Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie accusée de financer le terrorisme au Maghreb

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie accusée de financer le terrorisme au Maghreb

    Des accusations graves ont été proférées récemment contre l’Algérie par un diplomate marocain à Genève.

    « L’Algérie abrite, entraîne et finance des bandes séparatistes qui menacent la paix et la sécurité dans la région, et dont certains éléments ont eu des accointances avec les terroristes d’Al Qaîda », a déclaré mardi dernier, Omar Hilal, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’Office des Nations unies à Genève devant la 12e session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU.

    Il s’est livré à un réquisitoire contre l’Algérie qu’il considère comme pays voisin, qui, selon ces assertions impétueuses, finance « indirectement Al Qaîda ».

    «Sa seule préoccupation, voire sa seule obsession, est le Maroc (…) », a-t-il également souligné.

    « Une fois de plus, l’Algérie persiste dans son acharnement contre le Maroc», a déclaré le diplomate de Sa Majesté et d’ajouter qu’« il n’y a pas un seul jour sans que l’ambassadeur algérien ne répète ses attaques anti-marocaines ».

    Les positions auxquelles Omar Hilal fait allusion sont relatives au soutien constant de l’Algérie à la cause juste du peuple sahraoui dont les territoires furent occupés par le Maroc depuis 1974.

    C’est le droit à l’autodétermination du Sahara occidental, un des rares pays encore sous occupation en ce XXIe siècle, évoqué par son homologue algérien, qui a suscité cette levée de boucliers.


    Continuant sa croisade, il lance qu’« Alger bafoue à vue d’oeil les droits élémentaires des séquestrés ; la diplomatie algérienne est monocausale et sa seule priorité est le Sahara marocain ».

    En occultant la résolution 14500 et en considérant le droit international comme sélectif et un menu à la carte, il a rappelé que c’est la Charte des Nations unies qui prime et qui est la source de la légalité internationale.
    Il a ajouté qu’elle avait donné la priorité à l’intégrité territoriale alors que le droit à l’autodétermination n’est qu’une norme du droit établie en 1960 et qui a été suivie par d’autres résolutions.

    Le Marocain n’hésite pas à accuser l’ambassadeur algérien en ces mots. « L’Algérie n’hésite pas à violer les droits élémentaires des populations séquestrées dans les camps de Tindouf depuis trois décennies ».
    Continuant ses allégations, il s’est même immiscé dans les affaires intérieures de l’Algérie.

    «Au lieu de consacrer ses ressources à ses propres problèmes socioéconomiques de logement, de santé, d’accès à l’eau et à l’électricité, ce pays finance l’armement du Polisario et le déplacement de ses responsables à travers le monde», dit-il.

    Le diplomate marocain ajoute que l’Algérie est partie prenante dans l’affaire du Sahara occidental depuis son déclenchement, précisant qu’un pays observateur ne mène pas au quotidien une campagne diplomatique hostile au Maroc, n’interfère pas dans les négociations et respecte la responsabilité du Conseil de sécurité dans ses efforts pour le règlement de ce problème.

    Le même orateur s’est emporté également contre des rapports des ONG internationales sur «la situation des droits de l’homme au Sahara occidental».

    **********
    MOHAMED BOUFATAH

  • #2
    C'est scandaleux, L'Algérie est victime du terrorisme tandis que sont voisins immédiats lui c la paix total, c juste pour camoufler vos echecs diplomatique sur la question de l'indépendance du Sahara Occidental.
    La moindre des qualités que doit posséder un homme d'honneur consiste à garder un secret. La plus grande consiste à oublier ce secret. Al-Muhallab

    Commentaire


    • #3
      ..................

      A vouloir vous immisser dans ce qui ne vous regarde pas, de plus contre les marocains, vous ne recoltez que ce que vous semez !

      Le sahara ne revez meme pas de le voir en dehors du Maroc un jour, vous avez engendré la haine, et c'est ce que vous recolterez !

      C'était le contraire qu'il fallait faire, on pensai trouver des fréres on a trouvé des ennemis !
      Dernière modification par Lmougar, 27 septembre 2009, 00h40.

      Commentaire


      • #4
        Donc vous reconnaissez que c'est du pipo cette histoire. yakhi kavi yakhi.
        La moindre des qualités que doit posséder un homme d'honneur consiste à garder un secret. La plus grande consiste à oublier ce secret. Al-Muhallab

        Commentaire


        • #5
          Des accusations graves ont été proférées récemment contre l’Algérie par un diplomate marocain à Genève.
          c'est qui ce diplomate? est-il habilité à porter des accusations?

          Commentaire


          • #6
            L'Algérie est victime du terrorisme tandis que sont voisins immédiats lui c la paix total

            Hamdoulah , la paix c'est la chose la plus chér au monde !


            Dieu paye chacun selon ses actes

            Commentaire


            • #7
              oui nous on vous souhaite la paix, vous vous nous souhaiter l'enfer, et en plus vous nous traiter de tangos, c honteux il y a eu des milliers de morts et devine quoi, les tango ils utilisaient et utilise encore votre territoire comme refuge la preuve ils ne bouffent pas la ou ils font caca c chiens.
              La moindre des qualités que doit posséder un homme d'honneur consiste à garder un secret. La plus grande consiste à oublier ce secret. Al-Muhallab

              Commentaire


              • #8
                vous vous nous souhaiter l'enfer,
                Qui a dit ça ??? la preuve plz


                et en plus vous nous traiter de tangos,

                Qui a dit ça ?? la preuve plz


                les tango ils utilisaient et utilise encore votre territoire comme refuge
                La preuve plz !


                la preuve ils ne bouffent pas la ou ils font caca c chiens.
                C'est cela la preuve ??? merci alors

                Vous ne faites de déformer , voila !

                Commentaire


                • #9
                  parle à mon c** ma tête est malade.
                  La moindre des qualités que doit posséder un homme d'honneur consiste à garder un secret. La plus grande consiste à oublier ce secret. Al-Muhallab

                  Commentaire


                  • #10
                    • qui arme une organisation armée qui a tuée des centaine de soldats marocain et qui la soutien diplomatiquement avec des milliard de dollars?
                    • le Maroc -dieux merci - à toujours fait preuve de retenue , et la vérité est que pendant les année 90 ce sont des algérien qui ont massacré des algerien .
                    • et finalement le GSPC qui terrorise le Maghreb ( AQMI si vous préférer) est un groupe terroriste algerien .alors à lui seul il cristallise l'échec de l'algerie à protéger ses citoyen.l'état marocain à au moins le mérite de combattre efficacement les terro.

                    Commentaire


                    • #11
                      le Maroc -dieux merci - à toujours fait preuve de retenue
                      C'est le défaut des autorités marocaines , avec l'algerie il faut jamais faire preuve de retenue , c'est pas la france c'est l'algerie ça ! une mentalité agressif qui n'accepte qu'une politique agressif a son égard

                      Si une guerre avait été déclenché contre l'algerie dans les annes 70 , le probleme du sahara ne serait jamas arrivé la et on serait maintenant sans acucun problémes , faut avouer cela !

                      La mauvaise politique marocaine de "preuve de retenue" menera tot ou tard le maroc au chaos

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc vous reconnaissez que c'est du pipo cette histoire. yakhi kavi yakhi.
                        C'est la vérité, sauf que si vous etiez bien avec nous, jamais on vous aurai accusé publiquement a l'ONU .

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous n'êtes pas à un mensonge ni à une manipulation prés.Vous vous croyez maitres dans la propagande.Cela est votre problème.
                          nous nous savons que vous êtes un pays qui a utilisé, fréquenté, nourri, blanchi, soutenu et protégé le terrorisme.Même vos maitres l'ont reconnu comme le chien basri ou d'autres etc.
                          Le moment viendra où vous aurez à répondre de vos actes maléfiques.D'ailleurs rabbi vous humilie en faisant de vous un peuple poupée gonflable pour beaucoup de pervers du monde et a fait de vous des soumis totalement à un "amir elmouminine" qui a plus fréquenté les boites homos de rotterdam et de bruxelles que les mosquées.
                          Ca doit sentir le chocolat dans les palais .

                          L'algérie a été victime d'un complot intérieur et extérieur où vous avez joué un rôle interessant mais la vie continue et votre tour viendra.Déja que vos crevards bougent....
                          Dernière modification par w75, 27 septembre 2009, 09h00.

                          Commentaire


                          • #14
                            comme l algerie a souffert du terrorrisme le maroc en a souffert alors pourquoi toute cette dispute pour le sahara? il n appartient ni au maroc ni a l algerie le sahara est pour le saharien c est un etat independant on n est plus qu temps de la soumission et a l esclavage ce peuple a choisi d etre libre et il le sera avec la volonté de dieu alors cessez vous le peuple de vous dechirer laissez le gourvenement se demerder
                            c est dommage qu entre voisins on est comme chiens et chats

                            Commentaire


                            • #15
                              Qu'un diplomate marocain se plaigne à ses maîtres pourquoi pas, il ne fait que jouer son rôle à merveille Maintenant , l'ONU est je pense constituée de gens insensible à ce genre de pleurnicheries et qui cherchent la vérité plutôt que des accusations gratuites et sans aucun fondement. En tout cas il vient de faire un pas dans le dénigrement, j'espère qu'il va recevoir la monnaie de sa pièce tôt ou tard ainsi que ses accolytes.

                              "Si une guerre avait été déclenché contre l'algerie dans les annes 70 , le probleme du sahara ne serait jamas arrivé la et on serait maintenant sans acucun problémes , faut avouer cela !"

                              Absolument rien ne dit que le sahara vous serait revenu d'une part parce que ce territoire était et est libre, d'autre part la victoire n'était pas assurée et la guerre aurait pu durer jusqu'à aujourd'hui encore.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X