Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enfants d'immigrés maghrébins en France face au monde du travail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les enfants d'immigrés maghrébins en France face au monde du travail

    Bonjour,

    l'INSEE a publié une enquête sur la situation des enfants d'immigrés en France face au monde du travail.

    Le plus étonnantt de cette enqête est que nos fréres marocains et tunisiens s'ensortent mieux que les algériens !!!

    23.2% de chômage pour les algériens et 19.4% pour les marocains et les tunisiens.

    La question reste posée !!!



    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    stastistique..

    Y a t il vraiment de statistique pour faire un tel constat?
    pas plus qu'il en faut pour savoir qu'il y a plus d'ouvrier ches les fils d'ouvrier et plus d'ingenieurs chez les fils d'ingenieurs..

    Commentaire


    • #3
      Salam aleykum,

      On trouve beaucoup plus de marocains et de tunisiens que d'algériens (parmis les enfants d'immigrés) dans les facs francaises... Alé savoir pourquoi

      Commentaire


      • #4
        JOB d'ETE

        Je me rappelle il ya longtemps avoir fait les vendanges dans le Sud Ouist français. C'était harrassant, mais non seulement les marocains étaient 2 fois plus rapides, car habitués aux travaux agricoles, mais deux fois plus dociles, ou coopératifs pour employer un mot correct. En plus parmi nous, les algériens, certains avaient triché pour simuler des blessures reçux lors de matchs de foot qu'on oragnisait, pour ne plus travailler et toucher les iondéémnités. Pour le patron, c tout vu, d'un coté tout benefice, de l'autre (algérien) , toute perte.
        Je ne dis pa que c la situation générale, mais ce cas m'est arrivé. L'année suivante, on pouvait courrir pour avoir un job d'été en tant qu'algérien.
        "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

        Commentaire


        • #5
          couscous132

          En plus parmi nous, les algériens, certains avaient triché
          L'année suivante, on pouvait courrir pour avoir un job d'été en tant qu'algérien.
          Réaction normale de l'employeur.
          Difficile de trouver du travail l'année suivante, eh bien oui car ces infos circulent vite entre les employeurs et bonjour la réputation.
          Dommage surtout pour ceux qui sont honnêtes, ils trinquent à défaut d'avoir le boulot.

          Commentaire


          • #6
            ..demographie..

            @ algerya..
            s'il y a plus d'algeriens dans les facs..c'est parcequ'il ya plus d'aleriens en france que de tunisien ou de marocain..je pense que c'est la seul raison..

            Commentaire

            Chargement...
            X