment, cet Homme était si grand, devant la vie et ses instants, après les jours et ses vivants, mais le temps se restait des passants et, l'un d'eux s'arrêta un moment, essoufflé de courir mais saluant, quand même plus tard tout bien parlant,...:
    -il y a quatre jour que je ne suis pas venu courir, et vous (regardant le journal que je tenais pour la question), des vieilles nouvelles ...
    --moi, il y a peut-être quatre jours que je vous attends, et rien ni personne en sait la cause,...j'étais à la moitié de mon parcours habituel, vous savez jusqu'aux bosquets de la statue des cygnes, et sortant du kiosque à journaux, je décidais de m'installer d'où nous nous parlons,...sorti de nulle part, le pas tranquille, quelqu'un se dirigea plus près et s'asseya, après cinq bonne minutes il me fit signe, plutôt discret,... une tribu d'oiseaux des villes prenaient soudain l'envol, après ce bruissement d'ailes il me demanda si le quartier m'étais connu, la tranquillité, le bon vivre, toutes ces choses du commun, il ne dit plus rien à mes réponses et, ai-je pensé qu'il était à mon tour de lui demander de dire cet instant, un peu moins commun, il répondit... --...
    --- l'endroit partageait le courant d'une journée, l'intelligence et le calme, les bois et nos âmes, et, comme une poésie se pose, à cet instant
    ... j'ai fait une pause
    cela vous dit-il quelques choses,
    ensuite, j'ai fait un tour
    cela vous compte-t-il quelques jours,
    après, j'ai fait deux lunes
    cela vous rend-t-il quelques plumes,
    et puis j'ai fait un instant
    cela vous plait-il quelques temps,
    encore, j'ai fait la lumière
    cela vous créé-t-il quelques terres,
    au loin, j'ai fait bon espace
    cela vous sauve-t-il quelques glaces,
    autant, j'ai fait la paix
    cela vous laisse-t-il quelques souhaits,
    enfin, j'ai fait un rêve
    cela vous change-t-il quelques sèves,...---...
    ...
    -- il se leva en me disant de cet endroit, un bon passage, et il s'éloigna en me souhaitant une bonne lecture...--...
    ...
    - il n'a rien dit d'autre...-...
    -- si, juste avant de se lever(je me levais aussi à cet instant),
    il a dit...--...:
    ...--- ne pas comprendre, ici ou ailleurs, la distance des parcours si souvent devenus éloignés et sans parler...---...,
    ...-- et c'est tout ce qu'il a dit et puis, vous savez, entre nous, je ne vous en veux pas et qui peut s'en vouloir, cela fait quatre jours que je ne m'étais pas promener en marchant...--...
    ...m'en allant vers les nouvelles du présent, je restais bien pensant sans courir...

    "...un jour parmi les autres, une nuit parmi les siennes..."...hassan...
    ...salam, merci...
    Dernière modification par nedjmala, 25 septembre 2009, 03h04.
    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

  • #2
    merci pour le partage nedjmala

    cela vous laisse-t-il quelques souhaits,
    enfin, j'ai fait un rêve
    Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
    Saint augustin

    Commentaire

    Chargement...
    X