Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mon psy et moi !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mon psy et moi !!

    bonsoir,
    lors de ma deuxième consultation, mon psy m'as dis texto:
    j'ai l'impression de voir en toi une image fixe alors que la vie en général est une suite d'images qui font des video ??
    une image fixe !!! ha ça fait mal !!


    que pensez-vous de cette remarques ? est elle déplacé ?
    ...blache

  • #2
    Ce sera à toi (et à toi seul) d'y trouver une explication.

    Commentaire


    • #3
      bonsoir blofed,
      j'ai beau cherché dans ma vie et rien trouvé, mais absolument rien !!
      je me demande est ce une manière de me pousser a réagir ?
      ...blache

      Commentaire


      • #4
        Les psy ont parfois tendance à donner des réponses énigmatiques comme ça pour faire réfléchir.
        Je me souviens d'une époque où je faisais des cauchemars à propos d'une petite fille aveugle que j'avais vu dans un supermarché. J'ai dit à mon psy: "Est-ce un excès de compassion? pourquoi dois-je souffrir pour les autres ?" et sa seul réponse était: "Ca c'est une excellente question ?"
        Il avait un peu raison parce que son but n'était pas de donner une réponse toute faite mais plutôt de me laisser choisir une décision à prendre pour me débarrasser de ces cauchemars.

        Commentaire


        • #5
          Le psy' n'est pas là pour te donner les réponses, mais seulement t'aider à les trouver.

          Commentaire


          • #6
            merci blofed pour la contrubution , c'est tré&s sensé& ce que tu dis .
            une thérapie blofedienne a rennes m'es fortement recommandé, puis-je prendre rendez_vous mon futur psy-breton ?
            fait gaffe a ce que tu va dire, car si tu m'invite , tu m'auras sur le dos
            entre psychotiques, un filet de bonne entente peut se tisser du néant ou bien presque .
            ...blache

            Commentaire


            • #7
              salam

              Il avait un peu raison parce que son but n'était pas de donner une réponse toute faite mais plutôt de me laisser choisir une décision à prendre pour me débarrasser de ces cauchemars.
              Moi je crois qu'il en sais rien du tout et qu'il voulais pas s'investir la dedans simplement

              revo, à mon avis te casse pas trop la tête à comprendre ce qu'ils disent, car simplement ça ne veut rien dire, des phrases creuses qui ne veulent rien dire. Je sais pas, je les trouve parfois trop ridicules ces psy
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                puis-je prendre rendez_vous mon futur psy-breton ?
                Mais je t'en prie. L'avantage c'est que c'est gratuit (c'est dans le service d'assistance sociale du campus).
                Plus sérieusement, la dépendance des psy est le fléau du siècle. Il ne faut pas oublier que le psy est un "ami qu'on paye" et non pas un coach pour la vie.

                Commentaire


                • #9
                  Un psy' ça écoute d'une oreille mais ça encaisse des deux mains !

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est des clichés tout ça! C'est un médecin comme les autres, et un médecin ça se paye. Et on ne se pointe pas chez le médecin pour le moindre bobo! il faut savoir faire fonctionner ses neurones.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est des clichés tout ça! C'est un médecin comme les autres, et un médecin ça se paye. Et on ne se pointe pas chez le médecin pour le moindre bobo! il faut savoir faire fonctionner ses neurones.
                      Je suis d'accord, mais y en a qui arnaquent les gens sans les aider, il te prend 15 min, à te raconter des histoires, tu poses des questions il te répond par une phrase creuse, à la fin il te donne un médicament qui sert à t'assommer et te fais payer la consultation.
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • #12
                        à la fin il te donne un médicament qui sert à t'assommer et te fais payer la consultation.
                        Un psychologue ça ne prescrit pas de médicaments, c'est plutôt au psychiatre de le faire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bofeld a raison , il y a une différence entre la psychologie et la psychiatrie .
                          Psychos a raison aussi , le but de la psYchologie c'est d'aider le patient à s'extérioriser , il ne faut jamais s'aviser psychologue si vous nêtes pas professionnel ça peut causer des dégats .

                          Commentaire


                          • #14
                            Hi révo!

                            Hi!
                            j'ai l'impression de voir en toi une image fixe alors que la vie en général est une suite d'images qui font des video ??
                            une image fixe !!! ha ça fait mal !!


                            que pensez-vous de cette remarques ? est elle déplacé ?
                            Il faut que tu actualises toi même,et te mettes à jour,pour pouvoir te dépasser!

                            Commentaire


                            • #15
                              que les entretiens entre toi et ton psy restent et soient confidentiels !

                              de plus ? TU NOUS parles d'un psy MAIS un psy quoi ?
                              PSYCHIATRE ?
                              PSYCHOLOGUE ?
                              PSYCHOTHERAPEUTE ?

                              ne fais surtout pas l'impasse d'une réflexion personnelle quanT aux questions qu'il te pose ...

                              sinon ton travail avec lui ne sert à rien ...

                              maintenant , si tu ne penses pas qu'il t'aide , dis le lui car NI TOI , ni LUI N'ONT DE TEMPS à perdre, s'il n'y a pas une confiance réciproque dans le travail effectué ...


                              il y a beaucoup plus de patient qui ont besoin d'aide d'un " psy" que de psy disponible , alors si vous en êtes à croire que ce sont des charlatans ...
                              mais allez voir ailleurs !!!
                              leurs agendas sont surbookés par de vrais malades en situations de crise urgente...
                              SOIR, et week end inclus ...
                              Dernière modification par absente, 26 septembre 2009, 08h47.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X