Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'homme pourra vivre éternellement à partir de 2030

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'homme pourra vivre éternellement à partir de 2030

    Jusqu'à aujourd'hui, l'humain naît, grandit, vieillit et meurt. La mort a toujours été inévitable. Mais d'après l'inventeur et scientifique américain Ray Kurzweil (MIT), l'humain pourra à l'horizon 2030 vaincre la mort et vivre éternellement. Selon lui, la compréhension du fonctionnement des gènes et les avancées dans les nanotechnologies permettront de reprogrammer les gènes humains pour freiner et inverser le vieillissement.

    Selon lui, les nanobots prendront en charge la gestion du cerveau et des fonctions vitales du corps, et permettront à l'humain de devenir puissant, résistant et super intelligent.

    Ci-dessous, une conférence très intéressante de Ray Kurzweil.


  • #2
    J'ai de gros doutes

    Selon lui, les nanobots prendront en charge la gestion du cerveau et des fonctions vitales du corps, et permettront à l'humain de devenir puissant, résistant et super intelligent.
    Ca servirait à quoi? Nous sommes déjà si nombreux...
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Si on veut vivre éternellement, il faut d'abord éviter d'avoir un accident mortel........d'accord.........il ne reste plus que le problême de la vieillesse........qui est en quelque sorte.......la corrosion de notre organisme.......on peut ralentir cette corrosion certes mais jamais la stopper........et pour cause......l'agent essentiel dans ce phénomène est l'oxygène.............allons-nous arrêter de respirer?.........tant qu'on aura besoin de l'oxygène pour respirer..........on ne sera jamais éternels......voilà........
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

      Commentaire


      • #4
        L'homme pourra vivre éternellement à partir de 2030
        Ca ne concerne pas ceux qui se sont fait congeler et espérer revivre un jour
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #5
          Même si c'était vrai

          Aucun interet de vivre plus longtemps que ce qui est ecrit, Pour ma part je ne vois pas en quoi cela serai une solution pour l'humanité.

          Commentaire


          • #6
            A South Park on a déjà trouvé un remède au SIDA, il suffirait d'injecter l'extrait liquide de 500 000 $ dans son sang!

            A méditer.

            Commentaire


            • #7
              Ca servirait à quoi? Nous sommes déjà si nombreux...
              TU RIGOLES Zakia ! il ne va pas partager ça avec les autres ploucs de la planéte

              GUEUX que nous sommes ...

              à moins que tu en aies les moyens

              Commentaire


              • #8
                Selon lui, les nanobots prendront en charge la gestion du cerveau et des fonctions vitales du corps, et permettront à l'humain de devenir puissant, résistant et super intelligent.
                et un peu plus modeste non sa n'a pas l'air d'être la tasse de thé a ce mr la modestie
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  Vivre eternellement j y crois pas du tout et je suis encore moins interesse dis donc...
                  Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                  Commentaire


                  • #10
                    Assalamwaleykoum,

                    L'homme croit tout savoir, c'est pas le premier à avoir dit ça..

                    Commentaire


                    • #11
                      JAMAIS!!!! C'est des charlatans ceux qui promettent à l'homme de vivre éternellement!
                      Déjà parceque la terre a encore maximum 4 milliards d'années à vivre avant d'exploser (si elle ne le fait pas avant), ensuite parceque scientifiquement c'est impossible pour les cellules, et je le mets au défi de faire entrer un truc dans le cerveau qui le controle à sa place, et la dernière raison est instinctive!

                      Commentaire


                      • #12
                        Dès 2030, il faudra alors renoncer au paradis et ses nombreuses houriates...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca me dit rien de vivre éternellement, faut laisser la place un jour....d ailleurs j'y crois pas à ceci!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ces déclarations sont pour l'américain moyen qui croit fortement à ces âneries... Dans le méme temps le gouvernement peut continuer son bonhomme de chemin.

                            Quand ceux qui auront cru à l'éternité ici bas seront dans leur tombe eh bien ils risquent de déchanter...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par charaf
                              Ces déclarations sont pour l'américain moyen qui croit fortement à ces âneries...
                              L'américain moyen qui est plutôt adepte des émissions de télé-réalité, ne connaît probablement pas Ray Kurzweil! Ce dernier est plutôt connu dans les milieux universitaires et technologiques. Il est l'auteur de plusieurs inventions, et est considéré comme étant l'un des plus brillants "futuristes" du monde.

                              Lorsqu'on sait la rapidité avec laquelle évoluent les avancées technologiques, les prévisions de Ray Kurzweil semblent plutôt possibles dans quelques décennies.

                              Le souci lorsque l'humanité atteindra ce stade technologique avancé où la technologie deviendra le moteur de l'évolution de l'homme, il risque d'y avoir de graves problèmes éthiques car les humains génétiquement modifiés et boostés par des nanobots risqueront de créer un monde fait de guerres, d'injustice et de pauvreté (dystopie) bien plus pire que le monde actuel.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X