Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheb Khaled compare les Algériens aux nazis!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheb Khaled compare les Algériens aux nazis!!

    Khaled est un merveilleux chanteur mais quand il s’improvise politique, c’est franchement scandaleux. Lors de son passage au Maroc, pour le festival d’Essaouira, il a comparé l’expulsion des Marocains d’Algérie au milieu des années 70 à la “déportation des Juifs” par les nazis !

    Khaled Hadj Brahim, qui s’autoproclame “ambassadeur de la musique maghrébine”, a fait fort dans l’entretien qu’il a accordé au magazine marocain Tel Quel. Après son passage à la fête du trône, à El-Hoceima, le “king du raï” a participé au festival gnaoui d’Essaouira avant de lâcher cette bombe médiatique. À une question sur les tensions algéro-marocaines qu’il qualifie “d’aberration”, Khaled ne peut s’empêcher de revenir sur un des épisodes le plus controversé de la relation entre l’Algérie et le Maroc en prenant le parti des Marocains expulsés par le président Boumediene : “Tout petit, j’ai vu un flic entrer chez mon copain et le refouler au Maroc. À Oran, on a tous des amis qui ont été déportés, des gens qu’on a cachés et d’autres qu’on a mariés de force pour qu’ils puissent rester en Algérie. Avec le recul, ces scènes ressemblent à celles de la Seconde Guerre mondiale où des voisins cachaient leurs amis juifs pour leur éviter les camps nazis. À ce point. Ça me fait mal.”
    On savait Khaled sensible au lobby juif marocain, mais de là à balancer, froidement, des contre-vérités historiques, il y a un pas que notre star de la chanson a malheureusement franchi.
    Car les Marocains expulsés à l’époque ne le furent qu’à cause de Rabat qui avait décidé de déposséder les citoyens algériens résidant au Maroc et de les renvoyer en Algérie. La politique de “marocanisation” des terres agricoles possédées par les Algériens depuis… 1843, lors de l’exode de populations algériennes entières fidèles à l’Émir Abdelkader, avait mis sur la paille des milliers de familles algériennes. Une politique qui avait débuté en 1963, suite à “la guerre des sables”, et qui s’est poursuivie jusqu’en 1994 quand 70 000 autres Algériens ont été dépossédés et expulsés après l’affaire de l’attentat de Marrakech.
    Mais les dérapages de Khaled, associant les Algériens aux “pratiques nazis,” ne s’arrêtent pas là. En verve, le king du raï se lâche et fait des confidences troublantes sur ses discussions à bâtons rompus avec le roi Mohammed VI, mais aussi le président Bouteflika : “Maintenant que je côtoie le roi du Maroc et le président Bouteflika, on parle de ça et ils me disent tous les deux la même chose : “Les gens ne vont pas comprendre si l’on tourne rapidement la page du conflit entre le Maroc et l’Algérie.
    Les jeunes des deux bords t’adorent. On a besoin de symboles comme toi pour ouvrir des brèches et permettre le dégel des tensions en douceur. Et un jour, tout ça va s’arranger.”
    Que Khaled soit l’ami de Mohammed VI, amitié dont il se dit “fier”, est son affaire. Mais que le chanteur implique le président algérien comme étant un personnage qui est pressé de “tourner la page” avec le Maroc est particulièrement sulfureux.
    Donc, à en croire Khaled, le président Bouteflika, l’homme qui avait signé la convention d’établissement algéro-marocaine, du 15 mars 1963, qui avait posé le cadre de la protection des Algériens et de leurs biens au Maroc serait… schizophrène.
    Oublié les engagements multiples et divers de Bouteflika sur la scène africaine, maghrébine ou mondiale pour l’autodétermination du peuple Sahraoui ! Zappé le Bouteflika qui avait conseillé à Boumediene d’appliquer la réciprocité du traitement en 1974 après la violation par le Maroc du traité d’Ifrane ! Enterré les principes inaliénables de l’Algérie depuis 34 ans en faveur de la libération du peuple sahraoui de la colonisation marocaine !
    D’ailleurs, Khaled, qui devrait se contenter de faire de la musique, n’a pas eu un mot, un seul, à l’égard des milliers de Sahraouis qui souffrent des traitements marocains. Pas un mot sur le Maghreb “réconcilié” qu’il appelle de ses vœux et qui ne pourra voir le jour qu’avec un Sahara occidental indépendant. Alors que le haut commissaire aux réfugiés de l’ONU, Guittierez, appelle la communauté internationale à ne pas laisser mourir à petit feu le peuple sahraoui, un des symboles de la jeunesse algérienne et maghrébine se laisse aller à des affirmations dignes d’un autiste politique.
    Lui-même le dit : “Les jeunes du Maghreb m’ont applaudi et m’ont couronné, je me considère comme l’ambassadeur de la musique maghrébine dans le monde.” À la lumière de cette scandaleuse interview, Khaled qui se vante qu’“à la “frontière du royaume, aucun douanier n’osait me demander un visa même si je voyage avec un passeport algérien”, a mis les pieds dans le plat.
    Certains avanceront certainement l’argument que Khaled n’est pas un politique. Et c’est précisément là le hic. Quand on est artiste avec cette notoriété inégalée au Maghreb, on se doit de mesurer ses paroles et savoir apprécier les enjeux.
    À l’inverse, on ne s’aventure pas dans les chemins chaotiques de la diplomatie. Le malaise est d’autant plus grand que ce n’est pas la première fois que nos artistes s’improvisent porte-parole, comme ce fut le cas de cheb Mami lors de l’hospitalisation du président Bouteflika.
    Ce dernier qui aime à cajoler nos artistes devrait probablement être estomaqué par la liberté prise par Khaled, qui se prétend proche de lui, pour l’associer à une telle sortie médiatique. À défaut, le poste d’ambassadeur d’Algérie au Maroc est vacant…

    source: Liberte
    Depuis toujours l'amour hante la plume des écrivains. Gourmandise amoureuse par excellence, il ne nous laisse pas de marbre et n'a pas fini de faire parler de lui...

  • #2
    Khaled, il chante (de moins en moins) bien mais il n’a jamais su parler et, en plus, il manque un peu de jugeote . Encore faut-il qu’il ait fait cette déclaration dans un état sobre…
    Je me souviens de sa prestation dans l’emission Taratara, il y a quelques années, quand une chanteuse algérienne (aussi invitée) lui avait dit : « Tu es doux ». Il avait compris : « Tu es d’où ? ».
    mais bon de la part de "comme a di lwi" c'est pas grave, alors ne faisons pas de cette histoire de comparaison une affaire politique puisque c'est un ignorant....
    Dernière modification par Pouchkine, 27 septembre 2009, 21h09.
    Depuis toujours l'amour hante la plume des écrivains. Gourmandise amoureuse par excellence, il ne nous laisse pas de marbre et n'a pas fini de faire parler de lui...

    Commentaire


    • #3
      Dans ce cas il compare le Maroc a un camp de concentration

      cool débat clos khouiled n'est bon qu'a chanter et encore , coté politique c'est un bille " L'alcool ci pas hram ! jvou jire qui ci pas hram ci ecrit don le coran kou ci pas hram " "j'ime bien lou luxombourg parcquou y'a liziglize "
      Dernière modification par aircouscous, 27 septembre 2009, 20h51.

      Commentaire


      • #4
        cela ne fait que confirmer la betise et la destruction massive des neurones par l alcool de notre icone du Rai Khaled ,il n est pas fait pour la politique ça au moin on en est sur ,en ce qui concerne la chanson ça reste à confirmer

        Commentaire


        • #5
          Pauvre Khaled !

          Ceci, n'engage que moi.
          Khaled est une lumière.

          Juste,
          En se basant sur les critiques négatives des uns et des autres.
          Soit, pour quelqu'un (Khaled) qui a si peu de neurones actives.
          Je trouve qu'il a bien réussi à les optimiser à fond.

          Commentaire


          • #6
            Ceci, n'engage que moi.
            Khaled est une lumière.

            Juste,
            En se basant sur les critiques négatives des uns et des autres.
            Soit, pour quelqu'un (Khaled) qui a si peu de neurones actives.
            Je trouve qu'il a bien réussi à les optimiser à fond.

            Tu m'a tué de rire

            Commentaire


            • #7
              Mesquin khaled, est-il capable d'assimiler ce qui sort de sa grande gueule sous l'effet du crachat de sa petite cervelle en déphasage avec les réalités historiques?

              Commentaire


              • #8
                Reprenez lui son passeport

                Il faut lui reprendre son passeport. On sait faire du thé à la menthe nous aussi à Oran.

                Commentaire


                • #9
                  Soit, pour quelqu'un (Khaled) qui a si peu de neurones actives.
                  Je trouve qu'il a bien réussi à les optimiser à fond.
                  si tu le connaissais tu ne dirais pas ça de lui!!!

                  en tout cas toute sa f'hama est passée dans sa voix....creant un vide galactique dans sa cage cranienne ....d'ou ses khardjets mel gssab, comme disent les oranais!!
                  ....If you're not writting, you're not thinking!

                  The Dice Man.

                  Commentaire


                  • #10
                    Peut-être a-t-il été piégé ?

                    Je ne sais pas mais c'est classique. Je connais ce jeu là.

                    C'est comme cela que l'on grille quelqu'un dans sa communauté.

                    Commentaire


                    • #11
                      Peut-être a-t-il été piégé ?

                      Je ne sais pas mais c'est classique. Je connais ce jeu là.

                      C'est comme cela que l'on grille quelqu'un dans sa communauté.
                      Sans aucun doute , le jeu connu : y avait 2 stars ( jamais deux sans 3 ) , le 3eme Khaled

                      1/Taliani au Maroc
                      2/Chab Mami ? une femme , a voir sa nationalité
                      3/Chab Khaled au Maroc
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        houari

                        Peut-être a-t-il été piégé ?



                        Sans aucun doute , le jeu connu : y avait 2 stars ( jamais deux sans 3 ) , le 3eme Khaled

                        1/Taliani au Maroc
                        2/Chab Mami ? une femme , a voir sa nationalité
                        3/Chab Khaled au Maroc
                        tjours cette mentalité tiers mondiste de victimisation et de complot.
                        ton commentaire ne me surprend pas, puisque ton cerveau a été formaté dans une société à pensée unique.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est un beniououi de Boutef et de Bounmediane. Au lieu de dire comment ça s'est passé et pourquoi Khalid dit ça, il ne touchait pas les Algeriens par là mais son régime.
                          Sinonne nous demandez pas de critiquer hassan II et ne nous traiter pas des beniououi, baiseurs de main. car ça va de soit pour tout le monde.
                          La haine aveugle

                          Commentaire


                          • #14
                            Season 2 ou 3 :
                            No comment

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ht=cheb+khaled

                            déjà il est en doublon :

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ht=cheb+khaled
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X