Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Ligue arabe condamne les attaques contre la mosquée d'al-Aqsa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Ligue arabe condamne les attaques contre la mosquée d'al-Aqsa

    La Ligue arabe a condamné l'attaque barbare contre la mosquée d'al-Aqsa.
    Cité, par l'Agence de presse allemande, depuis le Caire, la Ligue arabe a appelé, dimanche, dans un communiqué, le Quartette, le Conseil de sécurité et le Secrétaire général de l'ONU à agir, pour faire stopper les agressions israéliennes qui nuisent aux efforts de paix.

    La Ligue arabe a, aussi, mis en garde contre les impacts des démarches entreprises par ce régime, afin d'empêcher la tenue de la prière dans la mosquée, notamment, des mesures strictes imposées à l'entrée des fidèles et des Musulmans, pour accomplir leurs devoirs religieux, l'installation de caméras contrôlant les allées et venues, sans oublier l'autorisation donnée aux Juifs extrémistes d'outrager les valeurs sacrés des Musulmans.

    28/09/2009
    source : Alterinfo

  • #2
    La ligue arabe condamne beaucoup mais sur le terrain il n'y a rien, pendant l'attaque israelienne à Gaza elle était où la ligue arabe et les états arabes?

    Commentaire


    • #3
      Si on se referait aux gestes, La ligue arabe devrait renfermer au plus 5 pays :
      l'algérie, la Palestine, l'Iran, la suéde, et le Venezuela.

      Les autres sont des mounafiquines et/ou des pissous.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        okba30,

        Ils sont tous des monafiquoune, étant donnèe qu'ils font de la politique.
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          Mahjoub,
          Je rectifie : Hamas, Hizbollah, l'Iran, la suéde, et le Venezuela.
          Il devrait y avoir la ligue des peuples arabes au lieu de ces marionnettes non représentatives.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Okba30

            Il faut qu'il y a des manifestations populaires dans nos pays pour pousser les dirigeants à avoir peur sûr leurs places pour qu'eux aussi trouve le pretexte d'alles exercer une pression sûr les occidentaux.

            Combien de manifetsations ont changé le cours de l'histoire.
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              ....il faut tout simplement liberer la palestine...
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                la ligue arabe n'est qu'un machin administratif qui sert à rien, ils font que se rencontrer et voter, ce qui sert à rien, les etats occidentaux eux peuvent decider de faire des blocus s'ils veulent vous demontrer !

                il y a les arabes et il y a les occidentaux, et c'est vraiment pas pareil...

                Commentaire


                • #9
                  en tamazight, on dit...i-nnugh avorqi gui tejja, , la traduction serait: les paroles , les paroles, les paroles....
                  asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                  une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut qu'il y a des manifestations populaires dans nos pays pour pousser les dirigeants à avoir peur sûr leurs places pour qu'eux aussi trouve le pretexte d'alles exercer une pression sûr les occidentaux.

                    Combien de manifetsations ont changé le cours de l'histoire.
                    Chez nous, ils tuent, ils massacrent, ils torturent ...
                    ils prennent toute critique pour des attaques personnelles.
                    Tous les grands hommes et les grandes nations prennent du recul de temps en temps, pour voir les faiblesses de l'exécution et surtout des décisions.
                    Pas chez nous (Ceci est valable pour tous les pays arabes sans exception).
                    Ta méthode de ''criage de rue'' on l'a essayé en 1988, avec des résultats catastrophiques. Les salauds l'ont détourné de sa raison première. Quand il s'agit de crèer la zizanie il n'y pas plus intelligent. Aujourd'hui elle ne trouvera pas preneur, il faut opérer en sous marin pour espérer arriver à un résultat.
                    Les occidentaux en quête de ressources applaudissent ces dictatures qu'ils ont isolé de leur peuples. Au lieu d'une colonisation de fait, on a opéré par une forme de colonisation locale ''par proxy'', et semblent dire : Entretuez-vous, on s'en fiche.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      Face au silence des pays arabes

                      Nouvelle profanation d’El-Aqsa par des Israéliens

                      Au moins 19 Palestiniens ont été blessés par les tirs des forces d’occupation israéliennes, lors d’affrontements qui ont éclaté dimanche, dans la sainte mosquée d’El-Aqsa, après que les forces d’occupation eurent profané l’esplanade des Mosquées. La plupart des blessés ont été touchés dans la tête et les yeux.

                      Les fidèles palestiniens s’étaient rassemblés dans la mosquée pour interdire à des extrémistes juifs déguisés en touristes de prendre d’assaut la mosquée sous prétexte de pratiquer des rites, à l’occasion d’une fête juive baptisée «Yom Kippour».

                      L’autorité palestinienne a appelé la Ligue arabe et l’Organisation de la conférence islamique à une réunion urgente. De son côté, le porte-parole du gouvernement élu d’Ismaël Haniyeh à Gaza, Taher an-Nounou, a condamné l’agression contre la mosquée d’El-Aqsa, appelant la nation islamique à se mobiliser pour la sauver. Le Hamas a, pour sa part, mis en garde contre cette escalade israélienne qu’il a qualifiée de dangereuse. Il a imputé la responsabilité des conséquences de ce crime à l’occupation. Des affrontements ont éclaté, dimanche 27 septembre, entre des Palestinien et des forces de l’ennemi dans la vieille ville de d’El-Qods occupée. Tout a commencé lorsque plusieurs dizaines de colons juifs se faisant passer pour des touristes français et protégés par la police ont investi l’esplanade des Mosquées, du côté de la porte des Maghrébins (un bien wakf acquis par les Algériens vers le XIe siècle, NDLR). Des appels ont alors été lancés pour défendre ce troisième lieu saint de l’islam par les minarets de la ville sainte et des dizaines de Palestiniens ont répondu à l’appel, attaquant à coups de pierres le groupe en question. Selon les témoignages recueillis, les jeunes Palestiniens ont ensuite affronté les forces de la répression déployées en nombre dans les ruelles de la vieille ville en leur jetant des pierres, les policiers répliquant avec des grenades assourdissantes. L’esplanade, qui abrite les mosquées El-Aqsa et le dôme du Rocher, est considérée comme le troisième lieu saint de l’islam. Son souterrain fait l’objet de fouilles israéliennes sous prétexte de rechercher le site du temple juif détruit par les Romains en l’an 70 de l’ère chrétienne. Ces fouilles menacent les mosquées d’effondrement d’un moment à l’autre. Pour l’instant, la Ligue des Etats arabes ainsi que l’Organisation de la conférence islamique n’ont pris aucune mesure contre Israël. Les pays arabes ayant des rapports avec l’Etat sioniste (Egypte et Jordanie notamment) n’ont pas jugé eux aussi de rompre leurs relations diplomatiques avec Tel-Aviv. Du côté de la rue arabe, aucune manifestation digne de ce nom n’a été organisée et cela est dû, selon les observateurs, aux nouvelles orientations politiques des pays arabes qui, observent encore les analystes, sont souvent dictées à contresens de l’intérêt de la nation arabe.

                      Le Jeune Indépendant

                      Commentaire


                      • #12
                        Profanation d'al-Aqsa, "une escalade dangereuse"

                        qudspress.com - Ismaïl Haniyeh, Premier ministre palestinien déchu a déclaré que l’Etat hébreu utilise les rencontres politiques et les négociations publiques et secrètes comme couverture pour perpétrer ses agressions contre le peuple palestinien, l’accusant "d’avoir franchi toutes les lignes rouges".

                        Les déclarations de Haniyeh sont intervenues au moment où il se rendait aux familles des trois martyrs de Saraya al-Qods tombés dans un raid israélien, pour leur présenter ses condoléances.

                        Des dizaines de colons ont fait irruption hier (dimanche) dans l’esplanade de mosquée d’al-Aqsa sous protection de police israélienne, alors que de violents accrochages ont opposé les Palestiniens se trouvant à la Mosquée et les forces d’occupation.

                        Ismaïl Haniyeh a indiqué que "les actes de profanation contre la mosquée al-Aqsa et la répression exercée contre les combattants de la bande de Gaza constituent une escalade dangereuse. Ceci ne nous incitera pas, toutefois, à la capitulation et ne cassera pas la volonté du peuple palestinien à s’auto défendre et à lutter contre l’occupation.

                        Le fait d’affronter l’occupation et de protéger al-Aqsa est une preuve que les Palestiniens ne renonceront pas au legs de la nation". Il a appelé l’autorité de Ramallah à libérer les détenus palestiniens et à desserrer l’étau autour du peuple de la Cisjordanie afin qu’ils expriment leurs sentiments, protéger leur mosquée et couper l’herbe sous les pieds du plan de judaïsation d’al-Qods lancé par l’entité sioniste. "Ces événements incitent les différentes parties à renforcer leur unité nationale et à appuyer les efforts égyptiens en vue d’une réconciliation inter-palestinienne".

                        Au sujet de la réponse du mouvement Hamas à la feuille égyptienne, Haniyeh a laissé entendre que "la délégation du mouvement sous la présidence de Khaled Mechâal porte des positions positives là-dessus ; elle a juste quelques amendements qui constituent un cadre commun à l’ensemble des factions sur la scène palestinienne.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Arabes ne bougerons pas plus qu'il n'avaient bouger pour l'assassinat de la nation Palestinienne . AlAQusa s'effondrera sur elle même et personne ne bronchera comme d'habitude .

                          Tout le trésor que recèle à lui tout seul la ligue Arabe , et avec tout ça , il n'ont pas réussis à créer un lobbyisme assez puissant pour peser sur la scène internationale ?...; Il y a de quoi avoir des doutes et se demandait si ces dirigeants Arabes d'operette ne sont pas juste là pour servir un même maître .

                          La Palestine doit trouver les financements afin de se battre pour sa liberté , ils sont déjà assez nombreux pour ça , et d'ailleurs ils n'ont plus rien à perdre , qu'ils se battent ou qu'ils crèvent .

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je dis la guerre. Si on assiège ces merdeux ils seront obligés de nous écouter!
                            Et ils ne pourront pas dire que c'est nous qui avons commencé!
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Geass Voir le message
                              Moi je dis la guerre. Si on assiège ces merdeux ils seront obligés de nous écouter!
                              Et ils ne pourront pas dire que c'est nous qui avons commencé!
                              Avec les tapettes qui sont au pouvoir, on est pas prêts de voir ça!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X