Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dois-je tenter ma chance en France ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dois-je tenter ma chance en France ?

    bjr,
    je vais avoir mon magister bientot, et il y a une forte chance de me recruter l'année prochaine, j'ai un copain architecte, qui travaille dans une société privé pour un salaire de 4million centimes, et si je me recrute je vais avoir un salaire similaire. nous voulons nous marier mais toujours le problème d'avoir un appartement coupe notre route.

    Je vois mes collègues partir en france il y a mêmes des filles qui partent toutes seules pour louer labà et poursuivre leurs études, elles ont quité bled sans être marié, et ça me fait un choc.

    Maintenant je commence à reflichir comme elles, je veux voir et essayer la vie en france, mais plusieurs idées me viens à l'esprit.

    Si je pars, je risque de ne pas reussir,de perdre mon copain et d'être loin de ma famille alors que je suis dans une situation peu confortable mais qu'on peut améliorer avec le temps.

    D'un autre coté, quand je vois les autres partent sans retour je pense qu'ils ont réussi, il ya même des amis qui ont été des collèques à moi qui ont pu déjà fonder une famille.

    Je veux que les gens qui ont vécu cette expérience me conseillent, et me racontent un peut de la situation des étudiants algériens en france.

    Est il preferable de partir ou de rester dans notre payé malgré la difficulté.

    Participez

  • #2
    Bonjour

    Je vois mes collègues partir en france il y a mêmes des filles qui partent toutes seules pour louer labà et poursuivre leurs études, elles ont quité bled sans être marié, et ça me fait un choc.
    Et pour quoi ça te fais un " choc " ?

    Sinon pour la question , je pense que c'est à toi de bien réfléchir et de suivre ce que t'as vraiment " envie" de faire . C'est bien d'écouter les expériences des autres , mais disons que chacun te donnera sa version des choses .

    Moi les étudiants Algériens qui sont en France , je les vois bien réussir , et ils n'ont pas regretter leurs choix ...

    Si je pars, je risque de ne pas reussir
    Si tu te met cette idée , tu ne risque pas de réussir

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      elles ont quité bled sans être marié, et ça me fait un choc.
      Pourquoi ça te choque?
      Maintenant je commence à reflichir comme elles, je veux voir et essayer la vie en france, mais plusieurs idées me viens à l'esprit.
      Fais ce que tu as vraiment envie de faire, pèse le pour et le contre et tu trouveras la réponse mais avant tout chasse les mauvaises idées de ton esprit.

      Félicitation pour ton magister.

      Bonne continuation.

      Ps: Tite puce : tu lis dans mes pensées ou quoi??

      Commentaire


      • #4
        Je vois mes collègues partir en france il y a mêmes des filles qui partent toutes seules pour louer labà et poursuivre leurs études, elles ont quité bled sans être marié, et ça me fait un choc.
        de quoi as tu si peur

        tu est surement jeune et tu as l'avenir devant toi, ne laisse pas passer une chance de faire se qui te plait, c'est tellement frustrant de pas travailler dans un domaine qu'on aime
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          personne ne peut prendre cette decision a ta place..........si tu as le cran de partir ,fais le, ca ne peut que t'apporter du positif...........si tu hesites .......restes........et pars plus tard!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            welcome nouna.

            Si je pars, je risque de ne pas réussir,de perdre mon copain et d'être loin de ma famille alors que je suis dans une situation peu confortable mais qu'on peut améliorer avec le temps.
            si tu partes pour continuer tes études, t'améliorer, pourquoi risques tu de perdre ton copain ?

            fais un peu de calculs,
            ta situation avec ton copain n'est pas sure
            ta situation professionnelle au bled n'est pas sure
            l'amélioration de ta situation au bled n'est pas sure
            ta future situation à l'étranger n'est pas sure

            rien n'est sur en réalité

            essayes plutôt de connaitre tes priorités, et à partir de là tu saura ce qu'il y a lieu de faire
            parfois il est facile d'avoir le beurre et l'argent du beurre parfois non
            faut choisir

            bon courage et mebrouk le magistère

            Commentaire


            • #7
              ce que me fait un choc c'est le fait de partir sans mari ni famille qui va l'accueillir laba dans un payé non musulman.

              Mon père me dis qu'ils veulent partir juste pour être libres à faire se qu'ils leurs plais et pour se débarrasser des traditions et de leurs religion

              Commentaire


              • #8
                ce que me fait un choc c'est le fait de partir sans mari ni famille qui va l'accueillir laba dans un payé non musulman.
                tu pars avec des valeur et une éducation aussi donc si le simple fait de changer de pays peut ébranler tous sa , le probléme est ailleurs

                qaund a se que pense ton pére il n'a peut être pas tort mais il généralise peut être un peut trop
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  ce que me fait un choc c'est le fait de partir sans mari ni famille qui va l'accueillir laba dans un payé non musulman.
                  non musulman?y'a tous ce qui faut de ce coté la!


                  Mon père me dis qu'ils veulent partir juste pour être libres à faire se qu'ils leurs plais et pour se débarrasser des traditions et de leurs religion
                  avec tous le respect ...........il y va un peu fort!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    je vois que vos réponses s'accordent toutes sur le fait qu'il me faut ordonner ce que je veux par priorité. Et c'est vrai

                    J'arrive pas à comprendre ce que je veux au juste. Je veux être proche de ma famille, je veux me marier, et je veux réussir je veux être numero 1. Pas nécessairement en france, mais je veux être mieux que ceux qui ont parti. J'ai peur que la maladie de la jalousie commence à pénétrer mon ceour (et c'est grave dans ce cas)

                    Aidez moi à me comprendre

                    Commentaire


                    • #11
                      J'arrive pas à comprendre ce que je veux au juste. Je veux être proche de ma famille, je veux me marier, et je veux réussir je veux être numero 1.
                      tout sa viendra en son temps , étape apres étape, a force de tout vouloir en même temps tu va te perdre
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        Pour le conseil si tu pars ou pas..c'est à toi seule de décider...
                        T'as essayer de discuter de ce sujet avec l'homme que tu fréquentes?peut être que si tu pars il voudras partir aussi!!et pourquoi pas assurer sa vie privée et professionnelle en même temps!!
                        Il fait en parler avec tes parents aussi vu que ton père n'est pas trop d'accord, je pense qu'il faut que tu commences par lui parler, je pense que partir sans l'accord des parents n'est pas une bonne chose!!


                        ce que me fait un choc c'est le fait de partir sans mari ni famille qui va l'accueillir laba dans un payé non musulman.
                        Pour pays non musulman..si tu pars avec tes principes et ta religion et que tu sois forte tu n'auras rien a craindre...il faut te poser un objectif qui est de ne pas céder et d'être forte dans un pays là ou l'application de la religion n'est pas facile!! tu te sentiras forte et fière en réussisant ce challenge!!
                        Mon père me dis qu'ils veulent partir juste pour être libres à faire se qu'ils leurs plais et pour se débarrasser des traditions et de leurs religion
                        Je ne suis ps d'accord sur ce point....les gens, (ou plutôt étudiants puisque tu parles d'études), quand ils partent, leur objectif n'est pas d'avoir la liberté...le but premier et de réussir sa vie professionnelle...d'être bien formé...etc..Après la liberté et la perte de religion n'est que le résultat d'une négligeance....et de faiblesse...!!

                        Commentaire


                        • #13
                          ce que me fait un choc c'est le fait de partir sans mari ni famille qui va l'accueillir laba dans un payé non musulman.
                          Tu sais , on va tous être seul un jour , il faut bien y passer , moi ça me tenterai , ça serai une bonne experience , pour se découvrire aussi

                          Que ça soit dans un pays musulman ou pas , c'est toi qui mènera ta vie , pas les autres ...

                          Mon père me dis qu'ils veulent partir juste pour être libres à faire se qu'ils leurs plais et pour se débarrasser des traditions et de leurs religion
                          Mdr , je vois bien le genre

                          Ba il a super tord ton papa ...

                          Je veux être proche de ma famille, je veux me marier, et je veux réussir je veux être numero 1
                          Tout le monde veut ça !

                          Il faut juste organiser tes rêves , on ne peux pas tout avoir en même temps .

                          C'est quoi ton vœux numero 1 ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour tes questions sont très légitimes.

                            Partir ou ne pas partir en France, mais comment ? 2 contraires, au moins, se posent :

                            1 - financement : la vie en France est très cher pour en particulier pour ceux qui viennent d'un pays à bas revenues comme l'Algérie (smic environ de 120 Euros - 1 millions 200 milles - comparé au smic en France 1 047,44 € mensuel ). Sans chmabre en cité universitaire, il faut compter 400 - 500 Euros de loyer mensuel plus l'alimentation, ...

                            2 - Les papiers : inscription à la fac, carte de séjour, ...

                            Une fois ces obstacles résolus, on verra le reste. Quelles sont tes réponses par rapport à cela ?
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              ce que me fait un choc c'est le fait de partir sans mari ni famille qui va l'accueillir laba dans un payé non musulman.
                              tu as tout a fait raison ..

                              dés que t'arrive a l'aéroport , ils vont te sauter dessus ...!

                              prend pas ce risque
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X