Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Distinguer la grippe A de la grippe saisonnière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Distinguer la grippe A de la grippe saisonnière

    PROPAGATION

    Les deux grippes se propagent de la même façon (par microgouttelettes contaminées - VOIR les conseils de prévention du ministère de la Santé ). Mais la grippe A est beaucoup plus virulente. Les résultats d'une étude montrent que la grippe A serait aussi plus contagieuse. Sa propagation est donc plus rapide.

    PERSONNES A RISQUES


    Grippe Saisonnière. Chaque année, les épidémies de grippe peuvent toucher gravement tous les groupes d'âge, mais le plus haut risque de complications concerne les enfants de moins de deux ans, les adultes de plus de 65 ans et les personnes atteintes de certaines maladies chroniques.

    Grippe A. Le virus H1N1, en plus de toucher les personnes considérées comme à risques (enfants, personnes âgées, femmes enceintes et personnes atteintes de certaines maladies), s'abat aussi sur les personnes jeunes et en bonne santé.

    SYMPTOMES

    Les symptômes des deux grippes sont assez similaires : fièvre, maux de tête, douleurs musculaires, fatigue, nausées, éternuements, irritation de la gorge et toux.

    Grippe Saisonnière. Le temps d'incubation (délai qui s'écoule entre le moment de l'affection et l'apparition des symptômes) dure généralement entre 24 et 48 heures. Le patient reste en moyenne contagieux pendant 6 jours. La plupart des sujets guérissent sans avoir besoin de traitement médical. Mais la grippe peut entraîner une maladie grave ou un décès chez les personnes fragiles.

    Grippe A. On sait peu de choses pour le moment sur l'évolution de la maladie. Selon les premières constatations, le temps d'incubation est un petit peu plus long que pour une grippe saisonnière, avec une moyenne évaluée à 5 jours. La grippe A nécessite un traitement (le Tamiflu). Selon certaines études, le virus pourrait persister dans le nez ou la gorge quelques jours, laissant ainsi craindre une contagiosité plus longue, même après l'arrêt des symptômes.

    VACCINATION

    Grippe Saisonnière. Le vaccin est disponible dès vendredi. Malgré l'apparition de la grippe A, les autorités sanitaires continuent de recommander aux patients à risques de se faire vacciner contre la grippe saisonnière «le plus vite possible». Chez les personnes âgées, la vaccination permet de réduire jusqu'à 80 % le taux de mortalité.

    Grippe A. Le vaccin contre la grippe saisonnière ne protège pas du virus H1N1. Plusieurs vaccins, réalisés dans des laboratoires différents, ont été mis au point et seront disponibles en France à partir de la mi-octobre. A cette date, entre 1 et 1,2 millions de doses seront sur le marché. Tout le monde y aura droit, mais par ordre de priorité : avant même les femmes enceintes et les jeunes enfants, ce sont les professionnels de santé qui seront les premiers servis.

    Inutile de prendre rendez-vous pour vous le faire faire. Les personnes pressenties (prioritaires) recevront par courrier un bon de la de la Caisse nationale d'assurance maladie. Les vaccinations se feront ensuite collectivement dans des lieux publics (type gymnases et écoles).

    Les autorités recommandent de se faire vacciner contre la grippe saisonnière en premier, suivi du vaccin de la grippe A. Il faut attendre au moins 21 jours entre les deux.

    Par le figaro

  • #2
    Distinguer la grippe A de la grippe saisonnière
    PROPAGATION

    Les deux grippes se propagent de la même façon....
    SYMPTOMES

    Les symptômes des deux grippes sont assez similaires :....
    vas y distinguer...

    Les autorités recommandent de se faire vacciner contre la grippe saisonnière en premier, suivi du vaccin de la grippe A. Il faut attendre au moins 21 jours entre les deux.
    çà c'est intéressant de l'apprendre.

    Commentaire


    • #3
      generalement la grippe porcine apparait avec une toux seche, fievre et fatigue beaucoup de fatigue.

      voir le medecin immediatement au cas ou apparait une angine inattendue, toux seche, fievre, ou fatigue.

      Les vaccins sont-ils disponibles en Algerie? J'espere que oui (via importation).

      Soins elementaires a prendre:

      Se laver la mains constament, ne JAMAIS se toucher les yeux, nez, bouche avec les mains sauf sous la douche bien sur avec du savon

      Eviter les gens qu toussent, eternuent, souffrent de maux de gorge.

      Commentaire


      • #4
        Je vous déconseille fortement de vous faire vacciner. Il y a des anomalies extrêmement troublantes autour de cette "pandémie".

        Lisez d'abord les textes qui sont rassemblés ici (compléter le lien)

        jp-petit.org/nouv_f/pandemie/pandemie.htm

        Il semble que cette grippe ne soit qu'un prétexte pour vacciner. L'Argentine et l'Australie n'ont rien fait de tel sans qu'il se soit rien passé de facheux.

        De sources bien informées, c'est le vaccin qui contient l'agent infectieux.

        Tapez Burgermeister dans google et vous aurez plus d'infos.

        Les fous qui ont tenté de déclencher une guerre thermonucl'éaire du temps de Bush n'ont pas désarmé. Aujourd'hui ils manipulent les virus dont celui de la grippe espagnole qu'ils ont "ressuscité" sous prétexte de l'étudier.

        En réalité l'intention de l'OMS, qui n'est qu'une extension de l'Impérialisme occidental n'est ni plus ni moins que de "soulager" la planète de quelques milliards d'humains bien choisis, vous.

        Maintenant libre à vous de faire des recherches.
        Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
        Anonyme du 20ième siècle.

        Commentaire

        Chargement...
        X