Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bent familia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bent familia

    Bent familia
    par El-Guellil
    Une annonce pas comme les autres sur le Net : «Jeune homme oueld familia cherche jeune femme bent nass pour mariage». Au fait, une fille qui répondrait à cette annonce, une fille donc branchée sur les forums de discussions, serait-elle une bent nass ?

    Il se trouve des garçons qui tabassent leur soeur surprise à discuter dans la rue avec un collègue de travail ou un camarade de classe. Frère qui n'hésite pas à présenter sa copine à cette même soeur tabassée hier.

    La bent familia ne parle pas avec les hommes dans la rue. Un homme sur un forum, c'est du virtuel. Le oueld familia peut se permettre d'inviter sa bent nass à prendre une pizza entre les heures de travail. Se pose donc la question : c'est quoi un oueld familia et une bent nass ? Chaque garçon oueld nass a sa représentation de la bent familia et chaque bent familia a son oueld nass dans sa tête. Blogs :

    Bent ennass, fille d'une bonne famille, d'une famille respectable. Bonne famille pour les uns, c'est le conservatisme, pour d'autres, c'est l'argent. Mais généralement, ça renvoie à l'image d'une fille issue d'une famille qui n'a pas trop de problèmes, bien vue socialement et respectant les convenances sociales. Convenances sociales, tout un programme !

    Bent ennass, c'est une femme voilée, qui fait ses prières à la mosquée. Elle est issue d'une famille de bons musulmans où les femmes sont toutes voilées et les hommes sont tous barbus. Elle n'est pas censée parler aux hommes, elle veut avoir beaucoup d'enfants.

    On en connaît des voilées qui, après des déceptions, se mettent en hidjab pour retrouver leur hymen. Et des fraîchement barbus se faire une virginité après les 400 coups.

    Bent ennass, c'est une femme qui a confiance en elle pour affirmer l'unicité de ses valeurs. C'est celle que l'on peut qualifier de bent familia, «fille de bonne famille». C'est une fille qui sort du lot par son instruction, son savoir-vivre et sa capacité à évaluer ses limites et à forcer le respect. Ainsi, bent elfamilia est coquette mais pas vulgaire. Bent elfamilia est décontractée mais pas arrogante. Bent elfamilia est fêtarde mais toujours sobre. Bent elfamilia est tout à fait indépendante car elle inspire la confiance : on n'a pas à la rappeler à l'ordre et on n'a pas à lui évoquer un quelconque passé dont elle serait peu fière.

    Voilà, ya oueld ennas ! Choisis ta définition de bent familia. Mais de grâce, montre-nous ton pedigree...

    Le Quotidien d'Oran .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    c'est sur ce forum que j'ai découvert cette notion ...


    AU FUR et à mesure ... j'en comprends toute l'hypocrisie ....

    Commentaire


    • #3
      Choisis ta définition de bent familia
      Version féminine de ben familia
      Mais hélas,dans notre sociéte,les conditions requises pour être bent familia est plus exigeantes,pourquoi cette injustice?!!!

      Commentaire


      • #4
        Je dirais plutôt " OULD FAMILIA "

        Cites-nous d'autres exigences, je suis curieux d'en savoir plus!!
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          Cites-nous d'autres exigences, je suis curieux d'en savoir plus!!
          La fille n'a pas le droit de se faire un petit ami,pour le fils pas de problème.
          La fille n'a pas le droit d'accéder aux cyber ,pour le fils,ça relève de la civilisation.
          La fille n'a pas le droit de voyager toute seule,le fils est libre.

          Oh l'ami,la liste est très longue,si tu étais en Algérie,tu n'as qu'à regarder autour de toi-même,pour t'en rendre compte!

          Commentaire


          • #6
            Extra

            T'inquiete pas , je suis né, je vis, et je mourrais en Algerie, mais ce que tu cites ne sont pas des critéres pour faire une fille de "bent familia", mais pour faire une fille cloitrée,soumise, une chose quoi.
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              Il a vraiment tout dit: Bravo El-Guellil.!

              Commentaire


              • #8
                T'inquiete pas , je suis né, je vis, et je mourrais en Algerie, mais ce que tu cites ne sont pas des critéres pour faire une fille de "bent familia", mais pour faire une fille cloitrée,soumise, une chose quoi.
                Tout à fait d'accord avec toi,mais le hic est que beaucoup des algériens emploient mal ces critères!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par extra Voir le message
                  La fille n'a pas le droit de se faire un petit ami,pour le fils pas de problème.
                  La fille n'a pas le droit d'accéder aux cyber ,pour le fils,ça relève de la civilisation.
                  La fille n'a pas le droit de voyager toute seule,le fils est libre.

                  Oh l'ami,la liste est très longue,si tu étais en Algérie,tu n'as qu'à regarder autour de toi-même,pour t'en rendre compte!
                  ... La fille ne va pas à la plage torse nu, le garçon si : Quelle injustice!

                  Pauvre fille : "cloitrée,soumise, une chose quoi."

                  Allahouma la touakhidhna bi ma fa3ala assoufaha'ou mina!

                  Commentaire


                  • #10
                    ... La fille ne va pas à la plage torse nu, le garçon si : Quelle injustice!
                    Stp,ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par extra Voir le message
                      Stp,ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!
                      Tu veux un nivellement par le bas, je n'ai fait que pousser ton raisonnement jusqu'au bout.

                      Commentaire


                      • #12
                        la définition de "bent familia" dépend de wlid familia qui la cherche.






                        à mon avis, bent familia ...
                        C'est une fille qui sort du lot par son instruction, son savoir-vivre et sa capacité à évaluer ses limites et à forcer le respect
                        bien que bent famila ou wlid familia n'est pas tjr l'image de la famille dont il/elle est issue

                        Commentaire


                        • #13
                          l'être ou ne pas l'être

                          ... Comme dirait l'autre, on est toujours la bent familia de quelqu'un

                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            Chim tu m'enleve les mot du clavier c'est exactement sa

                            dans l'expression Bent Familia le mot le plus important c'est FAMILIA , si la jeune fille est issue d'une famille qui est connu et reconnu du quartier pour ses valeurs et ses "pretentions" alors la dit jeune fille pourra prétendre au titre de BENT familia , même si elle est bête comme ses pied et moche comme un *** de chévre et donc sera bonne a cloitrer oup pardon je voulais dire a épouser
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              bent familia, ne veut pas dire et en aucun cas fille soumise, mais plutôt qui ne se fait pas trop remarquer, c'est une fille sérieuse dehors, posée,
                              .... w' koul sbaa b sen3a

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X