Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discussions entre l'OPEP et la Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Discussions entre l'OPEP et la Russie

    Les relations entre la Russie et les membres de l'OPEP semblent excellentes au point que le président de l'OPEP, cheikh Ahmed al-Fahd al-Sabah, estime que la Russie pourrait dans l'avenir, rejoindre le cartel pétrolier. Une très mauvaise nouvelle pour les américains qui seront plus que jamais tentés d'utiliser l'Irak pour torpiller le futur méga cartel.

    ===
    Discussions entre l'OPEP et la Russie à Moscou

    Des discussions de haut niveau entre l'OPEP et la Russie devaient se dérouler lundi à Moscou pour évoquer la coopération en matière d'exportations de pétrole, a indiqué dimanche le président de l'Opep, cheikh Ahmed al-Fahd al-Sabah.

    M. al-Sabah a indiqué que la Russie, deuxième exportateur mondial de pétrole après l'Arabie saoudite, jouait de ce fait un rôle clé dans la stabilisation des marchés, lors d'un entretien avec l'agence russe Itar-Tass.

    Selon l'agence de presse, M. al-Sabah a estimé que la Russie pourrait un jour rejoindre l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep). Il a précisé que la Russie, qu'elle soit membre ou non, avait toujours travaillé étroitement avec le cartel sur la politique de prix et les niveaux de production.

    La présidence russe du groupe des huit pays les plus industrialisés (G8) l'an prochain offre une opportunité privilégiée pour mener des discussions avec Moscou sur le marché pétrolier, a-t-il encore déclaré, selon Itar-Tass.

    Sheikh Ahmed al-Fahd al-Sabah, qui est également ministre de l'énergie du Koweit, ainsi que plusieurs représentants de l'Opep devaient rencontrer lundi à Moscou le ministre russe de l'Industrie et de l'Energie Viktor Khristenko et le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

    Avant Moscou, la délégation de l'Opep était à Pékin où elle a de nouveau averti qu'elle n'hésiterait pas à réduire sa production au deuxième trimestre 2006 si la demande et les prix de l'or noir baissent.

    Par AFP
Chargement...
X