Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les rêves prémonitoires ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les rêves prémonitoires ?

    Salut à tous,

    Dites, croyez-vous au rêves prémonitoires ? En faites-vous quelque fois ?
    Bref, vous basez-vous desfois sur vos rêves ?
    Rien n'arrive pour rien ...

  • #2
    Je fais fréquement des rêves premonitoires (enfin je ne suis aps voyant non plus ) , le seul hic c'est que je me souvient du rêve lors du déroulement de l'action ou après que celle ci ai eut lieu.... :22:
    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

    Commentaire


    • #3
      Ouais, heiin moi aussi, genre il t'arrive un truc et là tu te rends compte que ce truc s'est déjà passé !
      ...3ajib
      Rien n'arrive pour rien ...

      Commentaire


      • #4
        J'ai déjà à quelques reprises vécu de tels moments en me disant'' Étrange il me semble avoir déjà vécu cette situation'' peut-on parler de rêves prémonitoires dans ce cas?

        Commentaire


        • #5
          Ouais, heiin moi aussi, genre il t'arrive un truc et là tu te rends compte que ce truc s'est déjà passé !
          Oui tout a fais, je vis l'action et celle ci me donne une impression de deja vu avec parfois la sensation deconaitre le denourement de l'histoire
          La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

          Commentaire


          • #6
            Soubahana Allah !, pour une fois qu'une discussion de femmes m'interresse ! .

            Je suis mo-même sujet à ce phénomène , et parfois je m'en inquiète et je n''ose même pas en parler à ma famille . J'avait lu quelque part dans un magazine scientifique que la sensation du déjà vécu était due au subconscient . Mais aussi j'avais vue dans une émission << LE MAGAZINE DE LA SANTE >> qui résumer assez bien ce phénomène étrange dont voici un extrait à défaut de poster la video :

            Cette sensation de déjà vu est une expérience à la fois étrange et familière, difficile à expliquer lorsqu'on ne l'a jamais vécu.
            Cette impression ne s'accompagne d'aucun souvenir qui pourrait l'expliquer et pourtant, on reste persuadé qu'elle est bien réelle. L'étrangeté du déjà vu a été utilisée par plusieurs écrivains, dont Charles Dickens ; elle a aussi fait passer ceux qui en parlaient pour de doux dingues. Car le déjà vu est parfois interprété comme un phénomène proche du paranormal, comme une sorte de prémonition.

            Mais en fait, le phénomène est bien connu des médecins, qui l'appellent le "déjà vu-déjà vécu". Le lobe temporal, au cœur du cerveau, donne enfin une explication rationnelle à ce phénomène étrange. Plus précisément, l'hippocampe fait le lien entre toutes les informations, qu'il s'agisse d'odeurs, de bruits ou de couleurs, et joue aussi un rôle important dans la mémoire... La personne concernée par ce phénomène a une impression passagère de revivre une situation passée, mais il s'agit en fait d'un trouble de la mémoire.

            La frontière entre le déjà vu et les hallucinations est mince. Ainsi, si ces épisodes se répètent fréquemment, cette sensation peut se rattacher à certaines maladies, comme le syndrome temporal, qui associe des troubles neurologiques, des crises d'épilepsie et parfois, des hallucinations qui ressemblent à des rêves.

            Mais rassurez-vous, c'est rare, et sachez que deux personnes sur trois auraient déjà ressenti le phénomène de déjà vu, et pour 10 % d'entre eux, ce serait fréquent ! C'est donc une impression très banale !
            Il concerne le plus souvent des situations courantes de la vie quotidienne. Il touche autant les hommes que les femmes, sa fréquence diminue avec l'âge mais plus on est stressé ou fatigué, plus on est sujet au déjà vu. Et enfin, plus le statut socio-économique et votre niveau d'éducation sont élevés, plus vous êtes susceptibles de ressentir cette impression.

            Et pour vous faire cogiter un peu, voici une explication psychanalytique de ce trouble : le déjà vu traduit le désir de renouveler une expérience passée, en lui donnant, cette fois-ci, une issue positive.

            Commentaire


            • #7
              Pour résumer nous somme de Grands Malades !
              La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

              Commentaire


              • #8
                Soubahana Allah !, pour une fois qu'une discussion de femmes m'interresse ! .
                rrrrrrrrrr, qu'est ce que les hommes de ce forum ont contre les femmes ! :22:
                Rien n'arrive pour rien ...

                Commentaire


                • #9
                  Mais Sandaryo khouya, tu es pardonné pour l'intéressant article que tu as mis.
                  Mercii !
                  Rien n'arrive pour rien ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors si je suis pardonner ca va ! , merci soeurette .

                    Commentaire


                    • #11
                      j'en fait bcp, et souvent ils se réalisent, c'est un don! mais je ne les comprends pas ts jusqu'à ce qu'ils se réalisent
                      Quand on n'avance pas, on recule....

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        Dites, croyez-vous au rêves prémonitoires ? En faites-vous quelque fois ?
                        Bref, vous basez-vous desfois sur vos rêves ?

                        Souvent !!!! je me souviens en me réveillant !!! quand si mauvais je fais comme le prophète (saws) nous a dit (ata3awad billah) et j’oublie le rêve ou le cauchemar !! quand je sens qu’il m’annonce une bonne nouvelle, je remercie dieu et j’attend qu’il se réalise , et quand je suis démoralisé je dis souvent ;ahhhhhhh rien de bon, même pas un jolie rêve qui me remonte le moral !!
                        Dernière modification par naw08, 25 septembre 2009, 19h04.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis musulman, donc j'y crois!

                          ça ne m'est jamais arrivé (enfin sauf une fois ou deux, où ça y ressemblait) à cause de mon sommeil trop lourd où je ne me souviens même pas de mes rêves dans 90% des cas! Mais j'en connais à qui c'est arrivé.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X