Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abonnement téléphonique mobile Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abonnement téléphonique mobile Algérie

    Bonjour,

    Je voudrais me renseigner sur les abonnements téléphoniques en Algérie ; quel opérateur choisir Algérie Télécom Djezzy Nejma ? Je cherche surtout un opérateur où il y aura un bon service client en cas de problème sur la ligne. Je suppose que les trois opérateurs se sont alignés sur les prix ?
    Merci pour vos réponses.

    Linette

  • #2
    Je te conseille nedjma
    Matricule DZ, 3a9liya Tare9 bno Ziyad !!

    Commentaire


    • #3
      Je te conseille nedjma
      +1!....
      Les ayant essayé tout les trois, je suis resté avec Nedjma, ce n'est pas le meilleur, c'est le moins pire!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        ca va pas c djezzy le meilleur question offres

        Commentaire


        • #5
          ca va pas c djezzy le meilleur question offres
          Tu es sûr ?
          http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=142579&highlight=djezzy

          http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=142531&highlight=djezzy

          http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=142466&highlight=djezzy

          http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=142281&highlight=djezzy

          http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=141871&highlight=djezzy
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            abonnement mobile

            bonjours,
            personnelement je te conseil mobilis car ils offrent des numéros favoris,en plus des heures gratuites... plus t'a des numéros favoris plus ta des heures gratuites et quand je te dit gratuit , c'est gratuit car les autres opérateurs ont tendance à tricher avc ca et enfin pour le prix pour deux numéros favoris l'abonnement est 17OO DA par bimestre et une heure gratuite pour 4 numéros fovoris c'est 3861.OO DA et ta 2 heures gratuites je trouve que c'est intéressant mais surtout c'est mantouj bladi

            Commentaire


            • #7
              Du chemin à faire!

              Sans vouloir être nihiliste, les trois opérateurs mobiles algériens se valent tous. Ils sont tous abonnés à l'air du neandertal:

              1/Des services clients d'une médiocrité à en faire pleurer (quand tu arrives à les joindre, bien- sûr);

              2/Des offres floues et sans intérêts: va savoir ce qui est inclus dans ton forfait: voix simple? Voix et sms/mms? Voix, sms/mms/web? Le report des minutes non consommées? Les termes du contrat qui t'engage? Et d'autres questions.

              3/La facturation sans transparence aucune;

              4/Pour ce qui est du réseau, tout le monde en souffre...

              Regarde plutôt ton budget. A partir de là, tu feras ton aléatoire choix.

              Sache une chose: tu ne seras aucunement satisfait(e) chez aucun d'entre- eux.
              "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

              Commentaire


              • #8
                Abonnement

                Bonjour,

                Merci à tous pour vos réponses. En fait je compte prendre un abonnement professionnel et faire pas mal d'appel vers d'autres mobiles.
                Je pensais que Djezzy avait un bon service client mais en ce moment ils ont pas mal de problème avec l'état algérien j'ai pas envie de prendre un service et qu'on me le coupe sous prétexte qu'ils sont en conflit tout comme Epad.

                Nedjma c'est un opérateur privé algérien ?

                Donc si j'ai des problèmes avec mon abonnement y a pas de service relation client pour m'aider ????

                Commentaire


                • #9
                  Comme Djezzy, Nedjma est une SPA de droit algérien.

                  Autant Orascom Télécom Egypte est l'actionnaire majoritaire de Djezzy, autant Qatar télécom est la société mère de Nedjma depuis 2007 (avant,c'était un fond d'investissement du Koweït).

                  On se retrouve donc avec des investissements directs étrangers, dans les deux cas.

                  J'insiste sur un point: le service client est souvent le point faible des opérateurs de téléphonie. En Algérie, les services clients existent; ils sont joignables sur des numéros du genre "333", "600", "777". Cependant, en termes de crédibilité, pour moi, cela frôle la catastrophe.

                  Comme tu as parlé d'une ligne pro, j'ai fait un mail à un copain pour lui demander des infos sur sa ligne mobilis pro. "Globalement, j'en suis satisfait." Voici sa réponse.

                  Je te conseille de te déplacer et de demander les détails de leurs offres de vive- voix.
                  Dernière modification par Yastasinas, 03 octobre 2009, 02h02.
                  "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non les opérateurs algeriens ne se valent pas

                    Certes, Nedjma et Mobilis ont des offres interessantes mais question réseau il n'y a pas photos et le réseau Djezzy est nettement meilleur
                    Alors pour déjouer le piège et profiter de nombreux avantages certains algériens se promènent avec deux mobiles ...l'un chez Djezzy et L'autre chez un des deux opérateurs
                    Cordialement,
                    Henri Thoa
                    Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

                    Henri Thoa

                    Commentaire


                    • #11
                      merci pour vos réponses

                      Merci pour vos réponses.

                      Et concernant Internet il n'y a qu'Algérie Télécom ? pour prendre un abonnement internet professionnel est-il vrai que ça prend du temps ? Il n'y a que 2 opérateurs internet AT et Epaad n'est ce pas ?
                      Savez vous s'ils vous ouvrent la ligne rapidement ?

                      Merci encore.

                      Commentaire


                      • #12
                        Monopoles quand vous nous tenez...

                        Comme tu le sais, l'Algérie est un pays qui cultive la pluralité en renforçant les monopoles:

                        1/plusieurs partis politiques, presque tous chantent les louanges de Boutef;
                        2/plusieurs chaines de télé, toutes dépendent d'un même directeur qui dépend d'un même Boutef;
                        3/plusieurs journaux, mais presque tous tètent la mamelle de la présidence.

                        Et les exemples sont encore légion.

                        Officiellement, plusieurs provider internet. Dans la réalité, Algérie télécom a le quasi monopole. D'ailleurs l'Epad est en train de faire les frais de cette schizophrénique gestion monopolistique de l'économie algérienne.

                        Pour toi, oui, Algérie Télécom propose des offres internet pro. Le débit théorique proposé est de 02 méga wifi pro (à 38000.00 dz) (sauf évolution récente que je ne connais pas). Mais dans la pratique, la connexion rame, mais cela reste toujours mieux que les offres résidentielles (personnelles).

                        Toujours le même conseil: se déplacer au niveau de l'Actel de ton lieu de résidence/siège social pour mieux te renseigner.

                        Pour ce qui est de l'ouverture de ligne et de la connexion à leurs serveurs, faut compter 1 à 2 semaines.

                        Bonne chance.

                        PS.: je te joins le lien où tu peux tout avoir: http://www.djaweb.dz/index_adsl.php?page=entreprises
                        Dernière modification par Yastasinas, 03 octobre 2009, 13h09.
                        "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                        Commentaire


                        • #13
                          merci

                          merci mille fois pour tes réponses.

                          si j'ai bien compris internet à la maison c'est pas pour demain.

                          Commentaire


                          • #14
                            A devenir dingo!!!

                            Tu peux toujours avoir internet à la maison. Tout dépendra de ton usage et de tes besoins. L'offre d'Algérie télécom répond à certains besoins précis. Pour le mail, surfer sur des sites sans téléchargements, cela peut passer. Pour le reste (Youtube, Bitorrent, etc.), faudra attendre de beaux lendemains, surtout ceux qui chantent, comme dirait le poète.

                            Ce que je ne comprends pas dans les restrictions d'Algérie Télécom, c'est le fait que leur matos est de haute facture mais avec des services qui ne suivent pas. Je mettrai ma main à couper que cela est volontaire: donner un espace de liberté aux Algériens, mais en le contrôlant techniquement. C'est d'une absurdité. Ils devraient faire comme les Tunisiens et les Chinois:censurer directement toute honte bue. Mais, en Algérie, on met les formes pour mieux brimer.

                            A ton écoute si tu as d'autres questions/clarifications.
                            "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai bien compris

                              Merci pour toutes tes réponses, c'est très clair.
                              Chez moi je vais opter pour la tv numérique genre tnt ou canal+ , sufer sur internet ça sera au travail avec une connexion professionnelle qd j'aurais le temps bien sûr

                              Pour la tv au moins ils ne s'en mêlent pas j'espère ? C'est bcp de question finalement que je pose mais avt de m''installer j'aimerais bien avoir les idées claires. C'est pas AT qui parlait d'installer la tv sur internet ? Ils se foutent de la gueule des gens je pense ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X