PDA

Voir la version complète : Un homme souffrant d'obésité morbide traverse les États-Unis accompagné par la techno


Thirga.ounevdhou
27/12/2005, 08h56
Souffrant d'obésité, pour maigrir, il décida de traverser les Etats Unies…Pas seul, mais accompagné d’une pléiade d'accessoires technologiques (portable, caméscope numérique, téléphone cellulaire, un iPod …), pour être a jour et mettre a jour sa vie en écrivant ses aventures en temps réel en utilisant la vidéo …
N’est ce pas agréable ? Jadis, les gens faisaient des aventures en se contentant, d’une carte, de l’eau et de la nourriture…actuellement, c’est plutot le monde qui voyage avec nous !

====
Steve Vaught, un Américain de 40 ans souffrant d'obésité morbide et qui traverse les États-Unis depuis maintenant plusieurs mois pour maigrir, possède une pléiade d'accessoires technologiques pour rendre sa vie sur la route plus agréable, peut-on lire dans un article publié lundi par CNET News.

L'homme, autrefois un Marine musclé et en forme, pèse maintenant plus de quatre cent livres (près de 182 kilogrammes) et traverse les États-Unis de San Diego à New York en espérant pouvoir améliorer sensiblement sa condition physique pour pouvoir voir ses deux jeunes enfants grandir.

Vaught, que l'on peut lire quotidiennement sur son blogue Fat Man Walking (http://www.thefatmanwalking.com/), utilise son ordinateur portatif pour mettre à jour son site Web détaillant ses aventures en sols américains. Il enrichit souvent ses textes de documents vidéo et d'images grâce à un caméscope numérique. Pour ne pas s'ennuyer, l'homme dispose aussi d'un téléphone cellulaire pour parler régulièrement à sa famille et possède un iPod, question de pouvoir chanter ses chansons préférées tout en marchant.

Grâce à son ordinateur qui dispose d'une connexion sans fil, l'homme a pu se connecter facilement à Internet de sa tente, proche des granges ou des fermes de la campagne américaine. Pourtant, selon le "Fat man walking", d'avoir autant de technologie sur lui cause plusieurs problèmes. Par exemple, son ordinateur, au froid, s'est éteint soudainement à plusieurs reprises et son iPod, toujours à cause des basses températures, s'est effacé complètement, lui faisant perdre toutes ses chansons.

Sans ses gadgets technologiques, le sac de Vaught pèse aux environs de 16 livres (7,3 kilogrammes). En incluant l'ordinateur, le caméscope, le iPod et le téléphone cellulaire, le poids total de ce que l'homme transporte est de 23 livres (10,5 kilogrammes). Une équipe de tournage, travaillant à un documentaire sur l'homme, s'assure d'apporter avec elle la nourriture dont Vaught a besoin pour survivre sur la route. Il dort la plupart du temps dans sa tente et recharge ses gadgets à des stations-services sur la route.


- Branchez.vous

Cookies