Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ouvrage sur « Slimane Azem et Allaoua Zerrouki qui chantent si Mohand u M’hand »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ouvrage sur « Slimane Azem et Allaoua Zerrouki qui chantent si Mohand u M’hand »

    Slimane Azem et Allaoua Zerrouki chantent si Mohand U M’hand est le nouveau titre du livre de Rachid Mokhtari paru aux éditions Apic, dans la collection Voies d’Exil.



    La collection qui tente de suivre la trace des écrivains, chanteurs, musiciens, peintres, dramaturges et poètes qui ont vu leur œuvre dépérir, oubliée et méconnue ou prendre avec eux les chemins de l’exil qui ont fait leur renommée mais aussi leur tragédie. De ses figures de proue de la scène artistique algérienne, Rachid Mokhtari présente dans cet ouvrage Slimane Azem et Allaoua Zerrouki qui chantent l’aède de la Kabylie si Mohand u M’hand. “Les fondateurs de la chanson kabyle de l’exil, Slimane Azem, Zerouki Allaoua, cheikh El Hasnaoui, Salah Sadaoui et d’autres, ont repris en chansons adaptées ou recréées selon leur goût, leur personnalité, leur expérience migratoire, leur sensibilité, un certain nombre des Isefra de Si Mohand.”

    Liberté,
Chargement...
X