Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme musulmane, cette reine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La femme musulmane, cette reine

    Salut à tous

    Après tant d'incompréhension de la part de quelques non musulmans et même venant de musulmans,je tenais à exposer ce superbe texte fait par un savant hanafite,qu'Allaah le préserve.le voici :





    ***************************



    Les femmes ont de lourdes responsabilités, c’est pourquoi au moment d’entrer au Paradis, il ne leur est rien demandé mais Dieu interroge leur mari. Il demande: "Es-tu satisfait de ta femme"; Si l’homme répond: "Oui, je suis satisfait", alors Dieu lui ordonne de prendre sa femme avec lui et d’entrer au Paradis.

    Car les femmes ont de lourdes charges. Moi, par exemple, je n’ai que très rarement porté mes propres enfants, et quand ils pleuraient, je n’étais même pas capable de les prendre dans mes bras plus de cinq minutes. Mais les femmes portent les enfants pendant des années et des années mêmes s’ils pleurent. c’est très difficile vous savez!

    Jour et nuits les femmes veillent sur nous et s’occupent de nous. C’est pourquoi la loi islamique ordonne de garder le plus grand respect aux parents et tout particulièrement à la mère. Vous devez répondre sept fois à votre mère tandis que vous répondez une seule fois seulement à votre père. Si vous consultez les enseignements traditionnels, vous verrez l’histoire suivante:

    Un jour un fils s’aperçoit que les forces de la mère décline et il décide de l’emmener faire un pèlerinage. Elle est cependant tellement affaiblie qu’elle ne peut effectuer seule les sept tours de la pierre noire. Il la prend alors sur son dos pour lui faire faire les tours rituels. Quand il la pose à terre après ce long effort, il se dit lors qu’il a accompli l’équivalent de ce qu’a fait sa mère lors d’une seule des nuits de veille qu’elle a sacrifiée pour s’occuper de lui.

    Ainsi, ceux qui prétendent que l’Islam n’est pas respectueux des femmes sont des ignorants, car l’Islam donne aux femmes une place qu’aucune religion ni aucune civilisation ne leur à auparavant concédée. Les femmes bénéficient dans l’Islam de leurs pleins droits, d’un respect et d’une justice accomplie.

    Les femmes ont de très lourdes charges. Vos mères vous ont porté neuf mois dans leur ventre et ont veillé à votre éducation dans votre enfance. Pour cela, la loi islamique ordonne que vous ayez à leur égard un tel respect que vous devriez embrasser les pieds de vos mères!.

    Quelles civilisations affirment de telles choses? La civilisation européenne? J’ai vu des européens garder des chiens dans leur maison alors qu’il envoyaient leur mère dans des hospices spécialisées. Ils se faisaient les serviteurs des chiens et se débarrassaient de celle qui les avait mis au monde, les avait nourris, qui les avait bercés. Ils portaient davantage d’affection à un animal domestique qu’à leur propre parent. Il mettaient leur mère au chenil et offrait leur lit à leur chien! Quelle civilisation est-ce cela? Votre femme s’occupe de vos enfants, elle s’occupe de vous et de votre intérieur. Ce sont de lourdes charges. Vous devez vous occuper de vos enfants car ce sont vos enfants et vous ne pouvez forcer votre femme à le faire seule. Vous ne pouvez la forcer à nourrir votre enfant et à s’occuper de lui et pourtant elle le fait.

    Et ce qu’elle fait pour votre enfant, elle le fait également pour vous; C’est pourquoi vous devez être à leur service.

    L’Islam fait des femmes les reines de la maison. J’étais très heureux d’entendre un frère parmi nous qui s’adressait à sa femme en lui disant: "Ma Reine, ma Reine". J’étais si heureux d’entendre cela. Le respect du mari envers sa femme, voilà l’Islam véritable.

    La loi Divine qui à été révélée avec l’Islam ordonne de ne pas laissez sa femme devenir la servante de la maison. Vous (les hommes) devez être au service des femmes.

    En occident, les hommes font de leur femme des esclaves à l’extérieur. Ils critiquent l’Islam et prétendent qu’ils sont civilisés mais que proposent-ils en fait? Et que font-ils? Ils font de leur femmes des esclaves non seulement à l’intérieur du foyer mais aussi à l’extérieur. Beaucoup de femmes occidentales sont tellement épuisées qu’elle s’étiolent et vieillissent avant l’âge. La plupart des malades dans les hôpitaux sont des femmes. En réalité, la civilisation du XXème siècle a multiplié les charges qui pèsent sur les femmes. Le soir, elles doivent s’occuper de la maison, nettoyer, faire les courses, faire faire leurs devoirs aux enfants, leur faire à manger, s’occuper du linge de la vaisselle, du repassage, du ménage, veiller à ce que tout soit en ordre et tout cela après une journée de travail à l’extérieur. Leur foyer ne leur procure guère de repos et font d’elles des esclaves.

    Les femmes qui sont soumissent à de telles conditions réclament leur droits: "les droits des femmes". Mais contre qui ont-elles de telles revendications? N’est-ce pas précisément contre les incroyants, contre ceux qui ne leur accordent pas ce à quoi elles ont droits?. Est-ce contre l’Islam que ces demandes s’expriment? Le problème, c’est que l’Islam authentique, les musulmans eux-mêmes ne l’appliquent pas. La plupart d’entre eux sont des menteurs.

    Je suis malheureux et en même temps en colère à cause de la condition qui est faite aux femmes au XXème siècle. Elles en sont souvent réduites à l’esclavage alors que les hommes quand à eux travaillent huit heures, parfois moins, parfois ne travail pas du tout. Ils s’amusent, passent du temps dans les cafés ou dans les pubs; mais ils envoient leur femme à la maison. Et quand ils rentrent, c’est parfois des coups, des insultes pour ne pas évoquer des violences plus sordides;

    Si je gouvernais ce pays, je prendrais des mesures contres cela: En Écosses, il y a une île déserte. Ceux qui ne respecteraient pas leur femme seraient envoyés sur cette île, les fers aux pieds pour se faire dévorer par les loups. Ceux qui ne respectent pas leur femme ont cessé d’être des êtres humains. Ce sont des bêtes sauvages. Comment peut-on traiter ainsi les femmes qui assument de si lourdes responsabilités?

    Au Paradis, vous arriverez avec votre femme et il vous sera demandé: "Es-tu satisfait d’elle?" On ne pose pas directement de questions aux femmes. On ne s’adresse qu’à leur mari car leurs souffrances d’ici bas et notamment les souffrances qu’elles subissent des hommes est un passeport suffisant.

    si là la question posée, un mari fou répond: "Je ne suis pas satisfait d’elle", alors voila ce qui lui est répondu: "Comment peux-tu n’être pas satisfait de ta femme alors qu’elle à été une protection entre toi et le feu de l’enfer? Si elle n’avait pas été cette protection, je t’ordonnerait d’aller en Enfer.

    C’est une grande protection que de garder les hommes de l’illicite, car l’illicite conduit à l’enfer.

    En second lieu, cette femme dont tu n’es pas satisfait aujourd’hui, ne s’est-elle pas occupée de tes enfants, ne les à t-elle pas nourris? Ne s’est-elle pas occupée de toi? N’a t-elle pas nettoyé tes vêtements? N’a t-elle pas tenu propre ta maison, ton lit, ton foyer? Regarde ce qui se passe dans une maison sans femme aucune. Une telle maison ressemble davantage à une étable.

    Regarde la maison des hommes célibataires! On ne peut même pas y entrer et il est préférable assurément d’entrer dans une étable, tant tout y est sale et désordonné".

    C’est pourquoi je remercie Dieu d’avoir créé les femmes qui sont les mères, les soeurs, les épouses ……Nos Reines.

    Si vous répondez au Paradis: "Je ne suis pas satisfait" Dieu décide d’envoyer l’inconscient que vous êtes directement en Enfer. Dieu déclare: "Ce serviteur est fou de ne pas me remercier pour la plus grande récompenses que je lui ai faîte".

    Prenez soin des femmes. Dieu est auprès d’elles. Le prophète Mohammad (que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui) donne son intercession en premier lieu aux femmes. Il intercède d’abord pour nos soeurs, nos mères , nos épouses.

    Que Dieu nous pardonne, car nous sommes des pêcheurs et des oppresseurs et que Dieu les Bénissent.

    Les femmes vont au Paradis. S’il n’y avait pas de femme, il n’y aurait pas de Paradis. sans les femmes, ce bas monde n’est pas agréable. Sans les femmes, le Paradis ne serait pas agréable non plus. Adam fut créé en premier et il était au paradis. Il allait et venait, regardait ici et là, s’asseyait. Mais le Paradis n’avait pas de goût et Adam n’éprouvait aucun plaisir. Dieu savait pourquoi. Si bien qu’Il fit s’asseoir Adam et l’endormit bien que personne ne dorme au Paradis. Car le sommeil est du temps perdu et au Paradis, le plaisir est ininterrompu, il est continuel; C’est pourquoi personne ne dort.

    Mais Dieu l’endormit une seconde seulement et Il créa Eve. Quand Adam se réveillât, il vit Eve assise. Eve, la mère de l’humanité. Il l’a regarda et le Paradis fut vraiment le Paradis.

    Les femmes sont pour les hommes l’une des plus grandes faveurs et l’une des plus grandes bénédictions de Dieu le Tout Puissant, ici-bas et dans l’au-delà.



    Mawlana Cheikh Mouhammad Nazim Adil

    Rien n'arrive pour rien ...

  • #2
    ne te moque pas

    bonsoir, arrete de prendre les gens pour des cons, elle sonts ou les droits de la femmes dans l'islam, (pardon) c'est vrai, la femme elle a le droit de d'etre esclave et elle a le droit de fermer sa gueul, elle a le droit de partager son mari avec (4) autres femmes et se taire, et elle n'entre meme pas au paradis parceque les tres belles femmes (houar el 3ain) et les beau gosses ( wildan el moukhalladoun) en pris leur place.
    et tout ça s'est prouvée
    الرجال قوَّامون على النساء بما فضَّل الله بعضهم على بعض، وبما أنفقوا من أموالهمذ (النساء 4:43
    par ex : رب إني وضعتها أنثى، والله أعلم بما وضعت، وليس الذكر كالأنثىذ (آل عمران 3:63).
    et plien d'autres, sans parler des ahadithe qui sont vraiment allarment et qui font plaisir au hommes musulman comme ton fameux chikh
    ps : si tu veux plus de detaille contacte moi

    Commentaire


    • #3
      elle a le droit de partager son mari avec (4) autres femmes et se taire
      QUI A DIT UNE TELLE INJURE ?????
      elle le partage avec (3) autres femmes et pas (4) voyons !!!
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #4
        Non, merciiiiiiiiiiiiiiiii je veux pas plus de détails, ce que tu dis est assez suffisant pour je me rende compte que tu as beaucoup de misère à interpréter convenablement les versets coraniques et les hadiths, et ça si c'est tu as pris la peine de les lire! SoubhanAllah on aura vraiment tout entendu !
        Dernière modification par Bessma, 25 septembre 2009, 21h32.
        Rien n'arrive pour rien ...

        Commentaire


        • #5
          Bessma

          SoubhanAllah on aura vraiment tout entendu
          Bienvenue et Saha Aidék

          Oh, tu n'as encore rien vu ou entendu, les vagues qui ont passés par ce Forum, et les diffamations, mensonges et incompréhensions qui ont tourné autours de notre bien aimé Prophète (Qlpssl) faits par les Bahai, les Chiites, les chretiens, et les pires athées (très recemment); mais qu'ils ne l'ont guère touché, ont soulevé d'innombrables questions et Hamdoulah il y a pas mal de braves gens qui ont fait face à ces injures et mensonges
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            bah moi je voudrais partager quelque vers de poesie d'une chanson écrite par El hachemi Guerouabi alah yerahmou ou il parle D'adam et Hawa

            صحى من النوم لقاها ** تضوي كما القنديل
            الشعر كي ليل كساها ** متلوق على الكتف طويل

            سأل موله و قال ** سيدي ربي من هادي
            أجابو دو الجلال ** هادي هدية من عندي
            حوة أم الجمال** نكافي بيها عبدي
            كولو من الرزق حلال ** الا من شجرة هادي

            la chanson est longue mais j'ai choisis cette partie car lire que la femme est un cadeau pour l'homme venant de dieu et qu'il fallait en prendre soin ça m'a inspiré ça

            sur ce
            Dernière modification par not-me, 25 septembre 2009, 21h45.
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

            Commentaire


            • #7
              @ Karimbarbu, mercii
              Eh beiiin, mais c'est fou quand même à quel point il y a des gens qui ont de la misère à comprendre, y a tout de même des choses qui sont très clair...parfois je me demande si c'est pas des throlls qui ont pour unique but d'agacer les gens...

              @not-you : Mercii de partager, j'ai pas tout compris mais bon...
              Ça doit être du Cha3bi non ?
              Rien n'arrive pour rien ...

              Commentaire


              • #8
                bessma

                oui c'est du chaabi ; je vais essayer de traduire un peu alors :

                adam se réveilla et trouva une femme
                belle, lumineuse ,d'une chevelure longue et soyeuse
                se demanda qui elle été et posa la question a dieu
                dieu lui répondit : c'est un cadeau de moi
                c'est hawa la beauté personnifié
                en récompense pour toi

                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #9
                  Bessma


                  Eh beiiin, mais c'est fou quand même à quel point il y a des gens qui ont de la misère à comprendre, y a tout de même des choses qui sont très clair...parfois je me demande si c'est pas des throlls qui ont pour unique but d'agacer les gens...
                  mais non, ce n'est pas fou ... c'est Coranique


                  Sourate Al Bakara
                  bîsmi Lahi Rahmani Rahim
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.
                  (...)
                  2.18. Alors sourds, muets et aveugles, ils ne peuvent plus retrouver la Voie du Seigneur.


                  ces gens là, n'arrêtent pas de confirmer (maladroitement) que notre Cor'an ne dit que vérité
                  Dernière modification par karimbarbu, 25 septembre 2009, 22h25.
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    Karim, tout à fait d'accord avec toi.

                    Not-you, mercii d'avoir pris la peine de traduire, c'est tout simple , tout beau, mais je suis sure que ça doit être plus beau en arabe...
                    Rien n'arrive pour rien ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Les femmes ont de lourdes responsabilités, c’est pourquoi au moment d’entrer au Paradis, il ne leur est rien demandé mais Dieu interroge leur mari. Il demande: "Es-tu satisfait de ta femme"; Si l’homme répond: "Oui, je suis satisfait", alors Dieu lui ordonne de prendre sa femme avec lui et d’entrer au Paradis.
                      traduction : la femme n'est la que pour la satisfaction de son mari ..si elle veur entrer au paradis ..il faut que son mari soit satisfait d'elle

                      hum ..pauvre femme ... et dire qu'il y en quelqune que s'extasie devant ce texte misogyne a l'extreme

                      Commentaire


                      • #12
                        Car les femmes ont de lourdes charges. Moi, par exemple, je n’ai que très rarement porté mes propres enfants, et quand ils pleuraient, je n’étais même pas capable de les prendre dans mes bras plus de cinq minutes. Mais les femmes portent les enfants pendant des années et des années mêmes s’ils pleurent. c’est très difficile vous savez!
                        ah tout s'explique ..l'auteur de ce texte en plus d'etre misogyne nous mon montre son coté macho dans toute sa splendeur ...prendre un enfant dans ses bras ...quel manque de virilité ...non bien on laisse ca a bobonne . elle est est obligé de gagner sa place au paradis ..c'est moi qui en decidera ..dons au boulot ma belle si tu veux gagner ta place la haut !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Karim

                          ces gens là, n'arrêtent pas de confirmer (maladroitement) que notre Cor'an ne dit que vérité
                          ca me rappel une fois Far solitaire avait dit que le coran n'est qu'un ensemble de légende et d'histoire des époque ancienne qui se sont vu recyclé pour en faire une religion qui s'appelle l'islam , bien sur il etait en plein délire donc je l'ai pas pris en consideration , par contre le jour meme j'allais a la mosquée pour salat Al Asr et avant salate je lis un peu le coran et par pur hasard je lisais Sourat el fourqan et je tombe tout aussi par hasard sur ces versets :


                          وَقَالَ الّذِينَ كَفَرُوَاْ إِنْ هَـَذَا إِلاّ إِفْكٌ افْتَرَاهُ وَأَعَانَهُ عَلَيْهِ قَوْمٌ آخَرُونَ فَقَدْ جَآءُوا ظُلْماً وَزُوراً *

                          وَقَالُوَاْ أَسَاطِيرُ الأوّلِينَ اكْتَتَبَهَا فَهِيَ تُمْلَىَ عَلَيْهِ بُكْرَةً وَأَصِيلاً *

                          قُلْ أَنزَلَهُ الّذِي يَعْلَمُ السّرّ فِي السّمَاوَاتِ وَالأرْضِ إِنّهُ كَانَ غَفُوراً رّحِيماً)


                          [سورة: الفرقان - الآية 4 :6]6]


                          dans le coran on retrouve même les réponse Type des mécréants , alors on peut être étonné
                          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ibnrochd Voir le message
                            ah tout s'explique ..l'auteur de ce texte en plus d'etre misogyne nous mon montre son coté macho dans toute sa splendeur ...prendre un enfant dans ses bras ...quel manque de virilité ...non bien on laisse ca a bobonne . elle est est obligé de gagner sa place au paradis ..c'est moi qui en decidera ..dons au boulot ma belle si tu veux gagner ta place la haut !!

                            C'est vrai qu'être féministe c'est tellement plus virile...

                            Commentaire


                            • #15
                              not-you, je viens de lire la traduction de ce verset (car je n'avais compris que dalle )...
                              SoubhanAllah ! c'est quand même étonnant.

                              Rabi yahdihoum ya yahdina...
                              Rien n'arrive pour rien ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X