Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KHELIL À PROPOS DU PROJET ÉLECTROSOLAIRE DESERTEC : «Nous attendons des propositions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KHELIL À PROPOS DU PROJET ÉLECTROSOLAIRE DESERTEC : «Nous attendons des propositions

    concrètes»

    «Nous attendons des propositions concrètes» de la part des promoteurs européens et méditerranéens du projet Desertec de développement de l’électrosolaire», a affirmé, jeudi dernier, le ministre de l’Energie et des Mines. Tout en exprimant sa disponibilité à discuter avec ces promoteurs dont le manager du groupe privé Cevital, Chakib Khelil a néanmoins affirmé que ce projet «beau», «ambitieux», manque néanmoins de consistance et de clarté sur son financement.
    Voire de pertinence dans la mesure où le site d’implantation et les retombées pour l’Algérie restent inconnus. Et d’autant, Chakib Khelil le rappelle, que la politique algérienne en matière des énergies renouvelables est «simple et transparente» et que notre pays a déjà consenti des investissements de plusieurs milliards de dollars. En expliquant qu’il faut assurer la majorité au partenaire algérien, le transfert de l'engineering et de la technologie, ainsi que la production d'équipements en Algérie et ouverture du marché européen à l'exportation de l'électricité à partir de l'Algérie.
    C. B.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    En expliquant qu’il faut assurer la majorité au partenaire algérien, le transfert de l'engineering et de la technologie, ainsi que la production d'équipements en Algérie et ouverture du marché européen à l'exportation de l'électricité à partir de l'Algérie.

    L’Algérie n’est pas le seul pays à avoir un désert et du soleil.
    A force de mettre la barre très haut par excès de Zele nationaliste, le projet risque de nous filer sous le nez.
    Rien n’empêche l’Algérie d’inviter ces organismes afin qu’ils exposent leur projet. Investir c’est aussi partager des risques.

    Commentaire


    • #3
      eh bien ils n auront qu a voir d autres deserts

      dommage que les gars on charge du pays soient frileux
      on aurait du profiter de la crise pour acheter a tour de bras des entreprises de technologies solaire
      et il n est pas trop tard
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire

      Chargement...
      X