Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plan grand froid: trois départements au niveau 3, 64 au niveau 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plan grand froid: trois départements au niveau 3, 64 au niveau 2

    AH que je n'aime pas le froid

    ************************************************** ******

    Trois départements ont déclenché lundi le niveau 3 du plan grand froid qui permet un renforcement des capacités d'accueil des SDF et des équipes d'urgence sociale, tandis que 64 était concernés par le niveau 2, a annoncé le ministère de la Cohésion sociale.

    Dimanche soir, seuls 37 départements avaient atteint le niveau 2 de ce plan, qui en compte trois.

    Le niveau 3 a été déclenché dans le Lot et l'Aveyron, des températures ressenties exceptionnellement basses de -10 à -17 degrés étant attendues pour les deux jours à venir, ainsi que dans les Ardennes.

    Le préfet de police de Paris Pierre Mutz a "décidé de déclencher le niveau 2 du plan d'urgence hivernale à Paris", a annoncé la préfecture de police (PP), soulignant que Météo-France prévoyait "une chute des températures particulièrement basse à partir de la nuit prochaine (de lundi à mardi) ainsi que des chutes de neige". L'ensemble des départements d'Ile-de-France était concerné, selon le ministère.

    Au nord de la capitale, les trois départements de Picardie (Aisne, Somme et Oise), ainsi que le Pas-de-Calais, ont déclenché lundi le niveau 2, déjà en vigueur dans le Nord depuis dimanche.

    La plupart des départements de l'ouest, où des températures négatives sont attendues, étaient passés lundi au niveau 2.

    Il était déjà en vigueur depuis dimanche dans la Sarthe, en Ille-et-Vilaine ou Vendée. Il a été déclenché lundi dans les Côtes-d'Armor, la Manche, l'Eure, en Seine-Maritime, Maine-et-Loire, Loire-Atlantique, Mayenne, Indre et dans la Vienne.

    Dans le sud, le niveau 2 a été activé lundi dans les Pyrénées-Orientales et la Gironde.

    Dans l'est, la Lorraine et le Territoire de Belfort restent au niveau 2.

    Les 64 départements passés au niveau 2 sont: Ain, Aisne, Allier, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Aube, Aude, Calvados, Charente, Charente-Maritime, Cher, Côte-d'Or, Côtes-d'Armor, Doubs, Eure, Eure-et-Loir, Haute-Garonne, Gironde, Ille-et-Vilaine, Indre, Indre-et-Loire, Isère, Jura, Landes, Loir-et-Cher, Haute-Loire, Loire-Atlantique, Lot-et-Garonne, Lozère, Maine-et-Loire, Manche, Mayenne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Morbihan, Moselle, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Puy-de-Dôme, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Orientales, Rhône, Saône-et-Loire, Sarthe, Savoie, Haute-Savoie, Paris, Seine-Maritime, Seine-et-Marne, Yvelines, Deux-Sèvres, Somme, Vendée, Vienne, Haute-Vienne, Vosges, Yonne, Territoire de Belfort, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Val-d'Oise.

    Source : PARIS (AFP)
Chargement...
X