Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une personne en depression constante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une personne en depression constante

    J'ai une amie qui vient de me dire que sa mere est en constante depression, elle voit le mal partout, meme certains membres de sa famille est consideree comme tel et elle se dispute souvent avec elle car elle a du mal a le supporter...
    Quelle est l'attitude a adopter face a ce genre de situation ?
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

  • #2
    Bonjour DD1

    La dépression n'est pas une fatalité, mais elle reste quand même un problème psychologique ou il faut avoir un océan de patience et de clairvoyance..

    Pour bien faire les choses : il faudrait peut être voir un médecin....elle va lui expliquer la chose puis elle ramène ça mère voir ce toubib, qui globalement fera un constat médical a suivre.

    Rabi ychafiha inchallah

    Commentaire


    • #3
      Ben son pere l'a deja emmene voir un medecin. La mere est sous traitement mais ca n'aide pas et elle refuse de faire ce que les medecins lui propose...
      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

      Commentaire


      • #4
        pas facile je lui souhaite du courage

        Commentaire


        • #5
          Je connais une femme qui s'est laissée mourir de faim à cause d'un délire mystique.
          Son mari et ses enfants n'ont rien pu faire.

          Commentaire


          • #6
            elle refuse de faire ce que les medecins lui propose...
            Sans vouloir dramatiser, je dois dire que la dépression est une maladie dangereuse et il faut la prendre très au sérieux. C'est vrai que c'est pas évident, car le plus souvent le patient lui-même ne se croit pas malade. On se dit qu'il y a "quelque chose qui cloche" et que ça ne vient pas forcément d'une maladie, et on se met même à culpabiliser parce qu'on ne "peut" pas faire les choses comme il faut. Tout ça c'est à éviter.
            Il faut quand même rester optimiste, on peut bien gagner dans ce combat, il faut beaucoup de patience, de l'espoir, éventuellement du soutien et de la compréhension de la part de la famille et un traitement efficace.
            Rabi Yechfiha.

            Commentaire


            • #7
              Ca m'aide pas mira
              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

              Commentaire


              • #8
                je sait pas si c'est en rapport mais le coran ( certaine sourate ) peuvent aider je pense
                mais le toubib est indispensable
                "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
                "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

                Commentaire


                • #9
                  Dd1, je sais mais c'était juste pour souligner que ce n'est pas une maladie à prendre à la légère.

                  Commentaire


                  • #10
                    Blofeld je suis d'accord, il faut avoir beaucoup de patience mais ca reste difficile, surtout pour le pere et les enfants...ils ne savent pas quoi faire...ca n'a pas l'air de s'arranger....
                    Penses tu qu'il faut jouer le jeu avec la mere dans ces cas la (je veux dire serait il plus facile de dire a la mere qu'elle n'est finalement pas malade alors que c'est le contraire?) Est ce que ca va aider ?
                    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui je sais mira

                      Ben c'est clair que le coran aide mais pour elle ca a l'air bien difficile
                      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                      Commentaire


                      • #12
                        voit le mal partout
                        meme certains membres de sa famille est consideree comme tel et elle se dispute
                        à première vue , il ne s'agit pas d'une dépression seule ....( car elle prendrait son traitement pour ne plus souffrir de ça !)


                        la dépression n'est pas choisie , elle est UNE FATALITE !
                        le dépressif s'il pouvait ne plus vivre ça , le ferait ...
                        mais il ne peut plus faire ....
                        son mode de penser est parasité ...

                        c'est une maladie mortelle ( elle conduit au suicide !)

                        il faut d'abord soigner avant d'entreprendre une thérapie adjuvante ...


                        c'est pénible pour l'entourage de vivre avec un dépressif ....mais qu'Il ne fasse pas peser cela sur le malade qui aura encore plus envie dedisparaitre de la surface de la terre ...

                        à utiliser : l'activité physique

                        que LES AIDANTS prévoient un programme tout simple de marche quotidienne 20 minutes à la personne dépressive ...en l'accompagnant

                        au début , il faudra la stimuler pour qu'elle accepte de sortir ..
                        lui prévoir des endroits qu'elle aime bien
                        au début sortir ne serait ce que 5 minutes ...

                        mais que cela devienne quotidien ...

                        puis agrandir Le temps ...

                        des études on démontré les bienfaits de l'activité physique pour les personnes en difficultés mentales , notamment à tendance dépressive ...

                        à ne pas oublier que la maman de ton amie vit certainement une période de sa vie de femme délicate ....

                        ne pas se fier aux reproches explicites mais surtout essayer de comprendre tout l'implicite que cela soutend ...

                        Commentaire


                        • #13
                          dd1

                          faut parler avec le médecin de ton idée ,lui te dira si ca peut marcher ou pas
                          "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
                          "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

                          Commentaire


                          • #14
                            Oh luguna, le pere souvent l'emmene en promenade...je pense pas que sa mere soit a un niveau au point de vouloir mourir non pas du tout meme...
                            Elle ne supporte personne en fait et elle fait souvent des crises...meme dehors...ce qui est embarrassant....mais bon mon amie est toujours la pour sa mere et son pere aussi...mais les autres membres de la famille ne le supporte plus...
                            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                            Commentaire


                            • #15
                              Mohenza c'est vrai mais c'est delicat
                              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X