Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: Le Sénat escroqué par Madoff

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: Le Sénat escroqué par Madoff

    Le Sénat Français grugé par Madoff… Les caisses de retraite de la chambre haute ont perdu quelque 300 000 euros dans l’escroquerie montée par l’Américain.

    On n’en finit plus d’identifier les diverses victimes de Bernard Madoff. Les caisses de retraites du Sénat ont perdu 300 000 euros dans l’escroquerie montée par le financier, apprend-on dans Le Point. La perte s’est faite via le fonds d’investissement Phenix Alternative Holdings, dont une partie était placée chez le financier américain, assure l’édition de vendredi du Parisien, citant une source proche du Sénat.

    Prudence au Sénat

    Le questeur de la chambre haute a toutefois précisé au quotidien que les pertes avaient déjà été effacées. "Nous avons quasiment rattrapé les pertes et retrouvé le niveau de valeur de nos placements d'avant la crise", dit-il. Cette mésaventure a eu le mérite de faire changer les choses: Le Point assure que désormais, les gestionnaires de la caisse de retraite n’investiront plus que dans des fonds enregistrés en France.
    Bernard Madoff a été jugé coupable de fraude pour un montant record de 65 milliards de dollars. Il a été condamné à 150 ans de prison.

    2009 © Le Journal du Dimanche
Chargement...
X