Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit-on soutenir l'Iran?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Doit-on soutenir l'Iran?

    Bonjour,

    je me pose cette question car en effet l'Iran est pays "spécial" de part son histoire fabuleuse mais aussi de sa politique actuel. Vers quoi doit-on pencher en tant qu'algérien ou en tant que musulman ou les deux?

    D'un côté l'Iran exerce un pouvoir loin d'être démocratique, fait la sourde oreille quand son peuple réclame plus de justice et utilise la violence, le mensonge. L'Iran se pose comme un leader chiite, ne reconnait pas le sunnisme à l'intérieur du pays, et à des tensions avec ses voisins arabes.

    D'un autre côté, l'Iran est le seul Etat musulman que l'Occident craint, c'est le seul à prendre véritablement parti pour les Palestiniens et cela quel que soit le moment de l'année, le seul Etat musulman qui n'hésite pas à fustiger violemment Israël pour ses exactions, son passé, son illégitimité. Le seul Etat musulman dont on ressent la force et l'influence au niveau international.

    Comment doit-on se situer? L'Iran doit avoir la bombe nucléaire oui ou non? La menace mondiale serait terrible mais elle offrirai une deuxième puissance nucléaire au monde musulman après le Pakistan.
    Dernière modification par Attarikh, 28 septembre 2009, 10h32.

  • #2
    Pour moi non il ne faut pas soutenir l'Iran. Il faut simplement profiter de l'affaiblissement mutuel d'Israel et l'Iran pour éradiquer en même temps la menace Sioniste et Chiite orthodoxe.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      D'un autre côté, l'Iran est le seul Etat musulman que l'Occident craint
      Je ne crois pas que l'occident crain l'Iran, au contraire l'Iran se situerai comme un allié objectif de l'ocident et d'Israel si toute fois il devient une puissance nucleaire. Une fois que l'Iran post revolutionnaire de Khomeiny s'estompera, avec les generations futurs il reviendra à la raison et s'alignera su l'occident (Russie y compris). Il faut bien sure soutenir l'Iran afin d'exacerber la competition sunite/shite.

      Commentaire


      • #4
        l'islam est une relagion non une idiologie

        Al Qaida est un produit de melange entre l'islam est la politique

        en tant qu'algérien ou en tant que musulman ou les deux?
        1.l'iran occupe des iles d'une etat islamique plus faible qu'elle
        2.l'iran alimente des guerres civils en Yeman et en iraq au nom du chiisme
        ....

        non on doit pas soutenir la politique iranienne ... au co,traire on doit soutenir le peuple iranien qui ne veut plus de Ahmadinajad

        Commentaire


        • #5
          Je suis d'accord avec Geass, et je pense que je vais être le seul Algérien dans ce cas...

          L'entité Sioniste et l'Iran sont deux menaces qu'il ne faut pas négliger, en fait la meilleure tactique c'est de laisser l'État Sioniste détruire le complexe militaire Iranien et dans le méme temps l'attaquer ( l'État Sioniste) pendant qu'il est occupé ailleurs... Comme ça deux menaces en moins...

          La Palestine que l'on place sous l'autorité de l'OCI, on en fait la base de ce qui serait le futur gouvernement unifié musulman... Ok je rêve

          Et bien sur je m'attends à ce que les insultes pleuvent dans pas longtemps...

          Commentaire


          • #6
            Le seul état qui craint l'Iran c'est Israel, parceque ce dernier veut rester le seul pays puissant du moyen orient et ainsi continuer à assoir son hegemonie. Si l'Iran se dote des moyens militaires efficaces, Isralel n'aurait plus de raison d'etre aux yeux de l'occident, car pour l'occident, soutenir l'Iran reviendrai beaucoup moins chere que soutenir Israel.
            Bref, a moyen terme, et dans un cas comme n autre c'est toujours les arabes qui l'aurons dans le baba...
            .

            Commentaire


            • #7
              Moi je ne parierais pas la dessus BTP. On a plus de fric que l'Iran et Israel. Et avec la crise financière on pèsera de plus en plus lourd.
              Avant de savoir utiliser des armes, il faut avoir de l'argent pour financer l'effort de guerre à moyens termes, or l'Iran comme Israel n'ont pas ces fonds, et les USA ne peuvent plus aider Israel comme avant.
              Qui risque de pleurer bientôt?
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                Geass
                Parlons en des richesses arabes, ils on beau etre riche ils n'ont pa de quoi proteger cette richesse, c'est comme ci le coffre fort reste ouvert pour que le premier venu se sert à sa guise. Les echanges internationaux ne se font pas en monnaie d'or ou de diamant, il se font avec des lignes sur un ecran d'ordinateur. La seule richesse que les arabes pssède se resume sur des lignes dans des comptes dans les banques occidentales.
                .

                Commentaire


                • #9
                  je me pose cette question car en effet l'Iran est pays "spécial" de part son histoire fabuleuse mais aussi de sa politique actuel. Vers quoi doit-on pencher en tant qu'algérien ou en tant que musulman ou les deux?

                  D'un côté l'Iran exerce un pouvoir loin d'être démocratique, fait la sourde oreille quand son peuple réclame plus de justice et utilise la violence, le mensonge. L'Iran se pose comme un leader chiite, ne reconnait pas le sunnisme à l'intérieur du pays, et à des tensions avec ses voisins arabes

                  chez nous on algerie on n est pas mieux dans ce domaine oh maroc c est pire la tunisie n'en parlons plus l iran ressemble a tout les pays arabes simplement elle dit tout haut et les notres plus discretement a croire qu on est les meilleurs

                  Commentaire


                  • #10
                    Ne pas soutenir l'Iran c'est etre du coté des racistes sionistes Lieberman & Co , c'est aussi simple que ça!
                    Le musulman ne doit jamais soutenir celui qui a jeté un autre musulman de sa terre et de sa maison ; Allah n'aime pas les traitres et son chatiment est terrible !
                    L'entité Sioniste et l'Iran sont deux menaces qu'il ne faut pas négliger
                    A-t-on le droit de choisir la menace qui nous convient??? Si c'est oui ,je préfère la menace iranienne à celle des Sionistes , l'Iran est un pays musulman qui tolère meme les adorateurs du feu ( les zoroastriens ) , donc ils toléreront bien un musulman sunnite malékite comme moi!
                    Autre chose si la menace iranienne me permet d'aller prier à Al-Aqsa sans passer par des checkpoints sionistes , j'accepterai cette menace , je dirais meme , je prierai pour qu'elle se réalise !
                    Dernière modification par DZone, 28 septembre 2009, 11h46.

                    Commentaire


                    • #11
                      info

                      l iran vient de faire des essais missile 2000km de distance réussis
                      quel impacte ca peux le faire



                      c est tout a vos commentaires

                      Commentaire


                      • #12
                        Rassurez vous chers arabes, soutenez ou ne soutenez pas n'y changera malheureuseument rien, l'Iran et Israel sont devenus un fardeau pour l'occident. Si l'occident (y compris la Russie) pouvaient se débarraser de ces deux là, ils n'hesiterons pas une seconde, et l'Iran tombe bien à propos pour que ce dessin se réalise. l'Occident ne demande pas mieux que ces deux là s'entretuent avec au passage quelques millions d'arabes morts par, ce qu'ils apellent "dégats collateraux". Ensuite l'occident arrivera en sauveur des arabes, et ca repartira pour encore 500 ans de servitude.
                        .

                        Commentaire


                        • #13
                          Ne pas soutenir l'Iran c'est etre du coté des racistes sionistes Lieberman & Co , c'est aussi simple que ça!
                          Tu parles de choix, mais tu ne nous en laisse aucun... Pour ma part je ne soutiens ni l'un ni l'autre. Mon allégeance va à Dieu et son Prophète et donc ma fidélité n'est destiné qu'aux musulmans.





                          A-t-on le droit de choisir la menace qui nous convient???
                          A choisir je préfère éliminer les deux menaces... Après chacun voit ça comme il veut.


                          Si c'est oui ,je préfère la menace iranienne à celle des Sionistes , l'Iran est un pays musulman qui tolère meme les adorateurs du feu , donc ils toléreront bien un musulman sunnite malékite comme moi!
                          Entre un pays qui se réclame de l'Islam et un autre qui est effectivement musulman il y a tout un chemin... Les chiites sont dans certains cas (cela dépend des tendances) au mieux très égarés, dans d'autres complétement sortis de l'Islam...
                          Dzone tu te réclames du malékisme, voyons ce que l'Imam Malik a dit au sujet des chiites:

                          l’Imam Malik qui fut questionné à leur sujet répondit : « Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/37 – Ibn Taymiyyah).

                          De plus renseignes toi sur la situation des sunnites en Iran, et je penses que tu changeras d'avis

                          Autre chose si la menace iranienne me permet d'aller prier à Al-Aqsa sans passer par des checkpoints sionistes , j'accepterai cette menace , je dirais meme , je prierai pour qu'elle se réalise !
                          Si c'est pour prier avec tous les chirk qu'ils mettent dans leurs prières... Et si c'est pour voir des foules de chiites se flagellant au sang sur l'esplanade des mosquées...
                          Non mon ami, l'espoir de la Palestine viendra inchaallah des musulmans pas des égarés...

                          Commentaire


                          • #14
                            hommage pour les oublier

                            baracobama palace tous les memes il ne faut pas s attendre rien d'eux
                            plus de 8 millions d indiens qui ont été massacrés et personne n'en parle il y a en que pour les sionistes.il faut arrêté de prendre les peuple pour des c...........est je suis tres poli

                            Commentaire


                            • #15
                              Entre un pays qui se réclame de l'Islam et un autre qui est effectivement musulman il y a tout un chemin... Les chiites sont dans certains cas (cela dépend des tendances) au mieux très égarés, dans d'autres complétement sortis de l'Islam...
                              Pour ce qui est des différences dogmatiques , c'est Allah le tout puissant qui tranchera entre nous sinon je ne savais pas que les Israeliens etaient plus musulmans que les Iraniens , on apprend des choses sur ce forum!
                              Tu parles de choix, mais tu ne nous en laisse aucun... Pour ma part je ne soutiens ni l'un ni l'autre. Mon allégeance va à Dieu et son Prophète et donc ma fidélité n'est destiné qu'aux musulmans.
                              Non on a toujours le choix , seulement ton choix n'est pas le mien!
                              A choisir je préfère éliminer les deux menaces... Après chacun voit ça comme il veut.
                              Je ne considère pas l'Iran comme une menace , ne prend pas ton cas pour une généralité ,j'ironisais ; je suis un musulman sunnite et si je dois choisir entre Nasrallah , Ahmadinejad , Haniyé et entre les Moubarak , les deux Abdellah et autres ventrus du Golfe , mon choix est vite fait!!!
                              Le clivage n'est pas gauche-droite , croyant-athée , sunnite-chiite ou meme Nord-Sud , on a dans notre sphère culturelle la plus forte densité de traitres au km carré , le clivage pour moi est sionisme-antisionisme!!!
                              Si c'est pour prier avec tous les chirk qu'ils mettent dans leurs prières...
                              Quand on prie , le voisin qui est juste à coté de soi n'entend rien de ce qu'on dit ; Allah le Tout Puissant est plus proche de nous que notre propre jugulaire !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X