Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les harkis !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les harkis !!

    aujourd'hui c'est la fêtes des harkis (en france biensur), journée établis par le président chirac il y'as six ou sept ans.
    à cette occasion je vous demande ce que vous pensez conernant cette catégorie" d'algériens" ?
    27
    ils sont victime en général donc pardonable
    7,41%
    2
    tous sans exception, sont coupable
    55,56%
    15
    different cas de figure
    37,04%
    10

    Ce sondage a expiré.

    ...blache

  • #2
    je vous demande ce que vous pensez conernant cette catégorie" d'algériens" ?
    et bin ... Bonne fête aux Harkis (en france biensur)
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      et a part la bonne fête karim, tu en penses quoi ?
      peut étre que ton grand père a échapé de peu à cette...
      ...blache

      Commentaire


      • #4
        je vous demande ce que vous pensez conernant cette catégorie" d'algériens" ?
        C'est le mot "cette categorie d'algerien" qui n'a pas lieu d'etre, puisqu'il étaient francais, qu'importe si c'est de seconde zone, mais fracais quand meme, puisqu'ils le croyaient et le croient toujours.
        .

        Commentaire


        • #5
          Harkis

          A mon sens ce sont des algériens pour la plupart que tous les algériens car en ce moment il y a" plus harkis que harkis d'il y a cinquante ans "et je pèse mes mots...Pensez aux terroristes qui ont fait tellement de mal,tué,saccagé, détruit...Pensez à tous ceux qui ont volé et continuent de le faire...Pensez à tous les profiteurs du système...Pensez aux politiques,aux responsables de deux sous qui nous gouvernent...Pensez aux gâchis,aux gaspillages de l'économie,des mentalités...Les harkis ont trahi durant sept ans,les précédents trahissent depuis cinquante ans et continuent de trahir
          Que recherche l'aveugle?

          Commentaire


          • #6
            Salut révo

            et a part la bonne fête karim, tu en penses quoi ?
            peut étre que ton grand père a échapé de peu à cette...
            bin, ce que j'en pense moi, c'est qu'ils ont choisi un camp ... qu'ils assument les conséquences !

            pour moi, et pour beuacoups d'Algériens, les Harkis ont vendu leur Algérianité à la france, donc dire que ce sont des "Algériens" il faut mettre une étoile devant ce mot, et en bas faut précisé que ce sont des Algeriens juste parce qu'ils sont nés de parents Algériens !
            maintenant que la France ne les a accepté que beacoup plus tard , je trouce qu'ils ont fait un mauvais choix ...


            quant à mon Grand père, je dirais que le sang dans ma famille est assez chaud pour dire qu'il a échappé de peu à cette .....
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              A mon sens ce sont des algériens pour la plupart que tous les algériens car en ce moment il y a" plus harkis que harkis d'il y a cinquante ans "et je pèse mes mots...Pensez aux terroristes qui ont fait tellement de mal,tué,saccagé, détruit...Pensez à tous ceux qui ont volé et continuent de le faire...Pensez à tous les profiteurs du système...Pensez aux politiques,aux responsables de deux sous qui nous gouvernent...Pensez aux gâchis,aux gaspillages de l'économie,des mentalités...Les harkis ont trahi durant sept ans,les précédents trahissent depuis cinquante
              non aghiles, ils ont trahis un jours pour la plaupart et c'est pour la vie.
              ce n'été pas choses facile de choisir son camp, le FLN utilisait tout les moeyns pour enroler les gars dans ses rang et l'armée française fesait pareil de son côté et que le meilleurs gagne .
              le mot victime n'est pas la par hasard.
              ...blache

              Commentaire


              • #8
                le mot victime n'est pas la par hasard
                pour moi, je ne dis pas que ce ne sont pas des "victimes", et peut être même que depuis 1962 certains regrettent nuits et jours leur geste ..mais le problème n'est pas là.
                le probleme se situe dans le fait qu'ils ont eu le choix (par peur peut être) ...... qu'ils assument leur choix.

                et dans la vie, il y a certains choix qui sont irréversibles !!
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #9
                  avoir le choix par peure, n'est pas vraiment un choix karim ?

                  ta clémence est ou ? celle de ta croyance ? permet moi de te rappeller que tout les harkis ( ou 99 ¨%) sont resté musulman .
                  ...blache

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne crois pas à la peur, car cela supposerai qu'ils avient plus peur de l'occupant que des fellagas, de toutes façon quel que soit le camp choisi, le danger était présent. Je dirais que le choix pour certains s'est fait par dépit, pour d'autre par ignorance et tres peut d'entre eux par conviction.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais avaient-ils le choix les pauvres harkis? On sait que la France avait institué un politique de terreur (soit vous marchez avec nous, soit vous êtes contre nous-c'est-à-dire du FLN). Une balle dans la tête était si aisée.

                      Donc, facile de faire un procès 47 ans plus tard sans tenir compte du contexte qui se prévalait à une époque bien déterminée. Ce d'autant que même Larbi Ben Mihdi (?), prônait " que nous-mêmes ne verrons pas la révolution s'instaurer, mais nous devons la faire pour les futures générations qui nous considéreront peut-être comme des héros ce que nous sommes pas. Nous luttons uniquement pour un idéal légitime".

                      Commentaire


                      • #12
                        révo

                        ta clémence est ou ? celle de ta croyance ? permet moi de te rappeller que tout les harkis ( ou 99 ¨%) sont resté musulman
                        ce n'est pas question de clémence !
                        si tu veux mon avis de croyant, je pense qu'un "Harki" repentit sincèrement, DIEU le pardonnera sans doute ... le Cor'an nous affirme que tout pêché (sans exception) est pardonnable en cas de repentance !

                        mais vois-tu, le choix il y a eu, et comme tu as dit, les deux coté (FLN & l'armé française) ont tiré de mains chacun de son coté, les Harkis (ceux qui avaient fait le choix par peur de la France) n'avaient pas peur en fait de l'FLN, ni de DIEU, ni de se que penseraient leurs parents amis et voisins .. et ils ont donc choisi le camp qu'ils pensaient être le plus fort et sans doute le vainqueur !!!! en fin de compte leur "peur" a été mal dirigé ......qu'ils assument !

                        la trahison est un acte difficilement pardonnable ... nous ne sommes que des humains , il faudra une Clémence Divine pour pouvoir les pardonner
                        Dernière modification par karimbarbu, 25 septembre 2009, 23h14.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par révo Voir le message
                          avoir le choix par peure, n'est pas vraiment un choix karim ?

                          ta clémence est ou ? celle de ta croyance ? permet moi de te rappeller que tout les harkis ( ou 99 ¨%) sont resté musulman .
                          Puisque tu évoques leur appartenance à l'islam :
                          être sous le coup de la menace n'est pas un motif valable en islam pour tuer autrui.

                          Toujours en islam : tourner le dos aux siens en temps de guerre est puni par la peine de mort, et aucune repentance ne peut changer ce jugement.

                          Enfin, combattre des musulmans au coté des mécréants est une apostasie...

                          En résumé, ils devraient remercier dieu d'être toujours en vie et en profiter pour réparer ce qui peut encore l'être...
                          Dernière modification par Az-Zouaoui, 25 septembre 2009, 23h19.

                          Commentaire


                          • #14
                            que pensez-vous des harkis ?

                            C'est des Harkis quoi ! :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              En résumé, ils devraient remercier dieu d'être toujours en vie et en profiter pour réparer ce qui peut encore l'être
                              Il n y a rien à réparer, c'est fini pour eux. Ils ne peuvent pas se rendre en Algérie, il ont choisi la France pendant la guerre de libération, qu'ils ne viennent pas pleuré maintenant. Quant à leurs enfants ils seront les bienvenues.
                              ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X