Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Banco Sabadell va financer une méga-zone industrielle au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Banco Sabadell va financer une méga-zone industrielle au Maroc

    ESPAGNE / MAROC. La banque espagnole Banco Sabadell a signé un accord de coopération financière avec la société Développement industriel et technologique Maroc (DITEMA) pour promouvoir les investissements dans une méga zone industrielle à Settat, au sud de Casablanca.

    DITEMA a été spécialement créée en 2008 par plusieurs dizaines d’entreprises, essentiellement andalouses mais aussi des PME marocaines, pour aménager et gérer cette zone baptisée « Entretrés », d’une superficie de 460 hectares.

    Dans un communiqué publié jeudi 24 septembre 2009, les deux partenaires précisent que l’accord qu’ils viennent de signer permettra à quelque 200 entreprises espagnoles de s’implanter sur la zone de Settat, dont 70% doit être dédié aux activités industrielles. Le reste accueillera des entreprises de prestations de service.

    Vendredi 25 Septembre 2009
    Fanny Llorca

    econostrum . info

  • #2
    Settat est la province frontalière à l'Ouest avec la région du Grand Casablanca.
    Je pensai qu'avec la crise sans précédent qui touche l'Espagne ce projet eut été carrément abandonné, mais voila qu'il avance et trouve les financement nécessaire.
    Le projet est quant même passé de 700 ha à 460 ha, peux être il reprendra ses ancienne prétendue dimensions une fois le gros de la crise passé.

    Ce projet est très important pour les espagnols, il montre leur volonté de s'éxtraire du nord où ils sont les premiers investisseurs étranger pour le reste du Royaume.

    Commentaire


    • #3
      · Nouvelle convention financière pour la ZI de Settat

      · Nouvelle convention financière pour la ZI de Settat

      Le groupe bancaire espagnol «Banco Sabadell» et la société Ditema (Développement industriel et technologique Maroc), filiale du groupe espagnol Ditema, ont signé, mercredi dernier une convention de coopération financière pour promouvoir l’investissement dans la méga zone industrielle «Entretes»de Settat.
      Les deux entités ont uni leurs efforts pour offrir aux entrepreneurs espagnols la possibilité d’investir dans l’achat de terrains, la gestion, l’urbanisation et le développement de la méga zone. Rappelons que cette dernière est considérée comme l’une des grandes zones industrielles du Maroc et du continent africain.

      l'économiste 26/09/09.

      Commentaire

      Chargement...
      X