Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les palmarès de l’Algérie en 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les palmarès de l’Algérie en 2005

    L’année du renouveau économique

    L’Algérie termine l’année 2005 par une note d’optimisme et d’espoir. Jamais les indicateurs économiques et financiers n’ont été aussi excellents et encourageants comme l’attestent tous les clignotants qui sont tous au vert. Le chômage qui était au rouge a viré à l’orange, en peu de temps et selon les tendances objectives et observées jusqu’à présent, il retrouvera dans un très proche avenir, un niveau très acceptable.
    Tous les observateurs ont relevé cette bonne santé économique et financière de notre pays. Le va-et-vient incessant des hommes d’affaires, d’industriels et de banquiers prouve, si besoin est, que l’Algérie se trouve sur un «trend» porteur et qui offre d’excellentes opportunités d’investissements. De même, les institutions internationales en général, et les institutions de Bretton Woods, en particulier, ne tarissent pas d’éloges sur la bonne tenue des indicateurs du cadre macro-économique, d’une part, et la volonté et la détermination de notre pays de parachever les profondes réformes structurelles, d’autre part. Les réformes sont menées au rythme voulu, tout en créant une situation irréversible. Que ce soit pour la réforme tant attendue du système bancaire que celle relative au secteur public productif, le processus est en cours et ne cesse de s’amplifier.Cependant, la grande nouvelle de cette année est le démarrage effectif du programme de soutien à la croissance économique, s’étalant sur 5 ans et nécessitant 60 milliards de dollars. C’est le prolongement du PSRE qui, lui, a nécessité 7,5 milliards de dollars, consommés en 3 ans. Le programme quinquennal transformera radicalement le visage de l’Algérie. En effet, il donnera une formidable impulsion aux infrastructures de base et ce, dans tous les secteurs d’activité. Ainsi, tous les grands projets (autoroute, rail, métro, ligne à grande vitesse, logements, barrages...) seront entamés, et, pour la plupart d’entre eux, complètement achevés. Le retard cumulé sera comblé et, mieux que cela, l’Algérie sera dans le peloton de tête des pays émergents. Car, en plus de son potentiel agricole, minier, énergétique et industriel, couplé à la qualité de sa population et de ses infrastructures éducatives et sociales, ce programme quinquennal renforcera tous ses atouts. D’ailleurs, les institutions internationales ont unanimement salué la politique économique et sociale de l’Algérie et sa volonté de construire des infrastructures de base selon les normes internationales. Elles y voient là l’indice le plus probant de mieux relever les défis de la mondialisation. A ce programme quinquennal, le gouvernement a décidé de lancer un programme complémentaire en faveur de la région sud du pays, dont les conditions naturelles et climatiques sont si difficiles, doté d’une enveloppe de 600 milliards de dinars.
    Ce qu’il convient de retenir, c’est ce que cette stratégie de développement renforcera considérablement la croissance économique et permettra ainsi de résorber le chômage. En outre, elle contribuera à améliorer les conditions de vie quotidiennes des citoyens.
    C’est dire que l’année 2005 est annonciatrice d’un renouveau palpable, tangible et plein d’espérances pour notre peuple. L’Algérie entamera l’année 2006 avec beaucoup d’optimisme et d’espoir car toutes les conditions objectives sont réunies pour écrire une nouvelle page de son histoire.

    El-Moujahid (Raouf C.) 27 décembre 2005

  • #2
    Tu sais dès que j'ai lu les deux premières lignes, j'ai tout de suite compris qu'il s'agit d'un article du "journal" El Moudjahid!

    Problème est que ce journal nous raconte les même histoires depuis 40 ans. Même aux pires moments de l'histoire de l'Algérie, pour lui tout va bien Mme la marquise...

    Avec tout mon respect TIN-HINAN16, il faut être dupe pour continuer à croire à ce que dit ce "journal".

    Personnelement je ne le lis plus depuis bien logntemps, d'ailleurs j'ai du mal à lire des "journaux" comme l'expression, alors El-Moudjahid...

    kathaba el-moudjahid wa law sadaka
    El-Moudjahid ment même quand il dit la vérité
    Dernière modification par pico, 27 décembre 2005, 13h23.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, en écoutant l'enjeux sur Canal Algérie enfin une partie, d'aprés un interlocuteur on a mis la charrue avant les boeufs, je m'explique, avant toute chose et tous plans, la première réforme mére qu'il aurait fallut mener, c'est la réforme financière et bancaire qui nous aurait éviter bien des problémes et cafouillages, elle nous aurait fait gagner beaucoup d'argent et un temps considérable

      Pour ma part, j'aurai voulu que ces réformes viennent de nos propres forces intérieures, politiques et institutionelles bien avant le cadre des accords de l'OMC et du contrat d'association avec l'Europe.
      Dernière modification par zek, 27 décembre 2005, 17h41.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        qu'en sera-t-il sans pétrol?
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          Zak avec ton avatar, c difficile d'etre crédible coté info!!!!
          "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

          Commentaire


          • #6
            Oui mais côté infrastructure et développement, ce nationalisme militaire irakien baasiste à réussi son objectif, malgrés la guerre et les erreurs de Saddam c'est pour ça que j'aime bien mon avatar.
            Dernière modification par zek, 27 décembre 2005, 23h16.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              Zek

              Peut etre nous expliqueras-tu enfin la signification du mot 'ouloudj?
              "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

              Commentaire


              • #8
                Désolé, je ne suis pas le ministre de l'information, mais sans doute celà a-t-il quelque chose à voir avec les américains Blood sucking ......
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire

                Chargement...
                X