PDA

Voir la version complète : Cevital lancera prochainement une université pour les cadres


icosium
25/09/2009, 19h42
Le groupe industriel Cevital va lancer bientôt une université pour ses cadres. Une université ouverte aux employés du groupe ainsi qu'à des nouvelles recrues. « Nous irons vers les universités accueillir de jeunes universitaires pour les recruter et leur donner une formation complémentaire professionnelle au niveau de l'université entreprise que nous avons l'intention de créer », a déclaré mercredi, Issad Rebrab, patron du groupe, en marge d'un débat sur l'entreprise organisé par le Centre de presse El Moudjahid à Alger.

"Nous allons engager une formation continue parce que les technologies et les modes de gestion évoluent. Nous voulons rendre plus performants les jeunes universitaires et permettre une évolution graduelle de nos cadres", a-t-il ajouté. Pour être compétitives sur le plan international, les entreprises algériennes doivent, selon lui, avoir des cadres de haut niveau et des équipements modernes.

Issad Rebrab a précisé que le groupe Cevital a besoin actuellement de 100 cadres supérieurs. "Nous avons des postes de travail qui ne sont pas encore pourvus de cadres. Nous sommes obligés d'aller vers le marché international", a-t-il précisé. Le recrutement des compétences étrangères est limitée à une durée maximale de cinq ans. "Le temps que ces compétences forment nos propres cadres. D'ici cinq à dix ans, nous aurons plus besoin de recruter à l'international, nous aurons notre propre pépinière de cadres", a-t-il précisé.

Le groupe Cevital a lancé un site spécial www.cevital-recrute.com pour permettre à des candidats de déposer leur CV pour des postes en CDD, CDI ou en consultants dégagés par les onze filiales du groupe. Cevital, qui veut se placer parmi les dix premières entreprises africaine, envisage, selon ses responsables, la création de dizaines de milliers d'emplois directs dans les prochaines années devant accompagner un programme global d'investissement estimé à 20 milliards de dollars. "Le groupe adopte une politique de ressources humaines privilégiant « les meilleurs », précise-t-on.

TSA

absente
25/09/2009, 19h50
.................................................. ..................................

Cookies