Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tadjikistan : des femmes répudiées par «SMS»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tadjikistan : des femmes répudiées par «SMS»

    «Talaq, talaq, talaq», un mot arabe répété trois fois dans un SMS, et Nodira, une jeune femme de 29 ans du Tadjikistan, a vu son monde s'écrouler. Ce SMS lui annonce que son époux, parti travailler en Russie, a décidé de divorcer. Dans la tradition islamique, cette formule lancée par un mari à son épouse suffit à mettre un terme au mariage, laissant cette mère seule en charge de ses deux enfants. «J'étais en état de choc après avoir lu ce message. J'ai d'abord cru à une erreur ou à une blague de mauvais goût.» Le cauchemar vécu par Nodira est aussi le lot de nombre de femmes au Tadjikistan, un pays plongé dans la misère, et que des milliers d'hommes ont quitté pour aller gagner leur vie dans d'autres pays de l'ex-URSS afin d'assurer la subsistance de leurs proches. Le temps passant, certains de ces migrants, ont recours aux messages instantanés pour dissoudre un mariage. Pourtant, cette méthode «moderne» de divorce n'est pas reconnue comme valide par les religieux, car le mari est censé prononcer la formule «talaq, talaq, talaq» en présence de sa femme. «Divorcer d’avec sa femme par SMS n'est pas acceptable et est en contradiction avec la loi islamique», a indiqué le chef du département d'études des décrets islamiques de Douchanbé. Le nombre des victimes de ce procédé n'est pas connu, vu que de nombreux mariages n'ont jamais été enregistrés et parce que la société tadjike place l'homme dans une position de domination.

    infosoir

  • #2
    On ne peut pas dire "talaq" trois fois à la suite... Il faut qu'il y ait une certaine période entre les trois fois pour que le mari réfléchisse aux conséquences... De plus comme il est marqué dans l'article il faut le dire face à face... Donc de fait cet homme est toujours marié...

    Commentaire


    • #3
      on arretera pas le progrés

      Commentaire


      • #4
        «Talaq, talaq, talaq», un mot arabe répété trois fois dans un SMS
        et en langage SMS ça donne :

        Tal'k x3
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          non non spacialle
          ca donne
          talk
          talk bis
          talk bis bis

          Commentaire


          • #6
            talk
            talk bis
            talk bis bis
            ça donne un p'tit refrain
            talk
            talk bis
            talk bis bis
            talk bis bis bis
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              mdrrr spacialle oui je suis meme en train d essayer de le freudonner

              Commentaire


              • #8
                Bis repetita placent

                Commentaire


                • #9
                  je suis meme en train d essayer de le freudonner
                  MDRRRRRRR

                  moi je tente de trouver une forme mélodique qui correspond a tout c' Bis

                  on va sortir un disque , ils vont se l'arracher
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X