Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tradition et artisanat kabyle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tradition et artisanat kabyle

    la tradition et l'artisanat kabyle sont ils amené a disparaitre au profits d'autres traditions et artisanat ... ?

    cela vous évoque quoi ces images? .... pour vous kabyle ou non kabyle? ....



  • #2
    moi je prends mon caba...........et je vais acheter des robes!

    ma 1ere robe etait celle de belle maman........... j'ai fait mes 1ers pas avec elle! de danse bien sur!


    ma derniere?euh???????ché plus trop ou je l'ai trouvé?ha oui dans la boite aux lettres!

    non serieux!l'artisanat c'est tres important........faut le sauvegarder!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      la tradition et l'artisanat kabyle sont ils amené a disparaitre au profits d'autres traditions et artisanat ... ?
      Pas du tout....j'ai recement fait un voyage en Kabylie, et j'ai decouvert de brillants artistes, qui font un boulot merveilleux!
      une m'a specialement seduite par ses gravures au sable sur la ceramique, ainsi que la poterie...il s'agit de melle.Boussalem Hassiba, ...je me suis payé quelques oeuvres, il est vrai que c'est chere, mais pas autant pour preserver une façade de notre culture!!
      Dernière modification par godfather, 26 septembre 2009, 18h05.
      ....If you're not writting, you're not thinking!

      The Dice Man.

      Commentaire


      • #4
        la tradition et l'artisanat kabyle sont ils amené a disparaitre au profits d'autres traditions et artisanat ... ?
        Je ne crois pas que ce soit amené à disparaitre en tout cas pour le moment, d'après ce que je vois en tout cas .. la poterie, les bijoux etc ça marche trés bien et tant que les gens s'intéressent, les artisans vont assurer. Rien qu'à voir la poterie sur la route de i3ekouren ou yakouren et aussi le festival des bijoux.


        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          cela vous évoque quoi ces images?
          Une fierté indescriptible!

          Commentaire


          • #6
            Mais olaaaaaaaaalalala l'explication de l'origine de yakouren
            Mdr! : " des animaux des yaks qui courent d'où yakouren "
            Ca c d'la rechirch


            I3akouren simplement la pâte ou les grosses graines qu'on mets de côté après avoir roulé le couscous ...

            Commentaire


            • #7
              moi ce qui ma le plus "frappé " dans certains travaux artisanaux..... ce sont les finitions il ya je pense un laisser allé pour certains qui font un travail bâclé
              contrairement à l'artisanat de l'époque .... j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est le "pognon" qui prime par rapport a la qualité du travail .....

              Commentaire


              • #8
                je suis tt a fait d'accord avec toi

                moi ce que je trouve désolant , c'est tt ces modifications apporter a la robe kabyle , trop de rajouts , du coup ça ressemble pas a des robes kabyle , mais ça ressemble a rien , et ça perd de sa valeur ...

                zaama elles se la jouent styliste
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir à tous

                  Ah mais rien n'est figé dans le temps spacialle ()!

                  Et oui il y a effectivement des stylistes de goût! Même si je ne suis pas du tout Robe(s) ni Kabyles ni autres, mais j'avoue qu'il y en a de très belles !


                  La robe "Kabyle" est un accessoire qui a traversé le temps, donc il se fait et se défait aux grès des tendances du moment !


                  PS: Je n'ai pas regardé la vidéo, j'interviens juste par rapport à cette histoire de robe " Kabyle"


                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    Les nouvelles robes des fois ça rime à qlq chose des fois à rien genre :



                    bon ça marche pas aussi les images sur FA des fois ça marche des fois non :/
                    Dernière modification par mimi, 27 septembre 2009, 20h04.
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais encore ?

                      A quoi "rimaient" les anciennes ?



                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        magnifique en tout cas la femme kabyle dans sa robe traditionnel ....

                        moi je suis tout émerveiller de la voir dans ce bel habit traditionnel .....

                        Commentaire


                        • #13
                          azul miss michelet

                          merci pour la rose ( une pour toi )

                          certes il faut suivre la mode , et porter des modifications pour suivre , mais ce que je trouve regrettable :

                          c'est que la vrai robe kabyle traditionnelle , comme par exemple les robes avec tessfifinnes que portait ma grand mère ds le temps reste introuvable sur le marché , ce modèle et en voie d'extinction et on le voit plus sur le marché ..mm tessfifine reste presque introuvable ds les boutiques ...
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            moi ce qui ma le plus "frappé " dans certains travaux artisanaux..... ce sont les finitions il ya je pense un laisser allé pour certains qui font un travail bâclé
                            contrairement à l'artisanat de l'époque .... j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est le "pognon" qui prime par rapport a la qualité du travail .....
                            bien sur ça depend des endroits ou en achete...mais il existe de tres bonnes adresses pour les amateurs....c'est cher, mais sincerement c'est rien à coté de la beauté d'une belle Jarre merveilleusement finie....aller, je te prends quelques tofs mis'n et je te les poste

                            mm tessfifine reste presque introuvable ds les boutiques ...
                            c'est sur commande que ça se fait!!!
                            ....If you're not writting, you're not thinking!

                            The Dice Man.

                            Commentaire


                            • #15
                              merci pour les tofs godfa.....

                              même dans les meilleurs adresses j'ai remarqué certains défauts ( il est vrai que je suis "difficile" )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X