Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le GSPC négocie sa reddition. Selon des informations concordantes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le GSPC négocie sa reddition. Selon des informations concordantes

    Acculés jusque dans leurs tanières par les coups de boutoir des forces de sécurité, les phalanges du GSPC se confinent dans des régions isolées servant de zones de repli à l’Est de Boumerdès jusque dans les massifs forestiers deTiziOuzou,Bouira et Bejaia.

    Toutefois, il faut dire que la situation sécuritaire s’est nettement améliorée ces derniers temps comparativement aux années précédentes où, des groupes terroristes ne cessaient de se manifester à travers plusieurs contrées en commettant des attentats meurtriers lesquels ciblaient les forces de sécurité et des civils.

    Après le pic de violence enregistrée durant l’année 2007 qui s’est manifestée principalement par des attentats kamikazes spectaculaires de grande portée médiatique.
    Période où le GSPC a fait allégeance à El Qaïda où pas moins de dix attentats ont été perpétrés dans la Capitale, Boumerdès, Bouira et Batna.
    La nouvelle stratégie mise en place par les services de sécurité dans la lutte antiterroriste a donné ses fruits puisque les terroristes encore en activité ont été acculés jusque dans leurs derniers retranchements au niveau de certains massifs forestiers notamment dans les régions du centre (Boumerdès, Bouira, Tizi Ouzou et Béjaïa.).
    Les opérations d’offensives suivies de bombardement des fiefs de l’organisation terroriste, le démantèlement des réseaux de soutien, l’intensification des barrages fixes aux entrées des agglomérations, ont réduit sensiblement les mouvements des terroristes.
    La mobilisation et la dotation de moyens sophistiqués dans la lutte antiterroriste entre autres les détecteurs d’explosifs, la surveillance et le renseignement ont anticipé la descente aux enfers des groupes terroristes qui ont refusé l’offre de la réconciliation nationale.
    Cela dit les troupes de Droudkal démunies reprennent les actions de type classique en s’attaquant aux anciens Patriotes désarmés, comme ça été le cas durant le mois du Ramadhan où pas moins de quatre attentats ont été commis dans les localités de Legata et Si Mustapha à l’Est de Boumerdès.
    Ils se sont manifestés aussi par des actes de kidnappings afin de renflouer les caisses de l’organisation terroriste. Pas moins de sept enlèvements ayant ciblé des entrepreneurs et industriels ont été perpétrés dans la wilaya de Boumerdès depuis le début de cette année.
    L’élimination et la reddition d’un grand nombre de terroristes dont, plusieurs chefs, a provoqué la déroute des phalanges de la nébuleuse intégriste selon quelques observateurs qui ajoutent que l’émir national Droudkal n’a pas tenu remplacer les chefs éliminés et repentis dont certaines nominations ont généré des tiraillements et luttes intestines au sein des groupes terroristes activant dans les principales ‘’katibates’’ dans la région de Boumerdès. Il s’agit d’ ’’El Ansar’’ à l’Est, ‘’Ennour’’ et ‘’El Farouk’’ au sud-Est, ‘’El Arkam’’ au Centre, ‘’El Feth’’ et ‘’Aboubakr Seddik’’ au sudouest.
    Acculés jusque dans leurs derniers retranchements, les redditions en séries enregistrées, ces derniers jours, dans la région de Zemmouri dont le chef terroriste en l’occurrence Khelifa Redha alias Abou Djihad qui est un proche de Droudkal aurait déclaré que les conditions de vie des terroristes dans les maquis est des plus difficiles et qu’un grand nombre d’entre eux attend l’occasion pour se rendre.
    La diminution des attentats terroristes durant le mois de Ramadhan dernier est un signe édifiant de la déroute des phalanges terroristes. Selon des informations concordantes, le groupe de Bordj-Menaïel dirigé par l’émir Abou abbas et un autre au niveau de l’Akfadou serait sur le point de se rendre.
    Les mêmes informations concernent le chef du GSPC, Droudkal alias Abou Mossab Abdelwadoud lequel serait en pourparlers avec les services de sécurité à partir des maquis de Sid Ali Bounab et Mizrana pour sa probable reddition avec l’ensemble de ses acolytes.
    Toutefois, les forces de sécurité maintiennent la pression en multipliant des offensives et des opérations de ratissage jusque dans les derniers retranchements de ces groupuscules terroristes encore en activité dans les massifs forestiers de la wilaya de Boumerdès et ceux des régions limitrophes avec Bouira et Tizi Ouzou.
    Il faut noter que pas moins de six terroristes ont été mis hors d’état de nuire ces derniers jours dans la wilaya de Boumerdès dont les deux émirs de Si Mustapha et Zemmouri, la reddition de trois autres et le démantèlement de plusieurs réseaux de soutien au terrorisme dans les localités de la région et de la wilaya.


    Ouest-Tribune

  • #2
    J'espère que ça se fera. Le peuple algérien a droit lui aussi à la paix et à la tranquillité.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Geas: J'espère que ça se fera. Le peuple algérien a droit lui aussi à la paix et à la tranquillité.

      Et surtout à la justice et que l'impunité ne doit pas être institutionnalisée en faveur des crimes contre l'humanité.

      Commentaire


      • #4
        C'est peut etre la fin...

        Commentaire


        • #5
          J'ai peur que s'ils arrêtent d'être aussi présent (l'armée) une fois qu'ils auront contraints tous les terroristes à se rendre (inchaallah), certains jeunes se décident à leur tour à prendre les armes (à la faveur de la crise économique)...

          Commentaire


          • #6
            J'espère que ça se fera. Le peuple algérien a droit lui aussi à la paix et à la tranquillité.
            C'est des conneries tout ça, ce soir tu verra un communiqué sur les sites proche d'al qaida ou droudkal va nier cette information c'est toujours comme ça

            les journaux travaillent pour le pouvoir c'est pour calmer le peuple pour lui donner de faux espoirs .. combien de fois zerhouni du clan d'oujda nous a promit que le terrorisme serait bientot erradiqué? ce menteur a dit que les terroristes n'étaient qu'une centaine, puis il ya pas longtemps un journal rapporte qu'ils sont au moins plus d'un millier. tant que les problemes sociaux et l'extremisme musulman cesseront d'exister , les terro n'auront plus de candidats au recrutement ,

            on combat le mal par la source pas par le mal au lieu de brûler nos montagnes ..

            u niveau de certains massifs forestiers notamment dans les régions du centre (Boumerdès, Bouira, Tizi Ouzou et Béjaïa.).
            au nom de l'islam (?) les terroristes ne visent que les villes de kabylie comme par hasard c'est louche
            Dernière modification par aircouscous, 29 septembre 2009, 17h01.

            Commentaire


            • #7
              J'espère que c'est vrai !

              Ce serait une très bonne nouvelle. Les algériens ne doivent pas prendre les armes contre les algériens. Ils ont assez d'ennemis comme cela.

              Commentaire


              • #8
                Ce serait une très bonne nouvelle. Les algériens ne doivent pas prendre les armes contre les algériens. Ils ont assez d'ennemis comme cela.
                Les pires ennemis des algériens sont les algériens mon cher djezairi et ils sont au pouvoir et promus au grade de generaux aussi
                c'est eux les ennemis de l'Algérie , c'est eux qui ont creusé l'inégalité en Algérie, c'est eux qui ont opprimé le peuple en Algérie, c'est eux qui ont massacré des centaine de milliers d'algériens

                sans oublier les barbus des maquis qui veulent imposer leur loi par les armes et manipulent le peuple au sein des lieux censés être saints . et seuls les kabyles osent dire NON , la liberté s'arache mes amis arachons la ensemble ou nous l'aracherons seuls !

                Commentaire


                • #9
                  "Aircouscous" tu trompes personne.
                  Repose toi.

                  Juste un petit conseil, quand on veux se creer une identite sur le net et se faire passer pour ce qu'on est pas, evite les caricatures, les phrases toutes faites, les slogans......
                  Pour essayer d'avoir l'air credible, nuance tes positions, tes propos, un peu d'originalite aussi. Bref une vrai identite.

                  C'etait juste un conseil.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour essayer d'avoir l'air credible
                    Non moi j'ai juste l'air couscous

                    et au lieu de repondre par des reproches essaie de dementir ce que je dis?

                    C'etait juste un conseil.
                    Tu aurai du le garder pour toi j'en ai pas besoin surtout pas de ta part

                    Commentaire


                    • #11
                      A Air Couscous

                      Bien sûr il existe une petite oligarchie militaro-marchande, mais son pouvoir a été considérablement réduit depuis quelques années. Le secteur privé est aujourd'hui en progression en Algérie. Ce n'est pas assez vous diront les médisants mais peut-être sont-ils des magiciens ? Peut-être peuvent-ils transformer l'Algérie en paradis sur terre avec un coup de baguette magique ?

                      Les kabyles ne sont pas à plaindre, ils participent eux aussi au gouvernement de l'Algérie. Certes un grand nombre d'entre eux souffre, comme beaucoup d'algériens. Mais médire du régime n'arrangera pas la situation car vous pouvez compter sur ce régime pour vous rendre la monnaie.

                      Les kabyles sont une composante indéniable du peuple algérien mais hélas ceux qui professent l'autonomie ne sont que des instruments des pied-noirs revanchards, chassés d'Algérie avec l'indépendance.

                      Ces kabyles là oublient qu'ils étaient eux aussi relégués durant l'époque coloniale. Et beaucoup d'entre eux aussi ont été dépossédés pour faire la fortune des colons.

                      L'indépendance fut donc pour eux aussi une libération et elle fut aussi justice. Les autonomistes sont donc selon moi des brebis égarées. Je leur souhaite de retrouver le chemin de la bergerie.

                      Commentaire


                      • #12
                        aircouscous
                        . et seuls les kabyles osent dire NON , la liberté s'arache mes amis arachons la ensemble ou nous l'aracherons seuls
                        Arrete ta fanfaronnade. Durant la decenie noire il y a eu autant de patriotes, de gardes communaux et de GLD victimes du devoir assasinés par les hordes intégristes dans un seul hameau de Relizane, de Boufarik ou de Tiaret que dans toute la Kabylie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Arrete ta fanfaronnade. Durant la decenie noire il y a eu autant de patriotes, de gardes communaux et de GLD victimes du devoir assasinés par les hordes intégristes dans un seul hameau de Relizane, de Boufarik ou de Tiaret que dans toute la Kabylie.
                          Je dis pas le contraire , seulement personne n'a eu le cran de sortir et d'accuser le pouvoir d'avoir orchestré ces crimes, sauf ..

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X