PDA

Voir la version complète : KHELIL À PROPOS DU PROJET ÉLECTROSOLAIRE DESERTEC : «Nous attendons des propositions


nacer-eddine06
26/09/2009, 13h05
concrètes»

«Nous attendons des propositions concrètes» de la part des promoteurs européens et méditerranéens du projet Desertec de développement de l’électrosolaire», a affirmé, jeudi dernier, le ministre de l’Energie et des Mines. Tout en exprimant sa disponibilité à discuter avec ces promoteurs dont le manager du groupe privé Cevital, Chakib Khelil a néanmoins affirmé que ce projet «beau», «ambitieux», manque néanmoins de consistance et de clarté sur son financement.
Voire de pertinence dans la mesure où le site d’implantation et les retombées pour l’Algérie restent inconnus. Et d’autant, Chakib Khelil le rappelle, que la politique algérienne en matière des énergies renouvelables est «simple et transparente» et que notre pays a déjà consenti des investissements de plusieurs milliards de dollars. En expliquant qu’il faut assurer la majorité au partenaire algérien, le transfert de l'engineering et de la technologie, ainsi que la production d'équipements en Algérie et ouverture du marché européen à l'exportation de l'électricité à partir de l'Algérie.
C. B.

sako
26/09/2009, 13h26
En expliquant qu’il faut assurer la majorité au partenaire algérien, le transfert de l'engineering et de la technologie, ainsi que la production d'équipements en Algérie et ouverture du marché européen à l'exportation de l'électricité à partir de l'Algérie.


L’Algérie n’est pas le seul pays à avoir un désert et du soleil.
A force de mettre la barre très haut par excès de Zele nationaliste, le projet risque de nous filer sous le nez.
Rien n’empêche l’Algérie d’inviter ces organismes afin qu’ils exposent leur projet. Investir c’est aussi partager des risques.

nacer-eddine06
26/09/2009, 15h52
eh bien ils n auront qu a voir d autres deserts

dommage que les gars on charge du pays soient frileux
on aurait du profiter de la crise pour acheter a tour de bras des entreprises de technologies solaire
et il n est pas trop tard

Cookies