Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amandines poire-chocolat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amandines poire-chocolat

    Je n'ai pas encore essayé cette recette mais elle a l'air tellement bonne que je la poste quand même.

    Ingrédients pour 8 personnes :
    1 grosse boîte de poires au sirop
    170 g de sucre cassonade
    100 g de chocolat noir
    100 g de poudre d'amandes
    4 oeufs + 2 jaunes
    6 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
    2 cuillères à soupe d'amandes effilées
    1 cuillère à soupe d'essence de vanille
    2 cuillères à café bombées de Maïzena
    sucre glace

    Préparation
    Mélangez le sucre, la Maïzena et la poudre d'amandes dans un grand saladier.

    Ajoutez les oeufs, préalablement battus en omelette avec la crème fraîche et la vanille. Mélangez à l'aide d'un fouet à main afin d'obtenir un mélange bien lisse.

    Egouttez les poires au sirop et coupez-les en cubes.

    Dans des ramequins individuels, mettez un lit de poires, dispersez quelques morceaux de chocolat noir, et versez de la crème d'amandes par-dessus.
    Parsemez d'amandes effilées et enfournez à 180°C (thermostat 6) pendant 25 minutes environ.

    Avant de servir, saupoudrez d'un peu de sucre glace, et dégustez vos amandines tièdes, car le chocolat est meilleur lorsqu'il est encore très fondant.

    Pour finir... Vous pouvez accompagner ce dessert d'une boule de glace vanille, pour une agréable sensation chaud/froid

    mmmmmmmmmmmmmm

  • #2
    coucou kika

    c'est vrai que sa a l'ai drolement bon a essayer d'urgence et pit être même dés cet apres midi
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      haha!! oui, d'urgence!!
      Si tu le fais, dis ce que tu en penses

      Commentaire

      Chargement...
      X