Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interrogations sur l’“accord” italo-algérien sur les frégates FREMM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interrogations sur l’“accord” italo-algérien sur les frégates FREMM

    Par Rédacteur en chef.
    Publié le 26 septembre 2009.

    L’agence de recherche française ADIT se demande si l’Algérie a bien conclu un accord pour acheter à l’Italie des frégates FREMM et des hélicoptères AgustaWestland.

    Dans sa dernière lettre d’information, l’agence remarque que plusieurs médias ont rapporté la semaine dernière que l’Algérie avait décidé d’accroitre sa coopération avec l’Italie dans le domaine de la défense en décidant d’acheter 6 frégates FREMM ainsi que près de 100 hélicoptères AgustaWestland dans un accord d’un montant d’au moins 4 milliards €.

    Air Force Monthly a le premier rapporté le supposé contrat, indiquant que l’Algérie avait signé le contrat pour les hélicoptères en juin.

    Puis Defence Industry Daily a publié un article similaire, citant le journal arabophone basé à Londres Asharq Al-Awsat et indiquant une date de première livraison en 2011.

    Cet accord remplacerait un arrangement similaire, pas plus confirmé que celui-ci, avec la France lancé après la visite en Algérie du président Nicolas Sarkozy en décembre 2007. Certains journaux avaient alors suggéré que l’Algérie allait acheter jusqu’à 4 frégates FREMM françaises.

    Cette acquisition a été longue à se concrétiser, Armada International, le journal suisse la décrivant comme conclue en octobre 2007, indiquant que “la marine nationale algérienne a suivi le Maroc en temps que client étranger de la FREMM… Les exemplaires algériens seront construits localement à Mers-el-Kebir”.

    Rien n’a été rapporté sur cet accord supposé depuis. Maintenant, ADIT s’interroge sur un éventuel accord avec l’Italie.

    Il remarque que ni l’Italie, ni l’Algérie n’ont annoncé un tel accord :

    “AgustaWestland et Finmeccanica ont refusé que confirmer quoi que ce soit, pendant que Fincantieri a même démenti l’existence d’un accord.

    La plupart des observateurs que nous avons contacté, considèrent qu’aucun accord n’a encore été signé, que ce soit pour les hélicoptères ou les frégates.”

    © Copyright Le portail des sous-marins

  • #2
    avant on disait qu'il y'avait un accord avec les allemands..apres les francais

    et mtn les italiens ..

    est ce personne ne veut vendre au amis d'ahmadinajad et chavez ??

    et pk l'algerie n'achete t-elle pas russe (marche noire) ?

    Commentaire


    • #3
      L'algrie achète avec son argent.Elle est donc en position de force.Les pays mendiants, évidement, ne peuvent se payer cette position.
      L'italie est notre premier client.En plus ils nous ont toujours respecté.
      Aujourd'hui acheter avec une telle somme importante (ça fait languir beaucoup de marchands) cela permet de dicter ses désidératas.Transfert de techno (comme l'ont fait les brésiliens, les chinois, les indous et même les pakistanais avec les soums français).Montage de la moitié de la commande au pays (création d'emplois).
      Et puis rien ne pousse à aller vite.On a tout le temps.

      Commentaire

      Chargement...
      X