Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le peuple crève en algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le peuple crève en algérie

    ces images sont touchantes .... elles font mal... tres mal ....
    cela vous fait quoi de voir ces images......
    cela vous touche t'il ? ..... oui? ... non ?
    et tiens je voudrais bien savoir si ils s'en son sorti depuis le temps ..... cela fait fait un an depuis la publication de cette vidéo ....
    boutemachin il a fait quelques choses depuis? .....



  • #2
    tout le monde au café du village, parlent de petits-amis, d'amour, de mariage, de rencontres, d'infidélité, de fidélité, d'âme soeur....et toi tu parles du peuple qui crève ?!!!!!!!!!!!!!!!

    sérieusement, le temps où on arrête d'être choséiste, de parler matérialisme (nombre de maisons, nombre de boulots, argent, routes, hopitaux, écoles, nouriture, pain...etc)

    et de parler valeurs : institutions, idéologie libérale, , respect de l'autre, éducation, organisation de la société, Etat de droit, culture efficace, valeurs éthiques, morales, religieuses,...règle du piston versus règle de la compétence...droits de l'homme, droits de propriété privés...etc

    là on commencera à comprendre nos problèmes (des sociétés sous développées) et à trouver des solutions...

    Mais malheureusement on est très loin de ce niveau là...
    Dernière modification par Liberal Mouslim, 26 septembre 2009, 17h14.

    Commentaire


    • #3
      et toi tu parles du peuple qui crève ?!!!!!!!!!!!!!!!
      oueh y'en a qui garde les pieds sur terre.............
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        ehhh ou muslim ..... mon pays ... ma terre ..... mon peuple ..... c'est un grand amour ...
        autre bien sur .... que celui que je porte a ma dulcinée mais c'est un autre amour et par ailleurs aussi une grande inquiétude pour ce pays tant chéris......


        mais ca ne me dit pas ce que cette vidéo te "dit "

        Commentaire


        • #5
          oueh y'en a qui garde les pieds sur terre

          Et de la clairvoyance a un Quotidien auquel on échappe pas !

          Commentaire


          • #6
            en plus on a le pétrole, +150 milliards de $ de réserves de change...

            en 1998 on importait 8 milliards de $, en 2009 on importe 50 milliards de $, des voitures, des téléphones portables, du high-tech, des vêtements, de la nouriture (blé, sucre, loubya, adas...), des médicaments...

            on a construit un million de logements en 5 ans, le deuxième million viendra dans 3 ans...

            nous avons 2,3 millions de fonctionnaires publiques en Algérie qui foutent rien (ils vivent sur la rente pétrolière, enfin ils font quelque chose, ils détruisent notre économie avec les blocages bureucratiques) contre 700 000 fonctionnaires publiques au Maroc... alors qu'on a le meme nombre de population (35 millions)...

            les algériens vivent bien de la rente pétrolière, tu vois pas toutes les voitures 4*4 sur nos routes ? qui n'a pas aujourd'hui un téléphone portable ? qui ne s'habille pas avec des vêtments d'importation ?...


            le pain en algérie est subventionné par l'Etat, le lait est subventionné, les hydrocarbues subventionnés (essence, diesel)...+ assurance maladie et médicaments publiques...

            qu'est ce qu'on veut de plus
            Franchement arrête de parler de crêve...

            la vraie misère c'est celle qui a touché le peuple francais et qui a causé la révolution francaise en 1789, la crise du pain...


            tant que le peuple algérien mange du pain...il faut pas parler de misère
            Dernière modification par Liberal Mouslim, 26 septembre 2009, 16h35.

            Commentaire


            • #7
              je les garde encore plus sur terre depuis une certaine aventure khalti .......

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi ces gens se retrouvent - ils du jours au lendemain dehors , sans domicile ?
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi ces gens se retrouvent - ils du jours au lendemain dehors , sans domicile ?
                  la question est posé très chère spac .....

                  Commentaire


                  • #10
                    Misn't, tu ne parles pas arabe mais ces gens remercient Bouteflika à la fin....

                    Commentaire


                    • #11
                      ou ça , j'ai pas vu !

                      s'ils les ont dégager de leurs maisons , il y'a bien une raison ...

                      quand on paie pas son loyer , normal de perdre sa maison , faut pas venir pleurer après devant les caméras ...

                      mais je ne m'avance pas , tant que je sais pas les raisons qui les ont conduit a cette situation ..
                      c'est pas toujours l'etat le responsable
                      Dernière modification par Space, 26 septembre 2009, 16h52.
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        sérieusement, le temps où on arrête d'être choséiste, de parler matérialisme (nombre de maisons, nombre de boulots, argent, routes, hopitaux, écoles, nouriture...etc)

                        et de parler valeurs : institutions, idéologie libérale, respect de l'autre, éducation, , organisation de la société, Etat de droit, culture efficace, valeurs éthiques, morales, religieuses,...règle du piston versus règle de la compétence...droits de l'homme, droits de propriété privés...etc

                        là on commencera à comprendre nos problèmes (des sociétés sous développées) et à trouver des solutions...

                        Mais malheureusement on est très loin de ce niveau là...
                        Dernière modification par Liberal Mouslim, 26 septembre 2009, 17h15.

                        Commentaire


                        • #13
                          tout le monde au café du village, parlent de petits-amis, d'amour, de mariage, de rencontres, d'infidélité, de fidélité, d'âme soeur....
                          NON Libe....c'est TOI qui parle de tout ça, qui nous assome avec ses sujets de serie rose :22:

                          on a construit un million de logements en 5 ans, le deuxième million viendra dans 3 ans...
                          ...non mais tu as vraiment cru à ce canular?
                          ....If you're not writting, you're not thinking!

                          The Dice Man.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Godfather, ça fait du bien.
                            Misn't, tu ne parles pas arabe mais ces gens remercient Bouteflika à la fin....
                            Ah oui, c'est vrai. La femme avec le voile blanc parle de "Sid Erraïs" comme si c'était le Messie (?)
                            Ca fait quand même très mal de voir la petite fillette, elle n'y est pour rien.
                            Dernière modification par Blofeld, 26 septembre 2009, 17h39.

                            Commentaire


                            • #15
                              NON Libe....c'est TOI qui parle de tout ça, qui nous assome avec ses sujets de serie rose :22:
                              Allah yerham dak elfoum
                              habess ettabaye3!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X