Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Va-t-il me comprendre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Va-t-il me comprendre ?

    Bonjour tout le monde,
    Il y a deux semaines on m'a envoyé une proposition de stage en modélisation moléculaire à Lyon, j'ai immédiatement répondu parce que c'est un domaine qui m'intéresse.
    Aujourd'hui, j'ai reçu un E-mail de la part du dirigeant du labo où il me demande une lettre de recommandation de mon dernier maître de stage ainsi que les relevés de notes pour mes dernières années d'étude. C'est tout à fait naturel de sa part.
    Pour la lettre de recommandation j'ai pas eu de souci (je pense qu'elle a déjà été envoyé), mais pour les relevés de notes il y a un hic, parce que j'ai eu deux années annulées à cause de la dépression. Donc la question qui me chiffonne dans tous les sens du terme est "acceptera-t-il de prendre un dépressif dans son labo ?". Je suis conscient de mes atouts, car les deux autres années ont été bien réussies. Je suis passionné de chimie théorique (et c'est assez rare de trouver des étudiants qui s'y intéressent, les statistiques le confirment) j'ai déjà passé un stage et fait un projet dans ce domaine et je les ai réussis. Mais comment pourrai-je faire pour lui passer ce message ?

    Plaisantins s'abstenir.

  • #2
    Donc la question qui me chiffonne dans tous les sens du terme est "acceptera-t-il de prendre un dépressif dans son labo ?". Je suis conscient de mes atouts, car les deux autres années ont été bien réussies
    Un prof que j'adorais était depressif ,ça l'empéchait pas d'être trés brillant .....

    bon courage et bonne chance....
    Dernière modification par absente, 25 septembre 2009, 19h17.

    Commentaire


    • #3
      T'es pas obligé de rentrer dans les détails: t'étais malade, c'est rentré dans l'ordre et basta
      Bonne chance
      ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

      Commentaire


      • #4
        si tu veux un conseille èvite de citer se point(dépression)....... dit lui problème personnelle sinon

        en tout cas bonne chance
        vive le polisario et vive l'algerie .

        Commentaire


        • #5
          tu lui dis que tu étais en arrêt maladie longue durée , puis c'est tout , pas obliger de lui faire un dessin ...ça arrive a tout le monde de tomber malade ...
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Vous avez malheureusement raison, le mot "dépression" est encore tabou.
            Moi ça me dérange plus, et je n'entrerai pas dans les détails. Je ne mettrai que les relevés de notes des années validées et pour le reste je lui dirai que c'était "un problème de santé".
            Candide vous?

            Commentaire


            • #7
              Il n'y a rien de honteux dans la maladie, quelles qu'elles soient, mais dans le milieu professionnel, mieux vaut rester prudent!
              Je pense que c'est la meilleure solution
              ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

              Commentaire


              • #8
                Je ne mettrai que les relevés de notes des années validées et pour le reste je lui dirai que c'était "un problème de santé".
                Candide vous?
                c'est nettement mieux comme sa
                vive le polisario et vive l'algerie .

                Commentaire


                • #9
                  Blofeld, il n'a pas besoin de savoir ce que tu as eu vraiment. C'est confidentiel de toute façon. Tu as le droit de ne pas étaler ta vie privé.

                  Sinon, je suis vraiment désolée d'apprendre ça. Un peu l'impression d'en avoir laissé un en cours de route...hamdoullah, tu vas mieux

                  Commentaire


                  • #10
                    je penses tu n a aucun souci a te faire en france la maladie numéro 1 est la dépression.il va étre clément et tu peux ne pas tout expliquer il ne vont pas s arréter a cela

                    Commentaire


                    • #11
                      Blofeld

                      ... Candide t'aurait dit : " Tout est bien, tout va bien, tout va le mieux qu'il soit possible. "

                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        Blofeld....primo.....il ne faut en aucun cas parler de ta dépression........ça lui fera des idées.......il te dira que tu pourraais représenter un danger au labo.....même si tu t'en es remis........
                        ............secondo......parfois on demande un dossier comportant des pièces les unes plus importantes que les autres.........demande-lui si c'est vraiment indispensable.......dis-lui juste que c'est très difficile de les obtenir......et c'est le cas justement........demande-lui s'il serait possible de poster ton dossier sans tes relevés de notes.......et insiste là-dessus......parce qu'il se pourrait qu'il accepte.....

                        ps: pour ce qui est de la chimie théorique je confirme.......on la fuit.....pourtant passionnante......
                        Dernière modification par Walidk, 25 septembre 2009, 19h12.
                        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Mira,
                          Je dois dire que je m'en sors mieux en ce moment.

                          Les élèves qui suivent un Master en troisième année comme moi ont droit à un stage à l'Ecole. Donc si ça marche pas avec ce stage je pourrai quand même faire de la chimie théo à l'Ecole. Mais l'idée de me faire "rejeter" par ce labo m'angoisse. De plus il travaillent avec des outils qu'on n'a pas à l'Ecole.

                          Commentaire


                          • #14
                            Qui ne tente rien n'a rien.
                            C'est dur de se faire "recaler" mais ça permet d'avancer. Crois-en mon expérience en entretien foiré !

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense qu'un directeur de laboratoire te jugera avant tout sur tes apptitudes à effectuer des travaux de recherche et ensuite sur tes qualités humaines et c'est la raison pour laquelle il est exigé le relevé de notes. Tu peux délivrer le relevé de notes des années anterieures de ton congé de maladie.

                              Pour ce qui de ton congé, il ne faut pas trop s'étaler la dessus; il y'a une part de vie privée qui tu dois garder pour toi. Il suffit pour cela de citer le congé pour cause maladie si on demande la raison de ton intérruption.

                              Bon courage et bonne continuation dans un domaine passionant et moderne qu'est la modélisation.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X