Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ebook Reader

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ebook Reader

    voila 2 mois que je cherche un Ebook Reader vainement.

    introuvable en algerie, si quelqu'un peut m'aider je serais tres reconnaissant.

    merci
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    vous risquez encore moins de le trouver à jijel

    Commentaire


    • #3
      ça fait près de 2 ans que j'ai un E-book reader. C'est très pratique mais ce que je peux te conseiller, c'est d'attendre encore un peu, le temps qu'un standard comme l'Epub se généralise (du moins si tu veux acheter des ouvrages récents). Mais si c'est pour lire des textes classiques, ça marche très bien.

      Tu as un modèle précis en tête (il y a de grandes différences de qualité et de prix). Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas.

      Commentaire


      • #4
        c'est vrai que leur affichage en E-ink est plus confortable pour les yeux ?

        Commentaire


        • #5
          Franchement ça n'a rien avoir avec le LCD. On a vraiment l'impression de lire un livre en papier (pas de reflet, pas de fatigue), de plus, comme il est possible (selon le type de fichier) d'agrandir la police, je dirais que c'est plus confortable de lire un livre en papier.
          Perso, j'ai arrêté d'acheter, sauf exception, des livres de poches. Je lis beaucoup plus rapidement et plus longtemps avec l'E-reader.

          Commentaire


          • #6
            vous avez quel e-reader ?

            Commentaire


            • #7
              J'ai un Sony PRS.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Quel est le cout d'un Sony PRS ? A combien revient, en moyenne le téléchargement payant d'un livre numérique ? La bibliothèque des livres "gratuits" est elle riche ? ...

                Merci
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Quel est le cout d'un Sony PRS ? A combien revient, en moyenne le téléchargement payant d'un livre numérique ? La bibliothèque des livres "gratuits" est elle riche ? ...

                  Merci
                  Bonjour,

                  Je pense qu'on peu trouver aujourd'hui des PRS dans les 250 euros. Si connais quelqu'un qui est aux USA, il vaut mieux le commander de là-bas, ça te reviendra beaucoup moins cher (conversion favorable).

                  Le coût du livre payant est exorbitant en France, ça coûte souvent 5% moins cher que la version papier grand-format (donc deux fois le prix d'un ouvrage en poche) et le catalogue n'est vraiment pas étoffé (tu peux voir la section "téléchargement de livre" du site FNAC pour avoir une idée).
                  Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, on pouvait acheter des ouvrages anglophones dans des sites US ou UK et là, c'était vraiment intéressant (9,99$ en moyenne la nouveauté soit le prix d'un livre de poche en France) mais aujourd'hui de plus en plus de librairies pratique des "restrictions géographiques" et il devient de moins en moins facile d'acheter des livres intéressants à bon prix. Donc si tu n'as pas une carte US, voire une adresse là-bas, et que tu veux lire des ouvrages récents, je te dirais de laisser tomber (on attend avec impatience la sortie du Kindle DX en Europe, mais apparemment, c'est pas pour demain)

                  Par contre pour les livres classiques, c'est le bonheur : tu as de très bons sites gratuits et bien étoffé, de plus Sony a signé un accord avec Google et les ouvrages gratuits scanné spar cette société sont formatés pour les machines Sony (avec plus ou moins de bonheur, c'est juste un scan passé à l'OCR sans vérification): ça donne accès à des centaines de milliers d'occurrences gratuitement. Et franchement, si c'est pour lire des ouvrages classiques, ça vaut vraiment le coût.

                  Si tu veux vraiment acheter un reader aujourd'hui, je te conseillerai le Sony PRS-505, c'est une valeur sûre qui reconnaît beaucoup de format

                  PS: pour les possesseurs d'Iphone, je conseille l'excellente application Stanza qui permet d'accéder à énormément d'ouvrages gratuits
                  Dernière modification par Dandy, 01 octobre 2009, 13h58.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dandy

                    Merci pour ta réponse détaillée.

                    Pour l'instant j'utilise des fois le portable PC comme livre électronique.

                    C'est moins pratique, mais c'est déjà pas mal. Peut vers la fin de l'année je m'offrirais un ebook.

                    Cordialement.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      merci pour vos conseils.

                      on ma beaucoup parlé du dernier sony PRS, le probleme c'est pas le prix, je le trouve pas en algerie.

                      @ahmed

                      vous risquez encore moins de le trouver à jijel
                      tu es de jijel ?
                      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                      Commentaire


                      • #12
                        nn je suis d'alger

                        Commentaire


                        • #13
                          Je signale juste la sortie du Kindle 2 dans une centaine de pays. Malheureusement le Maghreb n'est pas présent Mais bon, on est pas les seuls, les Canadiens aussi n'auront pas droit à ce joujou qui permet d'acheter en moins de 60 secondes, sans passer par un ordinateur, un livre dans un catalogue de 350.000 titres (250.000 pour la France).

                          Notons la possibilité de souscrire des abonnements à des journaux du monde entier, qui sont livrés sans passer par l'ordinateur....Un abonnement au Monde aurait coûté 2700 D.A, 2300 D.A pour le Washington Post., 300 D.A pour le Times...Dommage !

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai pas compris exactement le truc , le PRS a besoin de "ebook" suivant un certain standard pour fonctionner ? il ne lit pas n'importe quel fichier au format pdf ou word ?
                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X