Annonce

Réduire
Aucune annonce.

30.000 fans font un triomphe à Warda El Djazaïria au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 30.000 fans font un triomphe à Warda El Djazaïria au Maroc

    La plus grande cantatrice actuelle du monde arabe, Warda El Djazaïria, «la rose algérienne», a reçu l'hommage de quelque 30.000 spectateurs, samedi soir à Rabat, à l'occasion de la 8è édition du festival de musique Mawazine.

    La plus grande cantatrice actuelle du monde arabe, Warda El Djazaïria, «la rose algérienne», a reçu l'hommage de quelque 30.000 spectateurs, samedi soir à Rabat, à l'occasion de la 8è édition du festival de musique Mawazine. Pendant deux heures, la diva -vêtue d'un caftan bleu foncé assorti de bijoux- a fasciné un public venu de tout le Maroc, notamment de Casablanca, Meknès et Fès. L'assistance, composée presque majoritairement de femmes, a dansé et chanté pendant deux heures au rythme des meilleures chansons de Warda. Warda a reçu le cordon alaouite de l'ordre de commandeur, l'une des plus importantes distinctions du Royaume, et a été faite citoyenne d'honneur de Rabat, recevant symboliquement la clef de la capitale. «La musique rapproche les peuples arabes, notamment entre ceux du Maghreb», a-t-elle dit, faisant implicitement référence à la tension qui prévaut entre le Maroc et l'Algérie à cause du Sahara occidental. Cette femme de 69 ans, née à Puteaux (région parisienne), de père algérien et de mère libanaise, a débuté sa carrière à l'âge de 15 ans, dans le cabaret de son père, au Quartier latin (Saint-Michel, Paris). Elle a tenu à souligner qu'elle avait aussi chanté pour l'indépendance de l'Algérie, après avoir quitté la France pour le Liban, puis l'Egypte. Warda El Djazaïria est l'une des rares interprètes arabes à pouvoir dépasser les frontières linguistiques et musicales du monde arabe et symbolise la complémentarité entre ses deux versants, le Maghreb et le Machrek. Quelque 1.700 artistes étrangers et marocains participent à l'édition 2009 de Mawazine, qui a commencé vendredi et se terminera le 23 mai avec un concert de Stevie Wonder. Une centaine de concerts auront lieu dans différents sites de la capitale marocaine.

    Source : Le Financier
    Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

  • #2
    Je crois que cette diva est plus prisée en Egypte et au Maroc qu'en Algérie.
    Va savoir pourquoi

    Commentaire


    • #3
      Maroc02 au lieu de commenter l'actualité, tu vas fouinner dans le passé. Ce sujet a deja été posté et bien commenté. La3kouba mawazine 2010.
      L'article date de mai 2009 le 23 mai

      Commentaire


      • #4
        Je sais, je les postes pour détourner l'enfantillage de quelque personne et leurs querelle un peu , dans un articles qui nous unifies .
        Mais bon , personne n'a voulu y poster
        Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

        Commentaire


        • #5
          Maroc02

          tu oublies que l'enfantillage et les querelles que tu évoques, tu les a pratiqué il y'a 1 heure sur le post "dakhla"
          je te raffraichie la mémoire, c'est bien toi qui a écris ceci

          " La clic fait un séminaire pour débattre sur la conter attaque
          Ils vont nous ressortir un article des années 20".

          Alors ne fais pas l'innocent.

          Commentaire


          • #6
            Tu te sens visé ???
            Je n'est jamais insulter un autre pays ou une nationalité tu peux vérifier tout mes postes.
            Sinon ce messages était ironique pour l'humour et lui même ne comporte aucun haine contraire a d'autre....
            Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

            Commentaire


            • #7
              raah mais laissez le tranquille

              Commentaire


              • #8
                alors maroc2, si c'est pour plaisanter et que c'est de bon coeur, je te presente mes excuses.

                Je reconnais qu'il ya des marroqui fier, chicha, Lmougar.. qui ne sont là que pour semer la haine.

                Commentaire


                • #9
                  Quand vous autres arrettez de faire de notre sahara matiere essentielle de votre haine contre nous (pas le regime) mais la nation marocaine.

                  Y en a qui ne peuvent pas faire une treve de 24 heures sans evoquer le sahara comme boutef lors de ses tournés mémorable. Normal

                  alors tu veux qu'on essaie?
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    Bachi

                    Je crois que cette diva est plus prisée en Egypte et au Maroc qu'en Algérie.
                    Va savoir pourquoi
                    Les gens sont beaucoup trop occupé à essayer de survivre que pour aller à des concerts (d'ailleurs les concert ne sont-il pas interdit chez vous ? )




                    I'm joking

                    Commentaire


                    • #11
                      si je touchais 1 centimes d'euros à chaque fois qu'un sujet était détourné vers le sahara ...... j'aurais ma place dans le classement de forbes depuis fort longtemps

                      Vive Warda .....
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X