Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Competition de Kiteboard à dakhla occupé au sahara occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Competition de Kiteboard à dakhla occupé au sahara occidental

    Lancement officiel de la première édition de Dakhla Kiteboard World Pro Tour


    Dakhla, 27/09/09 - La première édition de Dakhla Kiteboard World Pro Tour a démarré, samedi soir, sous le signe "sables de désert et vagues de l'océan".



    Le lancement de cette manifestation sportive, qui va se poursuivre jusqu'au 3 octobre, a eu lieu dans une ambiance festive riche en couleurs, en présence du wali de la région de Oued-Eddahab-Lagouira, gouverneur de la province de Oued-Eddahab, M. Hamid Chabar, Mme gouverneur coordinatrice nationale de l'Initiative nationale pour le développement humain, Mme Nadira El Guermai, des élus, responsables et des acteurs locaux et des personnalités civiles et militaires, ainsi que des participants et une foule nombreuse venue assister à la première soirée artistique de cet évènement.
    La cérémonie de démarrage de cette première édition qui réunit près de 50 meilleurs kitesurfeurs au monde représentants 46 pays, a été marquée par une série d'allocutions mettant en valeur l'importance de la tenue de cette compétition nautique dans le développement touristique de la région de Oued-Eddahab-Lagouira et la promotion de la pratique des sports de glisse.
    S'exprimant à cette occasion, M. Chabar a mis l'accent sur le dynamisme culturel, artistique et économique que connaît la région de Oued-Eddahab-Lagouira et les potentialités qu'elle regorge, soulignant que la tenue de " telles manifestations à Dakhla permet de valoriser ces atouts et de faire connaître le patrimoine culturel et les traditions locaux".
    Après avoir rendu hommage aux efforts déployés par les différents intervenants et acteurs pour l'organisation à Dakhla de cette 8è étape du Kiteboard World Pro Tour, il s'est félicité du riche programme établi par le comité d'organisation pour réussir cette manifestation qui permettra de promouvoir davantage les atouts de la région à l'échelle nationale et internationale.
    De son côté, le vice-président du conseil municipal de Dakhla, M. Hamma Dlimi, s'est réjoui du choix de la ville de Dakhla pour abriter cette étape du championnat du monde de Kitesurf, relevant que " l'organisation de cette manifestation constitue une fierté pour le sport national en général et un acquis important pour la région en particulier ". Pour sa part, M. Driss Senoussi, du comité d'organisation, a exprimé " sa conviction que cette manifestation contribuera à coup sûr au développement économique et social de la ville de Dakhla et à la promotion de ses sites touristiques".
    Cette cérémonie d'ouverture, qui a été l'occasion pour le public de Dakhla de découvrir les champions participants à Dakhla Kiteboard World Pro Tour, s'est poursuivie par un spectacle de musique animé, entre autres, la troupe Crescen Doom (percussion sur tonneaux), le chanteur de Rai Said Mosker, et le groupe Mazagane (Chaabi Groove), qui ont enchanté, jusqu'à une heure tardive dans la nuit les spectateurs de très belles chansons.
    Durant les six jours de cette compétition, initiée par le Kiteboard World Pro Tour en partenariat avec la wilaya d'Oued Eddahab-Lagouira et l'Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du sud du Royaume, les kitesurfeurs vont s'affronter à partir de dimanche matin dans plusieurs épreuves, telles que le Free Style, les Vagues, le Speed-crossing et le Hang-time.
    Un village d'animation sera mis en place à cette occasion pour permettre au public de découvrir de près cette discipline sportive.
    Dans le cadre de cet évènement international, une exposition artisanale sera organisée sur la corniche de la ville de Dakhla, ainsi que des ateliers d'initiation au kitesurf aux profit des enfants, outre une parade qui fera le tour de la ville de Dakhla.
    Après Dakhla, le Kiteboard World Pro Tour fera escale au Brésil, à Cumbuco où se déroulera la 9è étape du 2 au 8 novembre prochain, avant de revenir au Maroc, à Essaouira plus précisément qui abritera la 10è et dernière étape, du 21 au 29 novembre.
    Les sept premières étapes ont eu lieu respectivement à Sylt (Allemagne), Tarifa (Espagne), Cabarete (Rep.Dominicaine), Santa Cruz (Portugal), Dunkerque (France) et Shippagan (Canada).
    Appelée souvent le "joyau du désert" ou encore "la perle du Sud", la péninsule de Dakhla s'est forgée au cours des dernières années une notoriété mondiale de "paradis des sports de glisse" et a vu se défiler sur ses vagues à maintes reprises des champions de monde de windsurf, kitesurf et de planche à voile.
    De part son statut géographique de péninsule s'enfonçant sur presque 40 km dans l'atlantique et les conditions de vents quasiment constants qui s'abattent sur ses côtes, la péninsule de Dakhla compte une dizaine de sites adaptés aux différentes pratiques de glisse en mer, débutants et confirmés, en quête d'endroits propices pour pratiquer à longueur de l'année la glisse en mer.

  • #2
    Un pays colonialiste que personne ne lui reconnait sa souveraineté sur un territoire qui ne lui a jamais appartenu, qui fait fi des résolutions pertinentes internationales et de la légalité internationale , qui opprime un peuple heroique et lui vole ses richesses, donc ce pays se permet le luxe d'organiser une competition sportive destinée aux européens sur une terre colonisée qui aspire à disposer d'elle meme , comme l'a fai la glorieuse algerie en 1962 par referendum.

    Commentaire


    • #3
      Pour une ville "occupée" , il y a de l'animation et du beau monde

      Commentaire


      • #4
        Le drapeau flotte, l'épicier est un sahraoui marocains, le policier est un sahraoui marocain..... merrakchi va avoir une crise cardiaque mais ou est cette foutue intifada virtuelle bien sur.
        Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

        Commentaire


        • #5
          Ces competitions , ces investissements et ces festivals ne sont destin&s que pour soutenir et faire triompher le fait colonial et le fait accompli.

          Le Makhzen est omnipotent







          Commentaire


          • #6
            C'est un financement dans une ville marocaine , comme toute les villes du pays.
            La tof est super comment il est beau mon pays.
            Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

            Commentaire


            • #7
              ce que je ne comprends pas c'est comment les marocains arrivent à gober tout ce que le palais leur raconte. Marche verte , democratisation , integrité territoriale..... et leur acharnement à defendre bete et ongle une plitique colonial honnie révolue.
              le sahara est un territoire à part qui est inscrit dans la commission de decolonisation de l'ONU et soumis entant que telle à l'esprit de la resolution 1112 de 1960 , laquelle résolution a permis àl'Algerie d'acceder à l'independance par le biais d'une consultation libre et democratique ,qui stipule clairement le droit de tous les peuples à disposer d'eux méme et leur droit inebranlable à la lib&rté et à l'independance.

              Commentaire


              • #8
                Merci riad pour la photo .
                Il est beau le maroc!!Je vais la définir comme ecran de mon bureau .

                Commentaire


                • #9
                  Dakhla est une ville magnifique, un de mes collègues y est allé l'an passé, un mordu de kite surf, il a adoré.

                  t'as raison riad020, regarde le résultat de la politique coloniale

                  http://www.sahara-dev eloppement.com/

                  enlève l'espace.
                  Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                  Commentaire


                  • #10
                    @Riad
                    Le réveille ne sera que plus dur .
                    Si après tout cela tu n'a un grains de doute et bien que tu le fait juste exprès et pas par conviction .
                    @Freesoda
                    Yep aussi je vais partir avec un ami rbati (acro au surf) a dakhla l'année prochaine nchaallah .
                    Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                    Commentaire


                    • #11
                      ce que je ne comprends pas
                      Tu ne comprendra jamais; tu veux pas comprendre; et t'as pas besoin de comprendre.
                      Marche verte
                      Tu veux même nier son existence!!
                      le sahara est un territoire à part qui est inscrit dans la commission de decolonisation de l'ONU
                      a la demande de qui?
                      consultation libre et democratique
                      Tu sais ce que ça signifie ce que tu viens d ecrire la? les algériens de ton genre ne l'on vue qu'à la télé....Alors pourquoi venir nous parler de choses que tu connais pas, que t'as jamais exercé, et tu n'exercra jamais de ta vie!! Au mieu hchem 3la rouhek et n'en rajoute rien!!

                      Commentaire


                      • #12
                        riad020 plaisante,ses posts sont a prendre au second degré, il est marocain
                        Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est à croire que nos amis algériens sont devenus Mazo pour oser se lancer dans ce genre d'entreprises vaines qui consiste à vouloir semer le doute dans l'esprit des marocains ..... pauvre Riad , tu esperais quoi en lancant ce sujet ?? que les marocains vont avoir une sorte de révelation et abondonner ces belles plages pour etre souillée par la flatulance degoulinante des moustachus qui régnent chez toi ??? Jamais de la vie ...

                          on est dans le sahara et on y reste , et si vous n'arretez pas votre T3aNtite , ben vous devriez vous attendre à faire profiter ces pauvres réfugiées sahraouis de votre hospitalité affamante pendant encore quelques années , si ce n'est quelques siécles.

                          bonne soirée
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            riad020 plaisante,ses posts sont a prendre au second degré, il est marocain
                            pu... ainnnnnnnnnnnnnnnnnnn , t'aurais pas pu le dire un peu plutot Freesoda , je viens de me ridiculiser .....
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              Niyak niyak mais la clic de fou(sandaryo,bledar,transit.... )n'a pas commenter bizzard ???
                              Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X